Une plainte sera prochainement déposée après d’énièmes tags retrouvés sur des affiches de la candidate PS aux régionales, Najat Vallaud-Belkacem. Dans un communiqué de presse, Patrick Joannon, secrétaire de la section de Bron, dit dénoncer "avec la plus grande fermeté les propos haineux, xénophobe et complotiste inscrits sur les affiches électorales dans le quartier des Essarts à l’encontre de Najat Vallaud-Belkacem". On peut effectivement lire sur les affiches les inscriptions suivantes : "Retourne au Maroc", "Elle a perverti les enfants", "Elle fait du tort aux musulmans" ou encore "666 Satan Jezabel Nouvel ordre mondial pédosataniste".
Joint par la rédaction de LyonMag, Patrick Joannon estime que ces tags ne sont pas l’oeuvre d’adolescents ou de jeunes de cité mais bien d’individus politisés. Et le Brondillant regrette de constater que sur sa commune, "les élus en place depuis l’été dernier ne font rien pour calmer le jeu, au contraire". Le maire LR Jérémie Bréaud lui a répondu ensuite sur Facebook : "Je condamne bien évidemment avec la plus grande fermeté les tags retrouvés sur les affiches de Mme.Vallaud-Belkacem sur un panneau d'affichage de notre ville. A Bron, il n'y pas et il n'y aura jamais de place pour la xénophobie, l'antisémitisme ou toute autre forme de haine. Naturellement, je ne répondrai pas à la petite polémique du représentant socialiste local car ce n'est vraiment pas à la hauteur".
"La préservation des valeurs républicaines et démocratiques passe par une volonté commune de l’ensemble des pouvoirs publics , de défendre l’universalisme qui fonde notre pacte républicain", conclut Patrick Joannon dans son communiqué.
Selon nos informations, des croix gammées ont également été réalisées sur des affiches de Najat Vallaud-Belkacem placardées dans l’ouest lyonnais. Certains tags porteraient la signature de l'Action française. Manière de brouiller les pistes ou véritable action coup-de-poing de l'ultradroite rhodanienne ?
Navet-elle pas déclaré qu'elle s'éloignait définitivement de la politique ? Voilà, il va falloir que j'aille voter pour mettre une voix contre elle, cela m'ennuie car avec le beau temps je rate une super journée de pêche.
Signaler RépondreTu parles de sa couleur politique bien évidement...
Signaler RépondreCela vaut-il la peine d'insulter ? Question de niveau intellectuel peut-être ! Bonne journée
Signaler RépondrePourquoi la bêtise est aussi forte
Signaler RépondreInsulter les gens ce n est pas très malin
Elle est nul rien a voir avec sa couleur !
Signaler RépondreDésolé, vous avez raison mais...je ne suis pas ministre de l'éducation nationale ! MOI
Signaler Répondrequelle réussite !!! même Gérard Colomb qui initialement l'avait formé , n'en voulait plus..... et le pire de tout ,Ministre de l’éducation nationale ....On avait atteint le fond
Signaler RépondreC'est toi qui devrais filer à l'école abruti lol
Signaler Répondreon dit : elle a zappé et non pas zappée
mdrrr j'ai envie de gerber
Qui vous dit que ce sont des fachos? On notera quand même que ces tags font leur petit buzz, au moment où la campagne de NVB faisait du surplace et qu'elle était dans le tréfond du classement des sondages.
Signaler RépondreLes gens qui ont réussi comme la Nadjat, cela en énerve plus d'un et... Le fait que ce soit une personnalité de valeur encore plus... Cela les dérange !
Signaler RépondreBonjour, ne répondez pas à Aboukam, il ne fait que de la provocation teintée de racisme envers les minorités dont il fait soit disant parti.
Signaler RépondreVous avez l’indignation sélective, personne n’a vu votre indignation contre les tags immondes envers les policiers, ni les tags antisémites, ni les tags et propos haineux envers les «blancs » Lorsqu’on lutte réellement contre le racisme on ne tolère AUCUN propos haineux quelle que soit la couleur ou la religion et ce n’est pas votre cas, je constate encore une fois votre propre racisme le même que vous reprochez aux autres :-)
Signaler RépondreCensure et humour font mauvais ménage chez LyonMag
Signaler RépondreJe ne veux surtout pas être ton frère ... je te respecte comme citoyen par obligation car ce que tu défends est indéfendable à mes yeux ( drogue, soutenir la racaille, prôner les agressions envers les forces de l'ordre ...) Je ne cautionne nullement ces écrits sur une affiche électorale pas plus que je ne supporte le bordel quotidien de tes prétendus privés de liberté, au nom de la leur. J'ai des amis issus du Maghreb, nous nous entendons très bien, Ils mangent et dorment parfois chez moi, maman, respecte leur religion au niveau nourriture, et tout va très bien, donc je ne suis pas raciste, Sofiane, Amin, Nordine ... etc, te le diraient, comme ils te diraient qu'il est dommage qu'une minime partie de la population maghrébine salisse le peuple.
