La candidate était entourée de plusieurs personnalités EELV, comme le maire de Lyon, Grégory Doucet, le président de la Métropole Bruno Bernard, ou encore Éric Piolle, maire de Grenoble.
C’est au Ninkasi de la Guillotière qu’ont été présentées ses principales mesures écologistes pour la Région.
"Vous nous avez tous ouvert la voie il y a un an", sont les premiers mots de la candidate, après de nombreux remerciements aux élus venus pour la soutenir.
Fabienne Grébert explique vouloir agir en priorité contre le réchauffement climatique, ainsi que pour la qualité de l’air. Viennent ensuite les transports, l’agriculture, la formation puis l’emploi. L’élue insistera particulièrement sur "l’urgence climatique", la "protection de la nature" et la transformation des stations de ski en réelles "stations de montagne".
Second point abordé par la candidate : le "mieux vivre". Dans le programme il est prévu un important développement des transports, avec la rénovation de plusieurs TER, et la création de nouvelles lignes, ainsi qu’une "relocalisation de la production agricole".
Puis viendront les points de la jeunesse, avec la mise en place d’un "plan d’urgence" contre "l’isolement et la précarité", ainsi que des accompagnements pour les associations et les acteurs culturels.
Un programme de plus d’une soixantaine de pages, avec un mot d’ordre : "amplifier" la transition écologique et sociale.
Malgré plusieurs pics envoyés à l’encontre de l’actuel président de Région, Laurent Wauquiez (LR), Pascale Bonniel-Chalier, la première tête affirmera : "nous avons une liste en intelligence collective. Nous l’avons construit sur la base de l’écologie, du social et de l’économie".
Éric Piolle, maire de Grenoble était également présent à la conférence de presse. Il ajoutera au discours de ces collègues que "nous faisons partie de cette génération d’écologistes qui ont compris que nous pouvons changer les choses. La formation a été sacrifiée par le président de la Région. Que Fabienne soit présidente, que ces équipes aient les manettes, car elle a des atouts incroyable".
Bruno Bernard prendra lui aussi la parole, notamment sur le point du transport : "la tarification unique ça n’avance pas. La Région est dans une dynamique qui ne veut pas faire déplacer ses habitants. De plus, depuis 2015, rien n’a été fait sur les TER. Nous n’avançons pas. Une majorité avec Fabienne Grébert permettra enfin de développer le transport", poursuit le président de la Métropole.
François Astrog, maire d’Annecy affirmera par ailleurs que "l’écologie a déjà gagner la bataille des esprits, maintenant il faut gagner la bataille des pratiques".
J.N
Après tout pourquoi pas ! mais "seuls ' car les 'associations ' çà ne va pas bien loin ! , mais hélas ..mépriser ,balayer c'est bien leur faible ! après ils s'étonnent de leurs 'bas résultats ' aux élections ' seul du temps peut les faire réfléchir mais il en faudra beaucoup beaucoup ...
Signaler RépondreOn attend la réaction de Fabienne Grébert face à la garde à vue de son ami et soutien Eric Piolle :)
Signaler Répondre"Éric Piolle, maire de Grenoble était également présent à la conférence de presse."
Signaler RépondreOuf c'était moins une, car bientôt il aura peut-être moins de temps libre... haha!
et comme c'est exponentiel,on est mal barrés......
Signaler RépondreL'augmentation du taux de conneries chez EELV fait beaucoup plus de dégâts que le CO2 ...
Signaler Répondre"elle a des atouts incroyables"
Signaler RépondreParait qu'elle a eu l'idée d'une partie d'1 2 3 soleil entre jeunes chérubins et FDO !
Les écologistes sont encore pires que les socialistes. En fait ce sont d'anciens socialistes obsédés par le changement climatique.
Signaler RépondreMais qu'ils aillent en Chine pour trouver les vrais coupables et que quelqu'un s'occupe des problèmes de sécurité !
C'est vrai elle a tous les atouts et même un carré d'as. AS de pique pour sa tenue débraillée telle celle de son coach DOUCET, as de trèfle, que propose t-elle à part du faire bouffer de l'herbe ! AS de carreau, nous tenir à carreau devant la racaille et enfin l' AS de coeur elle n'en a pas tant elle me fait mourir de rire
Signaler Répondred'accord à 1000%
Signaler Répondreles minorités agissantes et la majorité silencieuse(espèrons qu'elle se reveillera !!!) longue histoire
Pleine expression Amish
Signaler Répondreun parti ecolo est une aberration, comme si pour être ecolo il fallait être de gauche ou d’extrême gauche, ça devient très très pénible tt ces clivages, toutes ces prises d’otages et ces discours qui fracturent, honnêtement tout les écolos élus ont prouvé et le démontrent chaque jour qu’ils s’en foutent royalement des ruraux ou des banlieusards il suffit de regarder ce qu’ils mettent en place ce qu’ils font, les gueux les vieux les handicapés hors de notre vue, par contre calino thérapie pour les minorités qui pourrissent la vie des gens et qui nous pompent l’air :-)
Signaler RépondreHeureusement qu’elle ne sera pas Présidente de région. Après les exploits guignolesques de ses copains Doucet à la mairie et de Bernard à la Métropole et un an de vert, il est nécessaire de laisser notre grande région en BLEU! Entre la crise sanitaire et les pastèques, j’espère qu’on connaitra de jours meilleurs! Que vont encore inventer les gauchistes comme « bonne idée » pendant 5 ans? Peut etre, une pièce de théatre vivante intitulée « le rodéo malgré lui » sur Bellecour?
