Violent accident à Lyon : les blessés ne sont plus entre la vie et la mort, le scooter n’était pas assuré

Violent accident à Lyon : les blessés ne sont plus entre la vie et la mort, le scooter n’était pas assuré
De nombreux sapeurs-pompiers avaient été déployés sur place - LyonMag

Ce mardi soir, un violent accident s’était déroulé quai des Célestins, dans le 2e arrondissement de Lyon. 

Pour rappel, un scooter avait heurté de plein fouet une voiture peu après 20h. Deux hommes âgés de 24 et 29 ans, présents sur le deux-roues lors du drame, et une piétonne âgée de 34 ans victime collatérale, avaient été grièvement blessés. Entre la vie et la mort lors de leur prise en charge par les secours, leurs états se sont depuis améliorés selon une source proche du dossier.

D’autre part, les circonstances de l’accident commencent à être connues. D’après les premiers éléments, la voiture impliquée dans le choc aurait voulu tourner à gauche, en direction de la place des Jacobins, sans mettre de clignotant. Le scooter, un puissant T-Max, a alors percuté le véhicule, projetant les deux individus sous des voitures garées le long du quai. Le deux-roues avait ensuite glissé sur plusieurs dizaines de mètres avant de percuter la piétonne, habitante du 2e arrondissement, juste avant la rue d’Amboise.

Sain et sauf mais choqué, le conducteur de la voiture a été placé en garde à vue et est interrogé pour des faits de blessures involontaires. Les deux hommes sur le scooter sont, eux, connus des services de police. L’enquête a déjà établi que leur deux-roues n’était pas assuré.

Les investigations se poursuivent.

J.D.

X
0-50 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CHRISLET le 01/06/2021 à 16:50
Cligno a écrit le 27/05/2021 à 23h33

Et la voiture sans clignotants n'y est pour rien ?!

Clignotant ou pas...le scooter n'avait rien à faire sur la chaussée. Même s'il était assuré, sa vitesse était excessive au delà de 50 km/h. Son comportement ne lui permettait en aucun cas d'anticiper. Je suis aussi conducteur de scooter et je tiens à ma vie et celle des autres donc je roule tranquille et avec attention. Par exemple, je ne double jamais entre 2 véhicules dans un tunnel... je me fais doubler par des débiles en 2 roues avec des vitesses excessives et qui donc prennent des risques inconsidérés. Un écart d'une voiture et droit à la morgue ou handicapé à vie ! Il faut juste avoir une conduite responsable et tout va bien et vous limitez grandement les risques.

Signaler Répondre

avatar
1789 le 30/05/2021 à 08:48
victimisation a écrit le 29/05/2021 à 22h40

Qui dit que le conducteur de la voiture n'a pas mis son clignotant ?

LYONMAG l'écrit dans l'article.

Signaler Répondre

avatar
victimisation le 29/05/2021 à 22:40
Mouhaha a écrit le 27/05/2021 à 17h02

Tout comme maintenir la distance de sécurité, en l’occurrence le conducteur des scoot est entièrement responsable, et doublement car il n’était pas assuré :-)

Qui dit que le conducteur de la voiture n'a pas mis son clignotant ?

Signaler Répondre

avatar
Idem le 29/05/2021 à 20:03
News du terrain... a écrit le 27/05/2021 à 15h37

Bonjour,

Je suis chauffeur VTC de nuit dans l'agglo.

Autant vous dire que des comportements dangereux j'en voit toutes les nuits !!!

Qu'ils soient à pieds, en vélo, trottinette, scooters, moto, voiture, camion ou bus des TCL, ils sont tous unis pour faire prendre des risques (voir du mal) aux autres !!!

Leur second point commun, leur égocentrisme et égoïsme !
Ils s'estiment être seuls sur cette terre et donc sont le centre du monde !!

" Dégagez les gueux de mon espace j'arrive et je fais ce que je veut !! "

Dommage que la police ne soit pas assez présente sur le terrain !!!

Bien résumé : nombrilisme, violence, bêtise abyssale... La nouvelle culture française.

Signaler Répondre

avatar
lol le 29/05/2021 à 06:28

Non assuré,une habitude ,tout comme la non possession du permis de conduire !!!

