La patrouille avait été alertée par un homme qui venait de se faire voler son téléphone sur les berges du Rhône, près du Pont de la Guillotière. La victime était parvenue à géolocaliser son smartphone et donc le malfaiteur. Mais à l'arrivée des policiers, l'individu s'est rebellé, blessant trois fonctionnaires. Ces derniers, qui ont également été menacés de mort, se sont vu accorder de 1 à 10 jours d'ITT. L'agresseur, un adolescent de 17 ans a fini par être arrêté et placé en garde à vue. Il a été présenté au juge des enfants mercredi en vue de sa mise en examen.
Les policiers sont retenus en laisse ...
Signaler RépondreSinon c'est scandale, violence policière, racisme systématique, etc ...
Alors qu'un bon coup de flashball règle le problème en moins de 5 min ...
Et participe activement à la prévention de la récidive ...
Les délinquants ne se posent jamais la question de l'utilisation de la violence ... Ils sont ainsi largement avantagés sur les forces de l'ordre !!!
Incohérences ???
Marche blanche pr leurs pseudos blessures exagérées ??
Signaler RépondreJe ne savait pas qu'à 17 ans on était encore un enfant!! Pourquoi un juge pour enfant? L'enfance ne s'arrête-t-elle pas au début de l'adolescence?
Signaler RépondreD'après vous, il y aurait en plus une complicité médicale, pour amplifier la dangerosité des faits ?
Signaler RépondreSi c'est réel , c'est encore plus grave
Si un policier blesse, taze ou matraque un jeune, ça finit à la TV pour maltraitance policière. Donc au delà du possible manque de formation des policiers, d'une hyper violence du mineur qui n'a rien à craindre et rien à perdre et d'une peur des policiers que ça se retourne contre eux médiatiquement parlant, c'est pas simple !
Signaler RépondreLa vraie question c'est qu'un adolescent de 17 ans normal, éduqué et civilisé ne vole pas, ne menace personne de mort et n'agresse pas des policiers.
La justice devrait sanctionner de manière exemplaire ce genre de débris humains qui font la une quotidiennement.
La combine pour se faire des vacances...les jours itt..qui croient qu'un seule ado de 17ans cogne trois policiers entraîné à se battre..ou alors ses trois policiers ne sont pas près de vous protéger..bref mdrrr
Signaler RépondreAfin de ne pas prendre trop de risques physiques, je leur conseillerai de ne contrôler avec beaucoup de prudence que les personnes de plus de 70 ans si possible avec un déambulateur
Signaler Répondre3 blessés pour un gamin de 17 ans, pas possible, des poulets en carton, et lui rien , Poutine serai mort de rire
Un ado de 17 ans vs 3 policiers cabossés !
Signaler RépondreMDR à fond ! Si l'ado était accompagné de 2 autres ados aux mêmes performances combatives , il aurait fallut réquisitionner l'effectif total d'au moins 3 commissariats en vrai !
Un ado de 17 ans et en face , 3 policiers , théoriquement formés au combat et au self défense ? et qui est blessé ? les keufs; pas un mais les trois, et l'ado rien ?
Signaler RépondreQu'un soit blessé par l'effet de surprise , mais les 3; il y a un véritable problème de formation ,et de mise en application de l'auto défense de ces agents
Ils n'ont plus de matraques ? de distributeurs de calottes ?
L'agressivité de la Police est interdite, mais je pense que la riposte appuyée est permise et tolérée
Ils étaient semble-t-il plus virulents lors des manifs des gilet jaunes ou des infirmières
Muselière ***
Signaler RépondreEt le taser, il sert à quoi?
Signaler RépondreDingue! 3policiers pour maîtriser ce sauvageon et fiasco complet on marche sur la tête les flics maintenant osent plus rien de peur que ça se retourne contre eux dans d'autres pays ce sauvageon aurait été neutralise de suite mais nous sommes en France au pays des bisounours !!
Signaler RépondreOn n'a même plus le temps d'acquitter tous les prévenus en temps et en heure !
Signaler RépondreP.S. et même de faire joujou avec notre mur !...
ça fait peur sur les capacités de certains
Signaler Répondre"Il a été présenté au juge des enfants mercredi en vue de sa mise en examen."
Signaler RépondreLes pauvres magistrats sont débordés..... rendez le au peuple qui rendra justice en son nom !!
Bravo a Greg pour le lancement de son festival d'Avilyon (off, covid oblige) qui démarre sur les chapeaux de roues et sera un grand succès à coup (et blessures...) sur !
Signaler RépondreTélérama et les inrock' ne vont pas tarder à rappliquer !...
Encore de cours de théâtre qui se perdent ...
Signaler RépondreOn nous fait la leçon comme quoi on devrait avoir des comportements citoyens et venir en aide aux personnes victimes d'agression en neutralisant l'agresseur à mains nues sans lui en coller une au risque de nous retrouver nous-mêmes coupables d'agression, et les flics dont c'est le boulot sont à la peine à trois pour arrêter un ado !!!
Signaler RépondreDes coups de fouets seraient plus dissuasifs.
Signaler RépondreOn n'ose imaginer la même scène dans certains pays !
Signaler RépondreLe type se prend , minimum , une taule mémorable , par la police , voir , revenir chez lui , les deux jambes jointes .....
France , very good country......