Jean Messiha, haut fonctionnaire et homme politique, était invité par Sonia Mabrouk sur le plateau de CNEWS ce jeudi midi, à une heure de grande écoute donc.
Au moment d'évoquer les récentes scènes de rodeos urbains survenues devant l'Hôtel de Ville de Lyon, l'énarque s'est laissé emporter par son empathie envers l'exécutif écologiste qui siège au conseil municipal. "Le problème, c'est qu'en face d'eux ils ont un eunuque qui leur propose de caresser des hamsters", a déclaré l'ancien militant RN au sujet de la passivité du maire de Lyon Grégory Doucet face aux incivilités. Il a été tout de suite recadré par la journaliste et la présentatrice de l'émission, qui avait pourtant choisi ironiquement d'afficher un "Guignol" dans le décor.
Mais un peu plus tard, après avoir écouté les interventions de Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement, et du 1er magistrat lyonnais en personne, Jean Messiha a surenchéri en affirmant que l'édile "a laissé ses parties génitales aux vestiaires". Il s'est notamment moqué de la future mise en place d'un "théâtre police/habitants" dans le 9e arrondissement de Lyon pour apaiser les tensions. Il a, là aussi, été recadré par Sonia Mabrouk.
Le replay de l'émission (passage aux alentours de 30min) : https://www.cnews.fr/emission/2021-05-27/midi-news-du-27052021-1086234
https://rebellyon.info/Presentation-de-la-Jeune-Garde-Lyon-18837
Signaler Répondreles verts ! Doucet DEHORS vou etes inutiles
Signaler Répondrefaire du théâtre..pardon ..Le foot ç'était avant..
Signaler RépondreLe khmer peut pas dire qq chose. il protèges ses arrières et sa cour d'affidés/es. Sinon il devrait manger son chapeau ! Plus tard..
Signaler RépondreLa liberté d'expression ? Celle de la Sart Up Nation est déjà bien conditionné par les lavages successifs de cerveau, éducatifs, politiques, sociétaux. Bonne chance pour les 30 années à venir !
Signaler RépondrePsycho drame plutôt !
Signaler RépondreCnews chaine d'info...pour dire le niveau de la France , pas gagné !
Signaler RépondreC'est con, mais au moins cela vous a permis de le connaitre, puis l'ENA est appelée à disparaitre, donc il n'a rien perdu, ni vous.
Signaler RépondreJe me 'gosse' ?
Signaler RépondreCa signifie 'se moquer' car on gardé une âme d'enfant peut-être ?
Se gausser
Verbe pronominal
Littéraire. Se moquer ouvertement de quelqu'un ou de son attitude ; le railler.
Impeccable, @Zig. Merci de relever le niveau.
Signaler Répondre"Mais il a le droit aussi à l'intelligence de faire des démonstrations argumentées plutôt que des considérations génitales et sexistes hors de propos."
Signaler RépondreMalheureusement, une version plus édulcorée n'aurait pas été remarquée.
+1 000 ! Vous avez tout dit.
Signaler Répondre"... Ce monsieur a parfaitement le droit de dire une vérité, même mal exprimée..."
Signaler RépondreN'a t'il pas un niveau d'intelligence et culture non négligeables?
Biensur, il a le droit de s'exprimer comme une racaille de bas niveau, comme lors d'un combat de "coqs" entre 2 rappeurs en mal de notoriété.
Mais il a le droit aussi à l'intelligence de faire des démonstrations argumentées plutôt que des considérations génitales et sexistes hors de propos.
Tout comme pour vous d'ailleurs, qui defendez son droit à l'idiotie.
Mais au lieu de cela, ça reste malgré tout vos droits de tirer le débat vers le bas conformément à l'idiocratie ambiante anti-écolo qui fait le buzz du moment.
C'est regrettable et contre productif, au lieu d'ouvrir le débat pour rassembler les gens, vous ne faite que élargir la faille.
pour une fois qu'une chaîne informe sur ce qui se passe! sans la stupide bienveillance qui règne sur les autre chaînes!
Signaler Répondreoui il travaille, et plus que vous!
Signaler RépondreDoucet ! Dehors il ne sert a rien Lyonnais Lyonnaises reveillez vous
Signaler RépondreAh,cnews ça les énerve nos écolos bobos islamos gauchistes.
Signaler RépondreJe me gosse.
Le haut fonctionnaire médecin en question, si c'est celui auquel je pense, à un devoir d'information qui dépasse le fait juger si son adversaire est capable ou non de déposer ses parties génitales sur la table.