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 29/05/2021 à 03:19

La vérité il faut faire porter les torts sur le seul véhicule assuré ...
C est ignoble mais vrai...

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 29/05/2021 à 03:12

La racaille vaincra toujours
Elle maîtrise toutes les ficelles de la justice.
La justice met 10 ans pour comprendre

Signaler Répondre

avatar
because le 28/05/2021 à 22:37
Choco a écrit le 28/05/2021 à 10h19

Un vrai motard digne de ce nom a une assurance en étant motard c est même pas envisageable de circuler sans assurance

ridicule, en quoi l'assurance protège de l'absence de clignotant ??
et c'est un "scooteriste" voir peu-être un mods ??

Signaler Répondre

avatar
Yo le 28/05/2021 à 22:03
Choco a écrit le 28/05/2021 à 10h17

L assurance aussi est surtout obligatoire c est à mon sens pire que de ne pas mettre son cligno c est un manque de civisme et cela met en danger tt le monde

Et puis ne aps oublier le cerveau aussi, car il semblait que le motard en était dépourvu !

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 28/05/2021 à 20:55

PAS D'ASSURANCE , LE RESTE C'EST DU BLABLABLA

Signaler Répondre

avatar
touspourun le 28/05/2021 à 20:34

ils n ont ni permis ni assurance et de surcroit ils sont drogues ou ils ont bu de trop il faut etre tres tres prudents aujourd hui

Signaler Répondre

avatar
Tatin le 28/05/2021 à 18:31

Pas d'assurance, donc pas de garantie de responsabilité civile pour indemniser la victime. Cette dame devrait engager des poursuites au pénal et au civil afin que chaque centime gagné par le chauffard lui soit reversé à elle pour son préjudice.

Signaler Répondre

avatar
Marre des 2 roues en tout genre le 28/05/2021 à 14:00

L'automobiliste en garde à vue. Quel honte

Signaler Répondre

avatar
Choco le 28/05/2021 à 10:22
JM a écrit le 27/05/2021 à 13h26

Retrait du permis pour le conducteur quand même? ca serait le minimum.

En repassant son permis, il apprendra qu'il faut indiquer aux autres usagers de la route qu'il change de direction. Et avant de mettre le clignotant, on fait le contrôle intérieur, contrôle extérieur et enfin l'angle mort.

Si cela n'est pas acquis, alors ce conducteur est un danger public qui ne doit pas rouler en voiture.

Sur votre point de vu il n y aurait plus personne ni les deux roues ni les 4 roues tout le monde fait plein de petit acte manque c est pour autant des danger pour autrui .

Signaler Répondre

avatar
Choco le 28/05/2021 à 10:19
because a écrit le 27/05/2021 à 14h48

motards depuis 35 ans... cette discussion est stérile et inutile, en dehors des circonstance de ce fait-divers la faute retombe toujours sur le 2-roues même si on dresse un mur devant lui sans prévenir...

Un vrai motard digne de ce nom a une assurance en étant motard c est même pas envisageable de circuler sans assurance

Signaler Répondre

avatar
Choco le 28/05/2021 à 10:17
Marie Gabrielle a écrit le 27/05/2021 à 17h05

Lorsque l'on conduit on pense aussi aux autres ça change un peu, donc on a pas à oublier
Le clignotant, c'est vital et ça sauve des vies.

L assurance aussi est surtout obligatoire c est à mon sens pire que de ne pas mettre son cligno c est un manque de civisme et cela met en danger tt le monde

Signaler Répondre

avatar
Chichi le 28/05/2021 à 09:42

Pas d assurance pas de scooter sur la route et pas d accident.

Signaler Répondre

avatar
Senso 69 le 28/05/2021 à 09:37

D une part le scooter sans assurance n avait pas à être sur la route ensuite clignotant ou pas c est pas en tournant que la voiture a provoqué elle !!! l accident c est le scooter roulant trop vite on l a tous vu et maintenant il est sans assurance !!! Et la piétonne si il y avait pas le scooter elle est la voiture aurait été épargnée j étais là le scooter a sa responsabilité comme tout le monde d être prudent sur la route et surtout d être assuré mais bon c est comme d hab!!! Pauvre conducteur assuré !! finalement lui c est sur il a mis personne en danger en tournant et rien demandé il était au mauvais endroit mauvais moment !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Fanny dz le 28/05/2021 à 07:21

