Depuis le départ officiel de Rudi Garcia et sa sortie remarquée sur le fonctionnement de l’OL, le principal mis en cause par le coach s’était fait discret. Ce mercredi soir, Juninho a choisi OL TV pour revenir sur les accusations de mettre "des coups-francs contre son camp".
"Je suis surpris (par l’interview de Rudi Garcia à l’Equipe ndlr). Ça donnait l'impression d'avoir été préparé avant. Je savais qu'il allait faire quelque chose, ça fait partie de son caractère. Mais je n'ai pas l'impression d'avoir été trahi, on est trahi par ses vrais amis. Ce n'était pas quelqu'un que j'appréciais beaucoup comme personne... Rudi, il a un manque total de confiance en lui et du coup il veut toujours montrer qu'il est beau, qu'il est costaud, s'il peut parler et se voir dans la télé, il est content. Il est vraiment froid, humainement, il n'a pas de sentiments pour les gens autour et si tu n'en as pas, tu as du mal à comprendre", a indiqué Juninho.
Le directeur sportif brésilien a aussi tenu à répondre sur sa proximité avec ses compatriotes au sein de l’équipe et au traitement de faveur dont ils bénéficieraient : "Jean Lucas avait des stats meilleures que les autres milieux de terrain. Je lui disais de donner une opportunité aux meilleurs et après on verra... Bruno Guimaraes ? C'est vrai que je ne l'ai pas laissé choisir les joueurs au mercato, mais c'est mon boulot". Une explication pas franchement rassurante pour les supporters qui remettent de plus en plus en cause les méthodes de l’ancienne gloire de Gerland.
"Ma façon d'être avec les autres gênait Rudi"
Enfin, Juninho a confirmé que la suspension d’Houssem Aouar en novembre après le refus du joueur de réaliser un travail physique était son idée. "Cela ne pénalisait pas le sportif, nos milieux avaient tous le même niveau et ça allait aider Houssem pour garder la tête froide. La pire des choses, c'est des traitements différents. Si les gens ne sont pas heureux, ne sont pas dans le projet, ça ne va pas marcher et moi, je sentais que ma façon d'être avec les autres gênait Rudi", s’est justifié le bras droit de Jean-Michel Aulas.
Maintenant que son problème est réglé, Juninho va pouvoir se consacrer à 100% à la recherche d’un nouvel entraîneur compétent pour son OL désespérément privé de Ligue des Champions depuis son retour au club.
Aulas n est plus capitaine d un navire
Signaler RépondreMais capitaine pédalo ....
Les coupet Maurice et les gones sont loin
Règlement de compte à OK OL!
Signaler RépondreDes histoires de blanchisseuses ....résultat nul pour les coupes et le championnat cette année
Signaler RépondreSincèrement comment voulez vous que les joueurs se donnent à fond sur le terrain .
Sauf que Blanc voulait un pacson de blé !!!!
Signaler Répondre2 vrais gosses.
Signaler RépondreAu final on va semer le doute dans la tête des entraineurs. Les meilleurs iront à Nice.
laver son linge sale dans les media...tout ça n'est pas très professionnel. On comprend mieux au travers du déballage de ces deux là pourquoi l'OL n'est pas en ligue des champions
Signaler RépondreT'es lourd. On sait que t'aimes pas le foot, pas besoin de venir raconter tes bêtises.
Signaler RépondreUn vrai nid de crabes! Ça fait parti de l'incompétence qui s'installe depuis quelques années à l'Ol.
Signaler Répondreeh bien voila pourquoi ne se somme pas en ligue des champoins....
Signaler Répondreun manque de professionnalisme entre deux abrutît ...quand ont est pro, on met les p'tites querelles de coté pour le bien de l'équipe et du club .
pas contre je comprend pas Juni, c'est lui qu'il la choisi, alors qu'il y avait Laurent blanc .
Ah les prouts ils sont nuls !
Signaler RépondreTout ça pour mettre un ballon on fond d une guérite ! (et payé a prix d or)
C'est affligeant
Heureusement que (beaucoup) d'autres ont une cervelle