Signaler RépondreDe plus, par ses activités professionnelles, il applique et prouve l'efficacité de ce qu'il défend, et son service fonctionne trés bien (malgré ses prétendus "show" télévisuel).
Maintenant, un chef d'un service hospitalier ne sue pas de la même façon que le personnel qu'il dirige, il ne peut pas être auprès de tout les malades comme le ferait un infirmier par exemple.
Certes, mais toi , tu n'existes pas aussi !
Signaler RépondreIl n est maire(de) que par défaut, il n a aucune légitimité
Signaler RépondreCe monsieur a parfaitement le droit de dire une vérité, même mal exprimée elle a le sens d'être comprise. Que dire de DOUCET lorsqu'il veut légaliser le marché illégal de la place Gabriel Péri, que dire d'un Doucet qui dans ce même quartier a fait marche arrière devant l'adversité, que dire d'un DOUCET qui se moque des maires d'arrondissement de droite. Ce Maire, DOUCET, qui laisse faire des rodéos parce qu'il n'a pas le courage, sinon d'y opposer des fresques ou des pièces de théâtre. Ah mais ce monsieur écolo rigolo, voudrait faire plier les lyonnais et les lyonnaises afin qu'ils acceptent la chienlit qu'il génère sournoisement. Monsieur DOUCET continuez de semer la zizanie, la récolte sera votre perte, pas en tant qu'homme ( à voir ) mais en tant que porteur d'un concept : l'écologie que vous ne maîtrisez pas, semer des graines n'est pas faire de la politique sociale, rendez la ville aux citoyens en balayant la racaille, car accepter cela c'est quelque part en faire partie. ( de la racaille )
Signaler RépondreJe suis d'accord.. mais il faut aussi virer tous les toubibs, qui pendant que le personnel soignant suait dans les hôpitaux, hantaient les plateaux TV 24h/24.
Signaler RépondreDans les bouchons c'est les rognons blanc poêlé beurre ail persil ,réservé pour les connaisseurs .
Signaler RépondrePas besoin d etre au RN pour quand même convenir que les rueswde lyon et villeurbanne sont devenues d immenses circuits moto piur la racaille qui fait 'mumuse' en toute impunité sous les fenetres de nos maires bisounours et d une police municipale aux abonnés absents.
Signaler Répondre"... invités de gauche comme de droite peuvent exposer leurs vues,..."
Signaler RépondrePoint de vue en dessous de la ceinture ?
C'est cela que vous appelez "intelligent"?
Eh ben dites mou, ça bas bas le QI, par chez vous, au ras du Q même !
Je ne vais pas encenser les pastèques mais Hossam Boutros Messiha est encore un de ceux qui a réussi à rater par deux fois le concours d'entrée à l'ENA, forcément ça frustre !!!
Signaler RépondrePourquoi vous dîtes recadrer par la journaliste ? vous êtes défenseur des verts ?? On a encore le droit de dire ce que l'on veut dans ce pays sauf bien sûr les propos racistes , antisémites et sexistes bien sûr
Signaler RépondreNon, faire du théâtre, c'est bien plus intello !
Signaler RépondreNous somme a 2 doigts de l'explosion finale en France et ce Doucet veut envoyer des policiers jouer au foot avec la vermine
Signaler Répondredeviendrais je fou ?
Le débat qui rase les pâquerettes
Signaler RépondreMessiha toujours à la télé, il travail de temps en temps ?
C'est l'effet Écriture Inclusive qui sème le doute... Doucet.te.
Signaler RépondreJe ne sais pas, selon la remarque de Jean Messiha, si le concerné est trans-genre, cryptorchide ou pense avec sa teub mais si l'on s'en tient au sens populaire de l'expression, il n'a pas tord, le Jean !
Je serais d'ailleurs curieux de voir comment réagiraient ces bobos déconnectés d'EELV s'ils étaient lâchés à minuit dans des quartiers dits chauds... À part ce iech dessus en sortant des tracts pour des cours de théâtre, je ne vois pas..
C NEWS à la française est ce que la FOX NEWS est aux États-unis ! À tribord toute .