De toute façon assuré ou pas , s’il est avéré que le club docteur de l’auto n’a pas mis son clignotant, les passagers sur Tmax seront indemnisés pour leurs blessures .
C’est la règle .
Le responsable d’une infraction au code de la route doit payer !!
Si bien que c’est l’assurance de l’audi qui va indemniser toutes les victimes y compris le piéton .
Après , il y aura des amendes pour défaut d’assurance

Signaler Répondre

avatar
JOHN DO le 28/05/2021 à 05:53

Donc c'etait bien deux Luxembourgois les gars, on est d'accord ?!

Signaler Répondre

avatar
Cligno le 27/05/2021 à 23:33
CHRISLET a écrit le 27/05/2021 à 22h09

La faute principale est celui du scooter : interdiction de rouler sans assurance ! Ensuite la vitesse du scooter : 2 accélérations en l’espace d’une seconde ! Un fou furieux ! J’étais en terrasse juste en face et j’ai tout vu. Ce scooter sans assurance n’avait rien à faire ici et de part sa faute, une passante a été grièvement blessée. Prison directe pour ce fumier connu des services de police et qu’il paye tous les dégâts et les soins jusqu’au dernier centime !

Et la voiture sans clignotants n'y est pour rien ?!

Signaler Répondre

avatar
CHRISLET le 27/05/2021 à 22:09
moui a écrit le 27/05/2021 à 17h26

"Bon rétablissement à eux" ?

Ces types sont les mêmes lâches qui fuient en cas de pépin ou qui ramènent du renfort si ca tourne mal, donc aucune forme d'empathie pour moi désolé

La faute principale est celui du scooter : interdiction de rouler sans assurance ! Ensuite la vitesse du scooter : 2 accélérations en l’espace d’une seconde ! Un fou furieux ! J’étais en terrasse juste en face et j’ai tout vu. Ce scooter sans assurance n’avait rien à faire ici et de part sa faute, une passante a été grièvement blessée. Prison directe pour ce fumier connu des services de police et qu’il paye tous les dégâts et les soins jusqu’au dernier centime !

Signaler Répondre

avatar
Gregor le 27/05/2021 à 21:21

Le conducteur de la voiture en garde à vue pour défaut de clignotant !!!!! Et dans quelques semaines, on apprendra que le TMAX était volé !!!

Signaler Répondre

avatar
Merci ! le 27/05/2021 à 19:53
lambdapasbete a écrit le 27/05/2021 à 17h03

Moi même motard depuis 1993, je me garderais bien de défendre le profil typique que l'on voit tous les weekends des conducteurs délinquants de tmax akropovic SANS assurance en zig zag à 100km/h dans l'hyper centre qui est décrit dans cet article.
Il ne faut pas se voiler la face.
Le conducteur du Tmax en question aurait été au volant , ca aurait été pareil , car c'est bien lui qui est dangereux (au passage, ces individus sont aussi dangereux au guidon d'un vélo ou d'une trottinette que d'un scooter, il n'y a que le poids de l'engin qui change).
La vraie victime est le piéton. Au mauvais endroit au mauvais moment.
Plus globalement, le piéton est aussi et surtout victime du laisser aller et du laxisme inacceptable du maire de lyon , officier de police par sa fonction et responsable de la sécurité dans sa ville , faut il le rappeler (non le maire n'a pas aucun pouvoir, non la police municipale n'a pas aucun pouvoir, évidemment, et surtout non, le maire n'est pas obligé d'attendre la police nationale)

Entièrement d’accord avec vous. Ces mecs ne respectent rien, ni personne ...

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 27/05/2021 à 19:52
Mouhaha a écrit le 27/05/2021 à 17h02

Tout comme maintenir la distance de sécurité, en l’occurrence le conducteur des scoot est entièrement responsable, et doublement car il n’était pas assuré :-)

Bien évidemment.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 27/05/2021 à 19:49
Mouhaha a écrit le 27/05/2021 à 19h20

Combien coûte un défaut d’assurance :-)

Aussi bien, sur mais le sujet était sur le manque de clignotant.