Signaler RépondreMrs Piolle et Doucet sont d'accord en tous cas ! C'est pas de la référence ça ?!
Signaler RépondreOn est dans la ville de Guignol,donc la pièce est toute prête pour faire les pitres
Signaler RépondreElle croit en sa victoire,mais pas dans le bon sens ;LA RACLÉE monumentale
Signaler RépondreUne fois encore, la personne qui a choisit cette photo d'illustration est un vrai pro !!
Signaler RépondreA elle seule, elle résume ce que sont les pastèques et islamogauchistes !!!
ses lunettes inter- changeables
Signaler Répondreil faut tout faire pour dégager DOUCET, BERNARD et rapidement
Signaler RépondreEt votre frère (forzaeelv) qu'est ce qu'il en pense ?
Signaler RépondreElle est sympa Fabienne Grébert, ce serait bien une femme compétente à la région... pour changer...
Signaler Répondrebises
D'autant qu'elle a des atouts incroyables !
Signaler Répondre"Éric Piolle, maire de Grenoble était également présent" alors lui il est partout en France mais jamais à Grenoble, comme si tout allait bien
Signaler RépondreLyon n'a pas besoin d'un téléphérique mais d'une navette avec la planète Mars pour renvoyer de toute urgence les petits hommes verts sur leur planète ! venez voir les dégâts de l'alliance PS EELV en Nouvelle Aquitaine, il faudra des années et des milliards d'euros pour rétablir la situation !
Signaler RépondreEELV est une escroquerie de A à Z, même le fondateur (Cohn Bendit) parle maintenant d'une secte ... même les amishs mangent de la viande et coupent des sapins pour fêter Noël ...
La politique n'a rien à faire dans l'Ecologie.
Signaler RépondreL’Ecologie Politique est loin d'avoir gagné la bataille des esprits (Très peu nombreux à ce jour).
Elle est plutôt entrain de perdre petit à petit toute chance de convaincre de nouveaux esprits, en cherchant à imposer un mode de pensée, et, de vie unique.
Les Hommes et femmes politiques(en général) ont raison de proposer, et, d'essayer d'autres choses, pour mieux convaincre en matière d'Ecologie.
Mais, ils ont tort, de mépriser, et, de balayer l'existant.
Un Politique exclusivement Ecologiste n'a pas toutes les cartes en main.
Nul n'est NECESSAIRE d'être Politiquement Ecologiste pour faire avancer les choses de manière apaisée.
C'est une évidence que Fabienne Grébert (EELV) a des atouts incroyables !
Signaler RépondreBeaucoup trop de vent depuis plusieurs années ! et cela ne fait qu'empirer gans la région Rhône Alpes !
Signaler RépondreEt en comédie théâtrale. Par contre incompétence sur la sécurité elle ne se sent pas concernée
Signaler Répondreen 2017 il fallait voter EELV parce que c'était la fin du monde dans deux ans ... il ne fallait plus manger de viande parce que ça détruisait la planète ... il ne fallait pas construire de réserve d'eau et même détruire les barrages ... Ils ont menti sur tout !
Signaler Répondrela vague verte n'était qu'une bulle et il vont se prendre un raz de marée quand les français apprendront l'ampleur des mensonges d'EELV !
Je suis déçu, rien sur le développement des téléphérique urbains :(
Signaler Répondreattention dictature des écolo qui veulent gérer notre vie
Signaler RépondreC'est bien là le problème : Dès que l'enjeu électoral prend de l'ampleur, on a l'impression que les seuls restants en lice sont les plus médiocres, incitant à voter "CONTRE" et non "POUR".
Signaler RépondreOn dirait une forme d'illustration du principe de Peter.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
Plus jamais l écologie qu pouvoir ..
Signaler RépondreC est incompatible avec l économie
en fait cela s'est déja fait et cela donne des parkings à chomeurs rémunés ,cela baisse les mauvais chiffres , on s'en vante médiatiquement ,et quand la période de stage est terminée
Signaler Répondreoh !!!! manque de chance ,la conjoncture s'est dégradée,c'est pas de notre faute.
système usagé et éculé ,ils inventent rien,mais on amuse le tapis.... et c'est bien là ,l'essentiel
Vous allez bientôt vous sentir un peu seul.
Signaler RépondreLe problème ce n'est pas l'écologie, mais bien les écologistes
Signaler RépondreAvec des vrp comme Doucet et Piolle, les « atouts incroyables » ne suffiront pas, il lui faut un, non une équipe de magiciens ...
Signaler RépondreCe que doucet son poto Bruno font, ça donne envie d’aller voter, mais CONTRE eux !
Signaler RépondreIl faut tout faire pour dégager Wauquiez, qui a réduit les moyens de la formation professionnelle et ne fait rien pour développer les trains. Il préfère utiliser l'argent public pour faire plaisir à ses amis.
Signaler RépondreLes écologistes sont les plus crédibles pour agir.
Force à Fabienne Grébert.
ca manque un peu de pièces de théâtre ce programme la, ca va pas marcher....
Signaler RépondreJ'ai beau chercher, je ne les vois pas ces atouts incroyables.
Signaler RépondrePeut-être a-t-elle des compétences exceptionnelles en réparation de vélo ? Je ne vois pas sinon...