Peu après 23h, rue Sergent Michel Berthet, un équipage de policiers a voulu interpeller un homme faisant l’objet d’une fiche de recherche. Ce dernier devait effectuer une peine de prison. Mais l’arrestation a rapidement dégénéré puisque l’homme s’est violemment rebellé. Finalement maîtrisé, l’individu a été placé en garde à vue pour violences aggravées sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Dans le même temps, la patrouille du groupe de sécurité de proximité a également été prise à partie par une dizaine d’individus. Ces derniers n’ont pas hésité à tirer des mortiers d’artifice sur les policiers, faisant deux blessés légers. Selon nos informations, les deux fonctionnaires souffrent notamment de brûlures et d’acouphènes. Ils ont obtenu un jour d’ITT, l’un d’eux est aussi arrêté pour quatre jours.
Les policiers ont finalement réussi à s’extraire de ce mauvais pas. Aucune interpellation supplémentaire n’a pour le moment été menée mais une enquête est ouverte. Elle est menée par la brigade de sûreté urbaine du 9e arrondissement.
Dans une publication ce mercredi matin, le syndicat policier Alliance Police Nationale 69 dénonce "des crevures que nous qualifierons d'assassins de flics qui ont visiblement perdu toute notion d'humanité, le tout renforcé par un sentiment d'impunité omniprésent". Nicolas Bujdo, secrétaire départemental adjoint d’Alliance rappelle également "qu’un mortier peut tuer une personne" et attend une réponse pénale à la hauteur de la gravité des faits.
J.D.
Qu'attendent les législateurs pour interdire toutes ventes de ces mortiers aux particuliers ?
Signaler RépondreSi des malfaisants se les procurent par le biais d'internet et se font livrer par colis pour qu'elles raisons n'y a t'il pas plus de chiens renifleurs d'explosifs dans les centres de tris postaux ?
A chaque problème, sa solution.
Flashball ...
Signaler Répondreun chat s'appelle un chat ..
Signaler RépondreEt ? Cela doit certainement avoir une grande importance sur les faits :-)
Signaler RépondreAu deux gugus affabulateurs qui squattent le forum H24 , mais ne connaissent même pas Lyon ou même leur propre quartier la rue sergent Michel Berthet part du haut de la station gorge de Loup jusque Valmy , allez prendre l'air un peu au lieu de parler de choses que vous ne connaissez pas.
Signaler RépondreMême au Brésil , les pires trafiquants de drogue , très très craignos , ne caillassent pas les pompiers ........
Signaler RépondreEt pourtant , la criminalité est énorme là bas !!!!!........Cherchez l'erreur.
ils fêtes le lever de rideau, de la pièces de théâtre police-habitant ??
Signaler RépondreGD a la solution... Ne vous inquiétez pas...
Signaler RépondreDans mon temps, en 14-18, un mortier c'était pas tout à fait cela ...........
Signaler RépondreCes des jeunes de la duchere j’y étais c’était la guerre doucet t’es où
Signaler RépondreVous plaisantez, les animaux sont nobles, ils tuent pour se nourrir et défendre leur territoire
Signaler RépondreAfin d'assurer la survie de leur espèce, car ont les voit ces courageux délinquants à chaque fois qu'ils agressent ils sont toute une ribambelle contre 1 ou 2, quelle lâcheté et ils n'ont même pas honte.
Oui mais ils auront toute la gauchosphère sur le dos à soutenir ces minables délinquants.
Signaler RépondreComme si les racailles n'étaient pas connues des services de police .....
Signaler RépondrePourquoi les policiers sont-ils armés ? Si ils ont peur de s'en servir, qu'ils prennent des pistolets à eau, ce serait kif - kif ...
Signaler Répondre.
Tu peux toujours déménager personne ne te retiens!!!
Signaler RépondreVous pensez que les habitants ne connaissent pas ces voyous ? Si ils veulent avoir la paix , que ces gens donnent leurs blases aux policiers..
Signaler RépondreLaissez les policiers faire usage de leur arme et ces déchets riront moins et arrêteront de tirer des feux d'artifice !
Signaler RépondreLe poisson rouge , papé, c’est bien toi . Tu tournes en rond dans ton bocal . Et à par, cracher Ton venin , pour passer le peu de temps qui te reste sur cette terre au lieu d’en profiter , tu es juste un pauvre Gud.
