La sortie de Grégory Doucet le 6 mai dernier se voulait ferme et déterminée à en finir avec ce phénomène qui s’emparait du centre-ville de Lyon, avec de désormais célèbres vidéos filmées sur les places Bellecour et des Terreaux.
Force est de constater que trois semaines plus tard, les auteurs de ces rodéos urbains n’ont eu que faire des promesses de sanctions du maire écologiste de Lyon. Car ce mercredi soir, une dizaine d’individus, pour la plupart non casqués, ont paradé rue de la République sur des moto-cross. Et il s’agissait de la portion qui n’est pas ouverte aux voitures, entre les Cordeliers et l’Hôtel de Ville.
Comme l'avait expliqué Grégory Doucet à LyonMag, aucune action de police n'est menée durant le rodéo pour éviter un suraccident. Ce sera donc aux caméras de vidéoprotection d'aider les enquêteurs à mettre un jour la main sur ces jeunes individus, qui, pour la plupart, portaient un masque chirurgical pour compliquer un peu plus leur éventuelle identification.
Dans une vidéo postée sur Twitter par le maire LR du 2e arrondissement, Pierre Oliver, on voit le cortège rouler en faisant quelques wheelings au niveau de la station de métro Hôtel-de-Ville.
Enfin un qui assume d'avoir voté pour ces guignols incompétents ! c'est suffisamment rare pour le signaler !
Signaler RépondreComment ? c'est insupportable de voir ces motos au centre-ville, lorsque ça se passe tous les jours en banlieue on trouve ça normal ?
Signaler RépondreCe que vous dites est faux : d'abord la région n'a aucune compétence directe en matière de sécurité, sauf pour les transports ferroviaires et les lycées. La sécurité est d'abord une compétence de l'état (police nationale, justice), puis des communes (police municipale).
Signaler RépondreEnsuite, si vous prenez le temps de regarder le détail du programme vous trouverez plusieurs mesures visant à améliorer la sécurité, notamment sous la rubrique transport ou inclusion.
Vous êtes remplis de préjugés. c'est votre problème, ce qui est triste c'est que vous les répandez ici.
Vous remplissez les cases Solvable et non violent......
Signaler RépondreDonc, si je comprends bien, les gens en deux roues roulent pour M Doucet afin d'animer les nuits de Lyon en attendant les estrades de théatres ?
Signaler RépondreIncompétence du maire = démission
Signaler RépondreFin de la discussion
Lyon est sa banlieue sont un théâtre grandiose d'expérience pour m. Doucet et ses salades !
Signaler RépondreNous honnête citoyen on va travailler tous les jours on fait deux excès de vitesse de plus 40 km heure nous allons en prison
Signaler Répondreou confiscation du véhicule.
justice à 2 vitesses!!!
Pauvre France
pour vous reveiller Mr Doucet.. les motos polluent enormement notre ville, reagissez sur ces rodeos honte pour notte ville
Signaler RépondrePas de panique c'était juste une avant première de la future pièce de théâtre...
Signaler RépondreSortie officielle cet été.
C'est qu'il y a eu beaucoup d'abstention de vote, si tout le monde avait voté, le résultat aurait été différent je pense
Signaler RépondreCalahann, s'il te plait, reprend tes esprits, la mairie du 1er arrondissement est place SATHONAY au n°2, quant au poste de police il est maintenant à l' hôtel de ville.
Signaler RépondreGuillotiere n est pas une banlieu
Signaler RépondreComme le 8eme, Vaise, Gerland....
Bon nombre de banlieues sont bien plus calmes que le Lyon : Saint Cyr, Brignais, Charbonnière,....
Quel est cette petite odeur de préjugés et d arrogance? Je crois qu on appelle ça la connerie
Non, Mr Doucet, ces groupes de jeunes ne sont pas à excuser, ils défient en permanence l’autorité. Les parents n’ont pas joué leur rôle dans l’éducation de leurs enfants. Ces populations ont aussi des devoirs vis à vis du pays qui les a accueilli. Nous avons donné du travail à leurs grands parents, parents. Cette génération n’est plus récupérable. Il convient de montrer les muscles et de montrer que l’autorité de l’état et de la Republique est la plus forte face à la loi de la racaille! . Arrêtez de vous mettre des oeillères devant les yeux et regardez la réalité en face. Soyez pragmatique pour le reste de votre mandat. Vos politiques expérimentales d’un autre temps pour les bisounours ne marchent pas. Faites le pour LYON!
