Après l'interdiction de la manifestation le 3 avril dernier, le collectif "Fermons les locaux fascistes" organise une nouvelle manifestation "contre les violences de l’extrême-droite et en soutien à la Plume Noire" ce samedi au départ de la place de la Croix-Rousse.
"Cette date validée depuis un mois ne rentre pas en concurrence avec d’autres mobilisations et a pour objectif de mobiliser dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse où se multiplient les agressions et tentatives d’intimidations par des militants l’extrême-droite lyonnaise", précise un communiqué.
"Depuis maintenant plusieurs années, l’extrême-droite agit en toute impunité à Lyon. Mais depuis quelques mois, notamment du fait d’un climat politique national délétère, les milices d’extrême-droite ont accentué le rythme et le niveau de violence des agressions", conclut-il.
Les gentils antifas qui donnent des leçons çà tout le monde et sont soutenus par la classe politique de gauche et d'extrême gauche :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/paris-une-procession-en-memoire-des-martyrs-catholiques-de-la-commune-attaquee-par-des-antifas-20210530
Un descriptif des ANTIFA lu sur CAUSER, afin de ne pas rester dans la naïveté!!! C’est à partir de 2017 que les militants d’extrême gauche dits « antifascistes » se font connaître du grand public à travers des affrontements avec des groupes d’extrême droite. Andy Ngo commence à faire des reportages sur ce phénomène qui devient courant dans sa ville natale de Portland. Il se mêle ainsi aux militants lors de leurs actions publiques et filme les événements avec son téléphone. Tout se passe bien jusqu’au 29 juin 2019. Ce jour-là, il se trouve au milieu d’un cortège d’antifas dont certains sont vêtus en black bloc – ce terme désignant, non une idéologie ou un mouvement, mais un ensemble de tactiques comme le port d’habits noirs et de masques. Soudain, il est reconnu et dénoncé comme étant un journaliste hostile à leur cause. L’agression commence par une boisson qu’on lui jette à la figure. Ensuite, il est frappé par derrière, jeté à terre et roué de coups. Il est hospitalisé avec une hémorragie cérébrale qui lui laissera des séquelles significatives. Une vidéo de l’agression se propage sur les médias sociaux de manière virale et attire l’attention des grands médias, rendant Andy Ngo tristement célèbre. Le groupe local Rose City Antifa (Portland est surnommé « la ville des roses ») revendique la responsabilité de l’attaque sur son site web. Désormais, Ngo et sa famille reçoivent des menaces de mort. Son adresse est rendue publique sur les réseaux sociaux et il est harcelé chez lui.
Signaler RépondrePensez-vous qu’ils sont capables d’un minimum d’analyse ?
Signaler RépondreEn réalité, ils sont opposés par principe à tout ceux qui ne pensent pas comme eux.
Leur méthode de se balader en groupe pour chercher la merde ressemble d’ailleurs assez étrangement aux débiles de l’autre extrémité, mais aussi à la racaille ...
Je me demande s'ils ont compris que manifester comme ils le font encourage au contraire la montée de l'extrême-droite ?!
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Presentation-de-la-Jeune-Garde-Lyon-18837
Signaler RépondreOh non, quelle horreur ces gauchistes et communistes ! Ils accusent leurs adversaires de leurs propres défauts. Ces monstres ont fait 100 millions de morts à travers le monde ! Ils sont la plus grande menace que l'humanité a affronté.
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Presentation-de-la-Jeune-Garde-Lyon-18837
Signaler RépondreSi tu veux savoir ou vivent les nouveaux fascistes ultras , regarde où sont leurs autocollants "Jeune Garde Lyon"
Signaler RépondreLe serpent se mort la queue !
Signaler RépondreC'est vous qui dite un peu n'importe quoi en faisant par exemple référence aux animaux ou aux arbres comme s'ils pouvaient être le modèle universel pour l'homme.
Signaler RépondreLes chats par exemple partagent un même territoire, mais à des heures différentes, ça évite les conflits.
Mais l'humain n' est ni un chat, ni un arbre.
Et bien sur, pas un mot sur les violences d'extrême gauche !
Signaler RépondreLOL, quel crédibilité !
Ah, les casseurs fascistes sont de retours !
Signaler RépondreQui vont ils agresser cet après midi ?
A Lyon avec toutes ces manifs on en voit de toutes les couleurs...des jaunes, des noirs, des rouges...sans oublier les verts...heureusement le ciel est bleu...!!
Signaler RépondreDes fascistes qui manifestent contre le fascisme, c'est plutôt drôle...
Signaler RépondreBlancs dans les cités ?
Signaler RépondreLe peu de blancs que j'y vois encore, ce sont des vieux qui n'ont plus la force ni les moyens de déménager....
Allez manifester un jour d'affluence sur le marché de la Guillotière. Je suis sûr que vous rendrez services à de nombreux lyonnais, que vous soyez d'extrème gauche ou d'extrème droite. Et en plus , vous seriez très appréciés...
Signaler RépondreSi tu veux savoir ou vivent les identitaires, regarde ou sont leurs autocollants: Charbonnières, quartier Ainay, 6ème, Saintes Foy, Ecully.
Signaler RépondreEt sur les réseaux sociaux ils prétendent représenter les prolétaires blancs des cités. PTDR
Théorie du fer a cheval modifié: Les extreme droite et extreme gauche se rejoignent.... au centre.