Signaler Répondre"Retourne au Maroc" pour vous est une insulte ???? Eh bien dites donc, vous êtes chatouilleux vous !!!! Dans ces trois mots, citez m'en un qui soit une insulte, un seul ? Quand on lit les horreurs qui sont écrites vis à vis du maire de Bron, de Rillieux ou des policiers on vous entend moins jacasser pour vous offusquer.
Signaler RépondreNous devons impérativement la garder chez nous, pour la citer en exemple à à tous ces intellectuels qui nous arrivent de nuit par la mer. Mais en contrepartie, elle doit se réinscrire dans une école primaire ; car vraisemblablement, elle a zappée bien trop des cours...c'est navrant !
Signaler Répondrekikou, tu donne la nausée.
Signaler Répondredes "idioties"?
Mais on parle d'insultes raciste, xénophobes, la haine qui ne se cache plus. C'est très très grave vraiment, et il ne faut pas laisser ce genre de comportement impunie.
"Agir pour ne plus subir" au premier tour pour moi, mais peut - être Najat même dès le premier tour. Montrons a tous ces racistes qu'ils sont une minorité, il faut que tous les frères et soeurs votent en force au premier et second tour, ca fera la différence
D'une je pose une question et de deux si tu veux me mettre des baffes je suis ton homme. Je ne cautionne pas le racisme, mais pourquoi faire un monde d'idioties alors que nos forces de l'ordre sont continuellement agressées par des tags autrement plus graves dès l'instant qu'ils menacent de mort. Tu me menaces, quand tu veux ...
Signaler RépondreBen oui banane obligé de faire ça en cachette parceque tu peux te faire choper et prendre cher pour une connerie comme ça.
Signaler RépondreAlors que faire du rodéo en ville où sur le périphérique au mépris des règles élémentaires de sécurité ça c'est possible et en toute impunité..
Et puis un p'tit tag comme ça n'est pas une menace de mort contre la police ou des élus, faut relativiser.
Avant, ce genre d'infraction aurait déchainé l'opinion publique , maintenant c'est devenu une banalité.C'est consternant .Les verts et les gauchistes de Mélenchon ont-ils condamné ???
Signaler RépondreVite une marche blanche et une manif place Bellecour !Personne ne se propose pour dénoncer ces faits ???? Bizarre ,comme c'est bizarre,mais je pense que personne ne s'intéresse à NVB et encore moins au PS !
Signaler RépondreC est la même méthode que ceux qui tagguent des menaces contre des élus en mois pire. Cela dit les prestations de cette candidate à l éducation nationale et le contenu de son programme le fait qu elle ne connaisse pas le nom du chef lieu de l allier alors qu elle veut être entrée élue sont en eux même disduasifs
Signaler RépondreQui n'en veut plus de NVB ?
Signaler RépondreTags anti police ....on vous a pas entendu les artistes de la connerie ? De toute façon le p s les carottes sont cuites pour vous et bon débarras ............
Signaler RépondreY a des baffes qui se perdent et des commentaires inutiles.
Signaler RépondreDonc kirikou tu cautionnes des attaques racistes et xénophobes ??
Le racisme ordinaire...
Signaler RépondreQuand on a pas d'arguments, on fait des tags immonde en cachette. Tellement courageux les fachos.
Pas bien malin tout ça, si tout le monde se met à inscrire des saloperies sur toutes les affiches des politiques qu'ils n'aiment pas on n'a pas fini, il y a de quoi en vouloir à pratiquement tous voir tous...
Signaler RépondreDe dire à quelqu'un " retourne au Maroc " c'est être xénophobe ? Juste un clin d'oeil à ses racines, pas de quoi fouetter un chat !
Signaler RépondreMalheur, les pires complots complétement cons sont arrivés chez nous. Manquerait plus qu'un Trump francais arrive au pouvoir en 2022
Signaler RépondreJoli coup de pub
Signaler RépondreQue c’est moche de se battre sur l’origine et non sur les idées, aussi moche que les tags anti police ou antisémite, sauf que si mes souvenirs sont bons lors de la marche de la honte avec FI EEL PS il y avait des affiches antisémites et anti police, ne pas s’étonner du principe de réciprocité, les bas de plafonds pensent que puisque les politiques le font et valide pourquoi pas nous :-(
Signaler RépondrePas de jaloux, hier c'était des tags anti - maire avec des insultes , et des menaces très graves. Alors que pour notre Villeurbanaise , il est écrit qu'elle " reparte au Maroc ," c'est beaucoup moins glaçant..
Signaler Répondre