Signaler RépondreAutant les rodéos et le deal, je comprend! Je le constate aussi
Signaler RépondreMais alors les squares squattés par des punks à chien.... je demande à voir!!!!!! A part la rue de la république, je ne vois pas
Vous pouvez m éclairer?
N en voulez pas a Doucet!!! C est à cause de l architecture du bâtiment!!!!!
Signaler RépondreEn effet, depuis des décennies, il se passe violence et deal devant ce bâtiment!
Aucun maire n a jamais agit.... donc j en viens à mettre en cause l architecture du bâtiment qui ne permet pas de voir ce qu il se passe dehors
Je crois que les commissariats lyonnais ont la même architecture
"Et il s’agissait de la portion qui n’est pas ouverte aux voitures, entre les Cordeliers et l’Hôtel de Ville."
Signaler RépondreVille sans voiture = "ville apaisée".
Le rapport ?
Vivement qu'un élu dénonce "avec la plus grande fermeté ces rodéos inadmissibles" qu'on puisse retourner se coucher, rassuré et serein de leur prise en charge par les autorités.
Signaler RépondreLe RAPPORT ?
Signaler RépondreAu Texas, les rodéos se font dans un corral fermé ....OK ?
Signaler RépondreBen alors les écolos, c'est pas très propre pour la planète ces motos devant chez vous ...
Signaler RépondreAlors que va t on faire ? Un petit communiqué inutile ? Une formation de maire ? Interdire les armes nucléaires, je sais... mettre ne place un théâtre de guignol sur la place pour embeter les motos. Je sais même qui pourra jouer le rôle de guignol... ça commence par dou....
Les jeunes racailles, faites ce que vous voulez, mais ne réveillez pas la fille du khmaire.
Signaler RépondreMarseille dimanche soir dernier: 9 arrestation et saisie d'une vingtaine de motos; Lyon aucun problème on nargue, jusqu'au jour ou on va sortir les pétoires! la colonisation de la France avance à grands pas, soutenue par un "chef d'état" dont la santé mentale laisse à désirer et des ministres bienveillants!!!
Signaler RépondreLyon ville de délinquants
Signaler RépondreRoute Nationale ???
Signaler RépondreDans le programme EELV pour les élections de juin,ils délaissent la sécurité !!!!! Quand on dit que les verts sont des guignols,faut pas sortir de l'ENA pour faire les pitres ! Pauvres écolos
Signaler RépondreIl faut une brigade héliporté comme en Amérique
Signaler RépondreFaut il abandonner la ville a cette génération ...
Signaler RépondreOu devons nous nous réfugier ...
Oui nous REFUGIER
Loin de moi l'idée de me faire l'avocat du diable mais les voies vertes en cross ou trial se font très rares en campagne et le peu qu'il reste sont un coupe-gorge au sens littéral du terme.
Signaler RépondreDes promeneurs/chasseurs/écolo tendent des câbles à hauteur de tête pour faire tomber les motocyclistes... Ou lâchent les chiens, menacent au fusil, appellent la gendarmerie (qui se déplace, elle).
Bref, ces gosses sont stupides et ça va avec l'âge. Les réseaux sociaux et la surmédiatisation de ces faits ainsi que leur récurrence sont tout bonnement de la provocation. Il n'y a aucune réaction, dire "je condamne fermement" c'est comme pisser contre le vent, à part se rincer les dents, ça ne sert à rien.
Comme d'habitude, il va falloir attendre une mort pour que les choses bougent réellement, tant qu'il n'y a "rien", ils ne feront rien.