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 27/05/2021 à 19:20
Marie Gabrielle a écrit le 27/05/2021 à 17h07

Vous avez eu votre permis dans une pochette surprise vous, d'où le manque de clignotant n'est pas punissable, demandez à la gendarmerie combien coûte cet oubli.

Combien coûte un défaut d’assurance :-)

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 27/05/2021 à 18:59

Pas assuré...évidemment, tres grande vitesse en ville avec de 'gentils individus' birn sous tous rapports au guidon...aucune compassion pour eux...encore une chance pour l automobiliste que cela se soit produit dans le 2e arrdt, a Vaulx, Bron ou Venissieux il était sorti de sa voiture et lynché sur place.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 27/05/2021 à 18:43

Je roule tous les jours de l'année en scooter, et effectivement les clignotants c'est un fléau en ville... les personnes qui tournent au dernier moment sans prévenir... mais quand on voit ces Tmax faire ce qu'ils font, c'est à dire se croire tout seul, à fond, en faisant des zig zag constamment, je me demande comment ça se fait qu'il n'y ai pas des morts tous les jours... et quand on est 2 roues en ville et qu'on a déjà eu un accident à cause de quelqu'un qui vous coupe la route au dernier moment sans mettre de clignotants on acquière une certaine anticipation de la connerie des autres et donc on ne colle pas, on ne double pas à droite à gauche n'importe comment, surtout quand on approche d'une intersection... A chaque fois que j'en voit certains faire de la merde en voiture je me rend vite compte qu'ils y a un téléphone portable à la main... comme si les kit main libre n'avaient toujours pas été inventé.

Signaler Répondre

avatar
moui le 27/05/2021 à 17:26
Marie Gabrielle a écrit le 27/05/2021 à 17h00

Je suis désolée mais bon nombre de conducteurs ne mettent pas le clignotant, certes le deux roues aurait dû respecter les distances et être maître de son engin mais la 1ère responsabilité incombe à la voiture, combien de motards sont tués dans ces circonstances, une bonne nouvelle quand même c'est que les blessés ne soient plus en urgence absolue, bon rétablissement à eux.

"Bon rétablissement à eux" ?

Ces types sont les mêmes lâches qui fuient en cas de pépin ou qui ramènent du renfort si ca tourne mal, donc aucune forme d'empathie pour moi désolé

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 27/05/2021 à 17:07
cerveau malade a écrit le 27/05/2021 à 12h40

Rappel ils ont heurté le véhicule par l'ARRIERE du fait de leur trop grande vitesse.Le défaut de clignotant ne met pas l'automobiliste en tord,au mieux cela sera du 50/50 pour le scooter,celui ci est en tord pour non maitrise de son véhicule
Vous c'est plutôt le contraire le fait que ce soient des délinquants vous les rend sympathique...

Vous avez eu votre permis dans une pochette surprise vous, d'où le manque de clignotant n'est pas punissable, demandez à la gendarmerie combien coûte cet oubli.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 27/05/2021 à 17:05
Flip a écrit le 27/05/2021 à 14h06

Vous vous n'oubliez jamais de mettre la vôtre ? Vu les dégâts le scoot ne roulait pas à 50 non plus

Lorsque l'on conduit on pense aussi aux autres ça change un peu, donc on a pas à oublier
Le clignotant, c'est vital et ça sauve des vies.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 27/05/2021 à 17:03
because a écrit le 27/05/2021 à 14h48

motards depuis 35 ans... cette discussion est stérile et inutile, en dehors des circonstance de ce fait-divers la faute retombe toujours sur le 2-roues même si on dresse un mur devant lui sans prévenir...

Moi même motard depuis 1993, je me garderais bien de défendre le profil typique que l'on voit tous les weekends des conducteurs délinquants de tmax akropovic SANS assurance en zig zag à 100km/h dans l'hyper centre qui est décrit dans cet article.
Il ne faut pas se voiler la face.
Le conducteur du Tmax en question aurait été au volant , ca aurait été pareil , car c'est bien lui qui est dangereux (au passage, ces individus sont aussi dangereux au guidon d'un vélo ou d'une trottinette que d'un scooter, il n'y a que le poids de l'engin qui change).
La vraie victime est le piéton. Au mauvais endroit au mauvais moment.
Plus globalement, le piéton est aussi et surtout victime du laisser aller et du laxisme inacceptable du maire de lyon , officier de police par sa fonction et responsable de la sécurité dans sa ville , faut il le rappeler (non le maire n'a pas aucun pouvoir, non la police municipale n'a pas aucun pouvoir, évidemment, et surtout non, le maire n'est pas obligé d'attendre la police nationale)

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 27/05/2021 à 17:02
Marie Gabrielle a écrit le 27/05/2021 à 16h46

En l'occurrence le conducteur du véhicule n'a pas mis son clignotant il est bien responsable de ce qui est arrivé ceci est un véritable fléau
Cela doit être trop fatiguant de mettre le mettre.