Signaler RépondreAntifasciste ou renouveau de l'anarchie lyonnaise des années 1860, procès cité à LYON en 1883 ? Veulent renaîtrent des cendres des sbires du prince russe Pierre KROPOTKINE, d' Albert LIBERTAD, de MATTA et consort ? J'oubliais Adolphe REISCHMANN ! Pourtant la justice avait dissolu les troupes anarchistes, que vous avez revu en 1968 lorsqu'ils faisaient corps avec les " rouges " de COHEN BENDIT, et aujourd'hui, elle existe encore, l' ANARCHIE, celle qui perpétrait des attentats au sein même des populations avec des bombes artisanales, le même stratagème qu'emploie les terroristes religieux , aujourd'hui. Le passé revient au galop ... L'histoire est là, et elle ne s'aventure pas à mettre cela sur le dos de l'extrême droite, Lyonnaises , lyonnais vous avez la mémoire courte ou bien sélective. La gauche, communiste a fait référence en URSS et dans les pays de l'Est, quant au manque de liberté de son propre peuple et des " colonisés " ( Roumanie, Tchécoslovaquie, etc )
Signaler RépondreLe ministre manifeste contre le ministre, les fachos manifestent contre les fachos et moi, j'm'en prends à mon ombre car je sais que c'est elle, l'ennemie !
Signaler RépondreTiens.. Un qui a pris conscience du "nouveau monde" !
Signaler RépondreEn vous lisant on comprend bien que vous êtes dans "l'extrême" . Mais lequel ? Car vous faites un amalgame de tout ce qui ne vous convient pas, vous dénigrer toutes les pensées différentes de la vôtre (si vous en avez une). On vit dans un monde où tous les êtres vivants sont différents. Un arbre ne fait pas de l'ombre à son voisin d'une autres espèce, sauf .... si celui-ci le gène dans sa croissance ! Même scénario pour tous les animaux qui font partir ceux qui viennent sur leur territoire. Il n'y a vraiment que les humains pour s'offusquer qu'un autre ne veuille pas de la présence d'un indésirable...mais c'est la loi de la nature, nous devons défendre notre territoire ou partir ! Que diriez vous si j'allais chez vous en vous poussant dehors et prendre votre place ? Alors servez vous du seul neurone intacte qui vous reste et avancez dans la vie.
Signaler RépondreLyon ville d'identitaire qui sorte que la nuit dans leur quartier bobo du 2eme
Signaler RépondreUne fois on les a vu avec des masques de cochon au Quick, mais sont pas resté très longtemps
Il y a tellement de lieux sympathiques où ils peuvent aller crier leur haine. Juste passer le Rhône t'es à la guillotière.
Un peu trop risqué mdrrrrrrrrrrrrr
Bon courage à la Sart Up Nation qui va d'illusions en désillusions !
Signaler RépondreQuand la manif est autorisée , c'est qu'elle va dans le " bon sens " démocratique !
Signaler RépondreEntendez par là :
Du tout permis !
Les CRS auront ordres de ne pas trop " froisser " les perturbateurs , n'est-ce pas , Mr Malhos.......
Est-ce qu'ils auront le courage de manifester contre les amateurs des rodéos ? Assez dit.
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes défilent et les commerçants vont réparer leur vitrine.
Signaler RépondreC'est vrai que l'extrême gauche est très gentille, sans problème, etc.. elle est pire !
Signaler Répondreextrême droite, extrême gauche ...
Signaler Répondreun danger pour tous !
les fascistes sont dans les deux camps !
ils vivent dans d'autres réalités !
Monsieur, vous adhérez à un partit ou à un groupe extrême sans en prendre la température, sans en connaitre les fondements, alors vous êtes encore plus idiots et malade que ceux que vous dénoncez.
Signaler RépondreEncore une manif, autorisée elle, des extrémistes de gauche (pastèque &Cie)...
Signaler RépondreMarrant quand même des extrémistes manifestent contre d'autres parce qu'ils sont extrémistes eux aussi, on vit vraiment dans un drôle de monde actuellement.
Vous n'avez rien d' autre à foutre !
Signaler RépondreVous n'avez pas de vie de famille !
C 'est quoi , votre vie ? Attendre la prochaine manif ?
Je connais le milieu extrémiste de droite pour y avoir adhéré , en croyant comme vous qu’ils étaient gentils et irréprochables. Je ne généralise pas , mais , beaucoup d’entres eux sont plusieurs dans leur têtes , des bipolaires et autres schizophrènes . Ils vous caressent dans le sens du poile comme les plus grands prédateurs pour mieux vous détruire et par Derrière. Car , ils donnent une image de gens ordinaires qui en gratant un peu s’avère dangereuses pour ceux qui les entourent. Donc, les extrémistes, qu’ils soient de droites , de gauche, ou religieux, sont avant Tout des personnalités et des personnes dangereuses pour leur semblable. Des centaines d’interdictions, de la domination, de la manipulation, qui font froid dans le dos , pour ceux qui comme moi , anciens militants , sympathisants, ou autres ont quitté cette idéologie malsaine , méchante , méprisante et malveillante , qui n’accepte AUCUNE opposition. De ce fait , même le numéro 2 de ce parti de Haine , mr PHILLIPOT en a fait les frais ..... aujourd’hui, je combat LES extrêmes , car ses gens sont nuisibles et entretiennent les haines.
Signaler RépondreSi une vitrine est cassé dans la manifestation , on aura un tweet scandalisé du khmaire ?
Signaler Répondrequand on voit ce qui se passe en ce moment en france,le fascisme n'est pas le principal danger.
Signaler Répondreles gauchos bobos qui fraient avec l'islamo gauchisme et les pastèques, si,parce que leur but c'est de ramasser des voix pour vivre du système et se prélasser dans des associations financées avec notre pognon.
en plus le bas des pentes est bien fréquenté si je m'en remets à leurs critères d'observation.
Donc retour du slogan: "Pas de gauchos dans les quartiers, pas de quartier contre les gauchos " !
Signaler Répondre