Dans la nuit du 7 au 8 mai dernier, de nouveaux tags inquiétants avaient été retrouvés dans le 8e arrondissement de Lyon, notamment sur l’école Jean Macé et les murs des postes de police municipale des quartiers Mermoz et Laennec. On pouvait lire sur un mur : "Balle dans le front pour Eric Masson. Prochaine cible -> BST du 8eme", en référence au meurtre du policier à Avignon au début du mois.
Ce vendredi midi, la police lyonnaise a annoncé que plusieurs suspects ont été interpellés dans cette affaire, "grâce à une très bonne connaissance de la délinquance locale des enquêteurs". Trois individus, âgés de 15, 17 et 19 ans ont été arrêtés ce mercredi matin et placés en garde à vue. Tous étaient domiciliés dans le quartier Mermoz. Durant les perquisitions menées par les agents, des éléments qui pourraient confirmer leur présence sur les lieux des faits ont été découverts.
Le trio a été présenté au Parquet ce jeudi en vue d’une mise en examen dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire.
Tu y habites ? Moi oui, je paie un T3 à 900 euros, le Tram en bas de l'immeuble, les gens sont sympas, O soucis pour ma part
Signaler RépondreEt apprendre le français, ça vous dit ?
Signaler RépondreMermoz fait partie des quartiers rénovés a coup de millions, mais où la délinquance n'a pas changé du tout. Quartier à éviter !
Signaler RépondreTu ramasses la CAF ou le RSA .
Signaler RépondreFIÈREMENT
Il juste un homme libre et ÇA, vous l’avez en travers , vous qui vivez à GENOUX.
Signaler RépondreAboukam ne peut pas être déçu.
Signaler RépondreAboukam est un concept.
En France,
Signaler RépondreUne racaille prends de la drogue et tue une femme juive = pas de condamnation, la drogue l’a rendu fou
Une racaille foncé délibérément sur des pompiers à Lyon = 8 mois de prison ( autrement dit rien car peine aménagée avec bracelet électronique )
Une racaille qui prends de la drogue et alcool, prends sa voiture, renverse et tue 2 personnes ( un couple ) et s’enfuit ( délit de fuite / non assistance ) = 5 ans de prison ( et avec réduction de peine il en fera que 3 ) la drogue et l’alcool font que c’est un accident…
Et après on ose dire que la justice française n’est pas laxiste ?
Le maire va encore devoir retirer sa plainte ... L'efficacité de la police est contre-productive !
Signaler RépondreCela ne saurait tarder. L'intersectionnalité n'en est pas encore à considérer que tous les tags sont potentiellement l'expression d'inégalités raciales et de domination du patriarcat.
Signaler Répondrede lire son prochain commentaire ... N'avez-vous pas remarqué, qu'il ramollissait ces derniers jours ?
Signaler Répondrerien de comparable mais bon ...ça va mieux ??
Signaler RépondreOn attend la sortie du Maire du 8ème pour une nouvelle fois réclamer l'indulgence....
Signaler RépondreEt l'école maternelle Édouard Herriot incendiée
Signaler Répondrey a 2 ans , que dit l'enquête ?
Et 3 comédiens de plus pour la pièce de théâtre de Greg !
Signaler Répondreça va pas être évident de trouver un rôle pour tout le monde !....
Ca va plus vite que pour retrouver les féministes qui tags le quartier Monplaisir depuis 2 ans (avec la signature de leur assoc sous les tags)
Signaler RépondreComme d'habitude nos courageux magistrats revêtus de leur habit de corbeau leur feront un rappel à la Loi après leur avoir donné l'absolution allez en paix jeunes gens et ne recommencez plus .....sinon attendez un peu ....
Signaler RépondreC est Gaston su est content ENFIN .des enquêtes qui vont a terme
Signaler RépondreAboukam va être très déçu, il affirmait que c’était des fachos, week-end de mer..e en perspective :-)
Signaler Répondre