Tout comme maintenir la distance de sécurité, en l’occurrence le conducteur des scoot est entièrement responsable, et doublement car il n’était pas assuré :-)

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 27/05/2021 à 17:00
because a écrit le 27/05/2021 à 14h48

motards depuis 35 ans... cette discussion est stérile et inutile, en dehors des circonstance de ce fait-divers la faute retombe toujours sur le 2-roues même si on dresse un mur devant lui sans prévenir...

Je suis désolée mais bon nombre de conducteurs ne mettent pas le clignotant, certes le deux roues aurait dû respecter les distances et être maître de son engin mais la 1ère responsabilité incombe à la voiture, combien de motards sont tués dans ces circonstances, une bonne nouvelle quand même c'est que les blessés ne soient plus en urgence absolue, bon rétablissement à eux.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 27/05/2021 à 16:46
News du terrain... a écrit le 27/05/2021 à 15h37

Bonjour,

Je suis chauffeur VTC de nuit dans l'agglo.

Autant vous dire que des comportements dangereux j'en voit toutes les nuits !!!

Qu'ils soient à pieds, en vélo, trottinette, scooters, moto, voiture, camion ou bus des TCL, ils sont tous unis pour faire prendre des risques (voir du mal) aux autres !!!

Leur second point commun, leur égocentrisme et égoïsme !
Ils s'estiment être seuls sur cette terre et donc sont le centre du monde !!

" Dégagez les gueux de mon espace j'arrive et je fais ce que je veut !! "

Dommage que la police ne soit pas assez présente sur le terrain !!!

En l'occurrence le conducteur du véhicule n'a pas mis son clignotant il est bien responsable de ce qui est arrivé ceci est un véritable fléau
Cela doit être trop fatiguant de mettre le mettre.

Signaler Répondre

avatar
News du terrain... le 27/05/2021 à 15:37

Bonjour,

Je suis chauffeur VTC de nuit dans l'agglo.

Autant vous dire que des comportements dangereux j'en voit toutes les nuits !!!

Qu'ils soient à pieds, en vélo, trottinette, scooters, moto, voiture, camion ou bus des TCL, ils sont tous unis pour faire prendre des risques (voir du mal) aux autres !!!

Leur second point commun, leur égocentrisme et égoïsme !
Ils s'estiment être seuls sur cette terre et donc sont le centre du monde !!

" Dégagez les gueux de mon espace j'arrive et je fais ce que je veut !! "

Dommage que la police ne soit pas assez présente sur le terrain !!!

Signaler Répondre

avatar
le gone du coin le 27/05/2021 à 15:33
le gone du coin a écrit le 27/05/2021 à 14h00

à l'intention du censeur internet (car il s'agit bien là de la fonction que vous occupez) et non modérateur comme il se doit : Voici plusieurs commentaires plus que corrects que je laisse sans être diffusé alors qu'ils restent respectueux. vous vous ne l'êtes pas, par votre attitude pernicieuse vous faites l'apologie de ce qui est interdit et condamné dans votre charte en ne diffusant que des commentaires orienter et parfois scandaleux.
vous devez être mal né et votre âme doit être bien lâche.
PS inutile de diffuser ce message sur l'article car pour le coup il s'adresse à vous.
voici qui aura été dit, bien à vous.

au censeur : Votre attitude confirme bien mes propos. amusez vous bien avec vos copains ;-)

Signaler Répondre

avatar
because le 27/05/2021 à 14:48
Et pourquoi donc ? a écrit le 27/05/2021 à 14h42

Et pourquoi donc le conducteur de la voiture devrait perdre son permis ?
Il a commis une infraction mais il n'est en rien responsable du comportement du conducteur du scooter qui est supposé rester maître de son véhicule.

motards depuis 35 ans... cette discussion est stérile et inutile, en dehors des circonstance de ce fait-divers la faute retombe toujours sur le 2-roues même si on dresse un mur devant lui sans prévenir...