Signaler RépondreC NEWS nous fait à juste titre une présentation de notre maire en le comparant à Guignol. Ca lui va très bien. Bravo M Messiha, vos propos sont justes. M le maire de LYON ne trouve rien de mieux que mettre en place un théatre police- population ( on devrait dire police-délinquants). Nos impôts sont bien utilisés. Pourquoi éviter le gaspillage d'argent publique, s'il ne le dépense pas dans cette bêtise , il en trouvera une autre à faire. Il n'est pas à une connerie près. Depuis 2018, le rodéo est un délit, alors pourquoi ne pas faire appliquer la loi. Si les délinquants se rappent la tronche sur le bitume , on s'en fout. M le maire , vous cumulez les bêtises depuis votre élections. Ne seriez vous pas adepte du non sens. Lyon à besoion d'une politique volontariste pas du laxisme dont vous faites preuve. Je crois que vous êtes déconnecté de la réalité. Vos projets : interdire tous véhicules en ville, supprimer le tour de France , interdire le survol de la patrouille de France, création chaque jour, de nouvelles pistes cyclables, de plus en plus en contresens, Supprimer dans la rue de l'épargne 2 voies de circulation voiture pour en faire des pistes cyclables, création d'une piste cyclable entre 2 voies véhicules toujours rue de l'épargne à hauteur du Bricorama. Ecoutez un peu l'opposition de votre conseil municipal. Les écolos n'ont pas raisons sur tout, et enlevez vos oeillères..
Signaler RépondreJean Messiha a apparemment placé le bouchon au mauvais endroit !
Signaler Répondre"Chaîne d'info au discours édulcoré", vous m'avez mal compris, je parlais de la chaîne concurrente !!! Celle dont vous parlez n'a rien à voir puisque ce n'est pas une chaîne d'infos continues.
Signaler RépondreSi doucet n’a pas de couilles , tous le monde a pût constater que mr Messiha est assis dessus sur le plateau de Hanouna .
Signaler RépondreExplosée de rire !
Signaler Répondreles grands prêtres égyptiens étaient des eunuques dit on......mais Pharaon en matière d'ordres ,ce n'était pas Jupiter
Signaler RépondreCette chaîne est un puits de connaissance sur pleins de sujets, histoire, politique, géopolitique franchement un régal, avec entre autre Sonia Mabrouk et Christine Kelly 2 femmes avec une intelligence du journalisme
Signaler RépondreImpressionnante, au moins leurs invités ne sont pas coupés comme sur beaucoup de chaînes d'info, ce qui m'insuporte au plus haut point, invités de gauche comme de droite peuvent exposer leurs vues, chacun se respecte
Même n'étant pas du même bord politique
Franchement, cette chaîne est une bénédiction
Ce qui change avec les journalistes gauchos
Qui n'acceptent pas qu'il y est des idées autres que les leurs.
Gulli c'est de votre niveau !
Signaler Répondre"... Jean Messiha, haut fonctionnaire et homme politique..."
Signaler RépondreIl y a là un bug, comment un prétendu "haut fonctionnaire" intègre et impartial peut-il s'exprimer de la sorte à la TV ?
Virez le moi de sa "haute fonction", personne n'a ce qu'il faut où il faut pour le faire ?
Bien d'accord en espérant qu'avec la réouverture des pmu les discours inutiles et futiles qui contribuent aucunement à l'amélioration de notre vie y retournent
Signaler RépondreJe ne comprends pas que tant de gens regarde en boucle la chaîne d'info au discours édulcoré où certains chroniqueurs arrive sur le plateau avec leur déambulateur. Leurs discours, ça fait 40 ans qu'on en bouffe !!! Alors quitte a choisir, je préfère Gulli.
Signaler Répondred’ailleurs si quelqu'un les trouves, gardez-les, de toutes façons ça ne sert pas !
Signaler Répondredoucet,ton univers est impitoyable et pire que Dallas
Signaler RépondreMessiha sous-entend qu'à un moment Doucet en a eu... Franchement, je ne vois pas quand....
Signaler RépondreLe * langage fleuri* de M Messiha est propre face à la friche sécuritaire mise en place par la 'gauche-pastèque'.
Signaler RépondreEt puis Zut ce n est que la vérité et comme chacun sait.. C est qu en France à lyon ou ailleurs ele n est jamais bonne à dire... Il suffit de voir les médias et la censure ainsi que tout ceux qui pratique l. autruche.... La droite come la gauche......
Signaler RépondreC'est vrai que ce genre de discours élève le débat , que ce Mr aille bosser (haut fonctionnaire)au lieu de passer son temps sur les plateaux de trash TV et quand il sera élu il pourra venir faire la leçon ..
Signaler RépondreJe ne savais pas que la grossièreté était digne de qualité
Signaler RépondreÇa me rappelle le meme champ lexicale que les opposants anti-ecolos lyonnais employait après le 2 eme tour des municipales, perchés du haut de leur forteresse d ego, profitant allègrement des largesses de la baronnie....
Comme quoi, ce ne sont plus les clivages gauche-droite qu on veut dégager, mais toute une catégorie de gens grossiers, opportunités, méprisants et grassement aidés !!!!! On les appelle aussi « partis politiques traditionnels »