Signaler RépondreAvec la Guillotiere ce quartier est devenu le pire de Lyon. La lie de la société. Plaignons sincèrement les familles sérieuses qui habitent la Duchere et souffrent tous les jours de cette violence, ces trafics et ce vandalisme permanent..
Signaler RépondreEn 2017, vous avez voter macron ?
Signaler RépondreDepuis des décennies, vous persistez à voter pastèques islamogauchistes ou droite chique molle ?
Vous êtes lâches au point de ne pas aller voter ?
Vous êtes tous co-responsables des actes de ces crevures !!!
Avec vos bulletins de vote et lâcheté, vous avez permis aux collabos de vendre notre belle France a ces crevures !!
Bravo au syndicat Alliance d'employer les mots qu'il faut pour qualifier ces crevures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adresse à l'ensemble des membres de nos forces de l'ordre, a nos pompiers et au personnel soignant, toute mon admiration et mes remerciements.
Ce commentaire respect les règles de diffusion.
Sa censure par une non diffusion, provoquerai un signalement au parquet.
Les interdire, c'est courir le risque certain que de vraies armes vont les remplacer. Cela dit, c'est reculer pour mieux sauter car l'escalade est manifeste depuis des décennies et elle s'accélère. Les vraies armes vont sortir, ce qui va déboucher vers une guerre civile dont on ne sait jusqu'où elle va aller mais elle vient, inexorablement.
Signaler RépondreY a pas d’autres mots pour les qualifiers… ces délinquants agressent des pompiers, policiers, et mêmes des riverains !! De vraies pourrit*res…
Signaler RépondrePendant que les écolo gauchistes font mumuses et refusent d’installer de la vidéo surveillance, et + de policiers municipaux…
Signaler RépondreLes policiers galèrent à enquêter, maintenir l’ordre..
Et pendant ce temps le khmaire continue de penser que les problèmes c'est les voitures !!!!
Signaler RépondreVite une fresque !
Signaler Répondrele centre de vaise !!
Signaler Répondrebientôt les terreaux...
Si un mortier peut tuer, pourquoi ne pas tirer à balles réels ???
Signaler RépondreLes vraies crevures sont ceux qui vous commandent : les ministres et autres !
Signaler RépondreCes gens , vous leur donnez une protection rapprochée , alors , que vous , vous êtes sur une corde sans filet , dans le vide !
Mais vous avez l'air d'aimer souffrir ?
Donc , arrêtez d'être MAZOS !
Point barre !
Protégez le peuple d'abord , car c'est lui qui vous paie !
faudrait aussi penser à s'attaquer sérieusement à la vente de ces engins d'artifice qui pullulent ces dernières années et qui sont commandables en 3 clics sur le net...
Signaler RépondreTout à fait, j'aurais retiré le qualificatif "humain". Ce sont des animaux !
Signaler RépondreLyon 9eme ces devenu le Chicago de Lyon ces devenu très dangereux
Signaler RépondreReprésailles à coup de LBD.
Signaler RépondreCe n'est pas que la peur qui doit changer de camp, mais aussi les blessés quand on s'en prend ouvertement à l'intégrité physique des FDO.
Malheureusement ils n'ont plus grand chose d'humain depuis leur naissance...
Signaler RépondreIls ne veulent pas s'intégrer dans la société, étudier, travailler, comme tout être normal, c'est bien plus facile de dealer et de participer au banditisme.
Aucune éducation des parents, voilà où ça mène. Et c'est là le problème.
Parce que vous pensez sincèrement que certains tarés sont intégrables ? Il faut hélas accepter le fait que certaines personnes sont irrécupérables, c’est triste mais il va falloir accepter l’inhumanité chez l’humain, l’Histoire ou les actes barbares nous le prouve tout les jours :-(
Signaler RépondreVous seriez directement concerné, on verrait votre réaction.. Ce dont des lâches qui ne méritent que le mépris.
Signaler RépondreVous seriez directement concerné vous les qualifieriez de la même manière Ce sont des lâches qui ne méritent aucune excuse.
Signaler RépondreJe voudrais pouvoir vous aider à interpeler ces racailles. Courage.
Signaler RépondreQualifier de crevure des humains, ça va sûrement aider à les intégrer dans la société !
Signaler Répondre