Signaler Répondre

avatar
Et pourquoi donc ? le 27/05/2021 à 14:42
JM a écrit le 27/05/2021 à 13h26

Retrait du permis pour le conducteur quand même? ca serait le minimum.

En repassant son permis, il apprendra qu'il faut indiquer aux autres usagers de la route qu'il change de direction. Et avant de mettre le clignotant, on fait le contrôle intérieur, contrôle extérieur et enfin l'angle mort.

Si cela n'est pas acquis, alors ce conducteur est un danger public qui ne doit pas rouler en voiture.

Et pourquoi donc le conducteur de la voiture devrait perdre son permis ?
Il a commis une infraction mais il n'est en rien responsable du comportement du conducteur du scooter qui est supposé rester maître de son véhicule.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 27/05/2021 à 14:16
ruru69 a écrit le 27/05/2021 à 11h41

Franchement à part l'ouvrir

Je suis un conducteur de scooteur et le nombres de personnes qui n'utilisent pas leur clignotant ou qui les mettent au moment de tourner. Un clignotant est à utiliser pour avertir bien avant de faire la manouvre de tourner.

Et je vous parle pas du nombres de gens qui sont avec leur portable (impressionnant). En 2 roues on est plus vigilant et c'est 1 voiture sur 2 quand certains ne regarde pas netflix en roulant SI SI tous les matins j'en vois le tel accroché à droite du volant.

Le scooter n'avait pas d'assurance et bien en tôle pour 6 mois (comme le conducteur de la voiture) mais ca c'est en rêve car aujourd'hui ceux qui ont rien a perdre en ont rien a cirer. Scoot sur une roue et la police n'a pas le droit d'intervenir. Un maire de la métropole explique qu'il faut faire de la prévention (c'est pas bien) mais si on arrêtait déjà les délinquants correctement et qu'il finissaient et tôles ca en ferait réfléchir plus d'un.

Inspecteur Harry et ton 357 ou es tu ???

Quand votre gamin ou un proche se fera écrasé on en reparlera.

Moi je roule en scoot et j'ai mes 12 point car je respecte le code de la route et je veux rentrer chez moi en VIE.

Quand est ce qu'on aura des gens qui agisse plutôt que de tout le temps la ramener sur tout ?

+10 000 à méditer

Signaler Répondre

avatar
Flip le 27/05/2021 à 14:11
ruru69 a écrit le 27/05/2021 à 11h41

Franchement à part l'ouvrir

Je suis un conducteur de scooteur et le nombres de personnes qui n'utilisent pas leur clignotant ou qui les mettent au moment de tourner. Un clignotant est à utiliser pour avertir bien avant de faire la manouvre de tourner.

Et je vous parle pas du nombres de gens qui sont avec leur portable (impressionnant). En 2 roues on est plus vigilant et c'est 1 voiture sur 2 quand certains ne regarde pas netflix en roulant SI SI tous les matins j'en vois le tel accroché à droite du volant.

Le scooter n'avait pas d'assurance et bien en tôle pour 6 mois (comme le conducteur de la voiture) mais ca c'est en rêve car aujourd'hui ceux qui ont rien a perdre en ont rien a cirer. Scoot sur une roue et la police n'a pas le droit d'intervenir. Un maire de la métropole explique qu'il faut faire de la prévention (c'est pas bien) mais si on arrêtait déjà les délinquants correctement et qu'il finissaient et tôles ca en ferait réfléchir plus d'un.

Inspecteur Harry et ton 357 ou es tu ???

Quand votre gamin ou un proche se fera écrasé on en reparlera.

Moi je roule en scoot et j'ai mes 12 point car je respecte le code de la route et je veux rentrer chez moi en VIE.

Quand est ce qu'on aura des gens qui agisse plutôt que de tout le temps la ramener sur tout ?

D'accord avec toi il faut arrêter la victimisation. Les assoc prenez en note

Signaler Répondre

avatar
Flip le 27/05/2021 à 14:06
JM a écrit le 27/05/2021 à 13h26

Retrait du permis pour le conducteur quand même? ca serait le minimum.