Lyon sa se resume pas a bellecour . Ils sont de partout sur les railles de tram de gerland, a Meyzieu. sans casques a rouler a fond comme des kamikaze vers les ecoles . tôt ou tard il va y avoir un accident mortel!!! C'est ce qu'ils cherchent ? On peu etre passionnés de ce genre de vehicule mais rouler dans des coins tranquille a la campagne et en règle au moins ou du moins etre discret. Quelle message veulent-ils renvoyer? Quesqu ils ont a ce prouver ? Ridicule reflechissez un peu on comprend pas la. apart risquer de tuer un petit qui traverse c'est quoi votre but ? Une revendication? Meme pas ! Juste des ânes sans consciences
Signaler RépondreUltra gauchos et chienlit assurée !
Signaler RépondreDe puis longtemps, le commissariat du 1° n'est plus place Sathonay mais place Pradel en face de l'Opéra !
Signaler RépondreLa seule solution descente de Police pour leurs prendre toutes les motos en allant au'contact dans les cités ....déployer des filets à leurs passages comme,pour les pigeons....
Signaler RépondreBravo les bobo ..faut assumer sont vote maintenant
Signaler RépondreLes rodéos ne dérangent qu'en ville apparemment, à croire qu' en banlieue on n'a pas le droit à la tranquillité. Si on n'habite dans les quartiers de l' est lyonnais c'est qu'on a pas les moyens d'habiter le 6eme ou le 2 ème mais nous aussi nous avons le droit à la tranquillité.
Signaler RépondreC’est vrai mais c’est pas qu’ils ne peuvent pas c’est qu’ils ne veulent pas c’est pas pareil voilà les maires écolo la sécurité pour eux n’est pas leurs priorités normales ils vivent en dehors de Lyon dans de belles maisons avec du terrain et surtout pas de voisins sérieux quel honte pour eux
Signaler RépondreErreur dans le titre de l’article de Lyon mag. C’est l’hôtel de ville mais pas la mairie
Signaler RépondreEt sinon effectivement pas étonnant ces rodéos puisque même des agressions ont parfois lieu et aucun flic A l’horizon… en plein centre ville !!!
C'est expliqué par des consignes données par des mairies / préfectures / ministères.
Signaler RépondreC'est pas un dysfonctionnement de la relève le problème....
La France terrorisée par la banlieue
Signaler RépondreFaut il blesser pour stopper
Signaler RépondreLes extrêmes vont combattre dans quelques mois ...notre société ..
Signaler Répondre2 choses marrantes sur la photo :
Signaler RépondreLe cycliste à gauche qui a l'air de se sentir bien seul au milieu.
Le gros lardon en blanc sur la mini moto rouge, lui il doit être facile à attraper sans risque pourtant...
Révise donc ta géographie de Lugdunum stoplet, en plus sur un pti territoire de la Presqu'île !
Signaler RépondreHôtel de Ville => " MAIRIE CENTRALE , Place Louis Pradel, Opéra ,Station de métro entre Foch et Cordeliers " .
La petite mairie du 1er est bien sur la place Sathonay, juste à côté du commissariat !
En Angleterre les auteurs de rodéo sont prévenus la police les percutent résultats plus de rodéo.
Signaler RépondreÀ Meyzieu aussi : rodéos le long de la ligne de tramway et Rhône Express !
Signaler RépondreLes gadjos ont même redoublé une bagnole de la Municipale , mais , aucune poursuite ....
Éloquent , non ?
Ils sont où les pistolets à eau ?
Dans toute les activités qui demandent une surveillance constante (industrie chimique et pétrole, SNCF, aviation , hôpitaux etc) les règles de passation de relève et la continuité du service, sont élaborées et strictement appliquées
Signaler RépondreComment expliquer que plusieurs rodéos ont eu lieu en plein centre d'une grande ville comme Lyon , et l'absence totale de forces de l'ordre (nationale et municipale)
C'est grave ce dysfonctionnement
Vous divulguez mon commentaire concernant votre erreur, il s'agit de l'hôtel de ville , et non pas la mairie qui es basée place Sathonay
Signaler RépondreC'est un hommage de son électorat à Doucet. Une foule en liesse et en scooter.
Signaler RépondrePour citer un grand philosophe de ce monde : "Sommes-nous une nation de poltrons ?"
Signaler Répondrene fait rien c mieux
Signaler Répondre