En repassant son permis, il apprendra qu'il faut indiquer aux autres usagers de la route qu'il change de direction. Et avant de mettre le clignotant, on fait le contrôle intérieur, contrôle extérieur et enfin l'angle mort.

Si cela n'est pas acquis, alors ce conducteur est un danger public qui ne doit pas rouler en voiture.

Vous vous n'oubliez jamais de mettre la vôtre ? Vu les dégâts le scoot ne roulait pas à 50 non plus

Signaler Répondre

avatar
le gone du coin le 27/05/2021 à 14:00

à l'intention du censeur internet (car il s'agit bien là de la fonction que vous occupez) et non modérateur comme il se doit : Voici plusieurs commentaires plus que corrects que je laisse sans être diffusé alors qu'ils restent respectueux. vous vous ne l'êtes pas, par votre attitude pernicieuse vous faites l'apologie de ce qui est interdit et condamné dans votre charte en ne diffusant que des commentaires orienter et parfois scandaleux.
vous devez être mal né et votre âme doit être bien lâche.
PS inutile de diffuser ce message sur l'article car pour le coup il s'adresse à vous.
voici qui aura été dit, bien à vous.

Signaler Répondre

avatar
abdel le 27/05/2021 à 13:50
Venividivinci a écrit le 27/05/2021 à 12h35

Extra comment vous prouvez que il n a pas mis son clignotant

tout simplement sur la bonne foie du conducteur pardi

Signaler Répondre

avatar
1789 le 27/05/2021 à 13:41

Pas d'assurance ! Le fond de garantie, alimenté par tous les assurés, qui va payer. Reste à espérer que le véhicule n'ait pas été volé, sinon c'est le propriétaire .

Signaler Répondre

avatar
JM le 27/05/2021 à 13:26

Retrait du permis pour le conducteur quand même? ca serait le minimum.

En repassant son permis, il apprendra qu'il faut indiquer aux autres usagers de la route qu'il change de direction. Et avant de mettre le clignotant, on fait le contrôle intérieur, contrôle extérieur et enfin l'angle mort.

Si cela n'est pas acquis, alors ce conducteur est un danger public qui ne doit pas rouler en voiture.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 27/05/2021 à 13:13

Heureusement, on va mettre un fresque, et les usagers de la route vont miraculeusement adopter une bonne conduite !

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 27/05/2021 à 12:54
cobra a écrit le 27/05/2021 à 12h18

La manière d'écrire cet article n'est pas très professionnelle s'il s'agit d'un véritable journaliste.
Il s'agit d'un accident de la circulation dont les premiers éléments seraient un défaut d'activation de clignotant.
Pourquoi indiquer que les 2 motocyclistes étaient connus par la police ? C'est quoi le rapport ?
Pour que les lecteurs de LM, connus bien sûr pour leur profonde humanité et leur tolérance légendaire, disent "bien fait pour leur gueule ?" c'est cela le but ?

Alors pourquoi n'était ils pas assuré ce scooter, ? quand on n'a pas les moyens , on prends une trottinette, espérons qu'ils sont quand-même à la sécurité sociale de par leur boulot, sinon ça va leur coûter bonbon..

Signaler Répondre

avatar
cerveau malade le 27/05/2021 à 12:40
cobra a écrit le 27/05/2021 à 12h18

La manière d'écrire cet article n'est pas très professionnelle s'il s'agit d'un véritable journaliste.
Il s'agit d'un accident de la circulation dont les premiers éléments seraient un défaut d'activation de clignotant.
Pourquoi indiquer que les 2 motocyclistes étaient connus par la police ? C'est quoi le rapport ?
Pour que les lecteurs de LM, connus bien sûr pour leur profonde humanité et leur tolérance légendaire, disent "bien fait pour leur gueule ?" c'est cela le but ?

Rappel ils ont heurté le véhicule par l'ARRIERE du fait de leur trop grande vitesse.Le défaut de clignotant ne met pas l'automobiliste en tord,au mieux cela sera du 50/50 pour le scooter,celui ci est en tord pour non maitrise de son véhicule
Vous c'est plutôt le contraire le fait que ce soient des délinquants vous les rend sympathique...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.