"Un an avant la fin du pire quinquennat de la Ve République", les Gilets Jaunes de la région se donnent rendez-vous ce samedi place Bellecour pour manifester "pour une société plus juste, moins autoritaire, pour défendre nos services publics, pour une écologie solidaire et populaire, pour l'abolition des privilèges et pour la démission du président et de son gouvernement", indique l'Assemblée Générale des Gilets Jaunes Lyon et Environs dans un communiqué.
Les manifestants doivent se retrouver à partir de 14h au pied du cheval de Louis XIV, avant de prendre la direction de la place Jean Macé.
En 2 quinquennats Hollande/Macron: terrorisme islamiste, déclassement national, GJ, casseurs, pandémie Résultats : chômage, pauvreté, dette, tensions sociales, violences interethniques..
Signaler Répondre"la guerre civile à venir" Pas besoin du RN pour entrer en guerre civile, il suffit de réélire Macron !
Signaler RépondrePlus le temps passe , plus ce mouvement fait la démonstration de son incohérence: tout et son contraire à l’image de tous les contestataires de tous les bords qui s’y sont succédés depuis l’origine.... leur emblème du rond point est symptomatique... ils peuvent tourner en rond encore très longtemps !
Signaler Répondre´Attention aux gilets rouges ´. Comme l’a si bien dit , monsieur, ERDOGAN à MR MACRON. Ils seront le commencement de la guerre civile à venir , si le RN arrive aux pouvoirs.
Signaler RépondreIl ne peut-y avoir qu'un seul PIRE (que les autres),
Signaler RépondreMettez les ex aequo, ou, faites votre propre classement.
Et, sinon, vous allez voter pour quel meilleur candidat que le candidat des MDR Hypocrites ?
Allez bosser bande de branleurs
Signaler RépondreCa sera différent des ministres actuels franchement ?
Signaler RépondreLe Mouvement G.J n'a plus de sens aujourd'hui. Et, Il n' a plus le soutien de beaucoup de monde, contrairement à ses débuts.
Signaler RépondreLe 10 décembre 2018, le Président avait annoncé plusieurs mesures fiscales et sociales, dont la défiscalisation des heures supplémentaires. Montant du pactole : 10,3 milliards d'euros.
L'ancien ministre Arnaud Montebourg a estimé que « les Gilets jaunes ont obtenu en un mois plus que la CGT, la CFDT, et FO réunis en 20 ans de manifestations et en cinq ans de gauche au pouvoir ».
https://www.leparisien.fr/economie/les-gilets-jaunes-ont-ils-obtenu-plus-que-les-syndicats-en-20-ans-comme-le-dit-montebourg-25-03-2019-8039328.php
Voici d'autres exemples d'avancées: Carburant : six mois sans hausse de taxes; primes diverses sur les salaires, baisses d'impôts supplémentaires, suppressions de csg...et, j'en oublie sans doute.
Beaucoup de Gilets Jaunes sont rentrés chez eux, et, se sont contentés de ces avancées, ...ou, ont fini par se lasser (?).
Ces milliards d'Euros ONT PROFITE AUSSI A DES LECTEURS DE LYONMAG "NON GILETS JAUNES", ...mais, ...peut-être à l'insu de leur plein gré.
C'et peut être eux qui vont s'occuper de la réforme du chômage.
Signaler RépondreDe toute manière les manifs ne vont pas tarder à arriver, avec le déconfinement on va se rendre compte de l'ampleur que cette réforme a une fois de plus sur les plus pauvres...
Pire quinquennat ? Vous avez la mémoire courte en oubliant hollande !En 2022,je me marre déjà ,car malgré le bronx pendant 5 années de macronisme,vous allez revoter pour manue l'embrouille !HYPOCRITES
Signaler RépondreFrancis Lalanne president . Bigard 1er ministre. Mr Collard ministre de l’interieur . le reve !!!
Signaler Répondre0.7%: c’est le score des 3 listes qui se sont présentées aux élections (je parle du total des 3 listes). point Final.
Signaler RépondreEt pourtant, c'est pas la rue qui gouverne comme le disent TOUS les gouvernement qui se succèdent.
Signaler RépondreC'est le "PIRE DES MANDATS DE LA 5EME REPUBLIQUE", comme le dit LYONMAG, dans un de ses articles.
Le pire des mandats, et pourtant, le Président s'est donné les moyens, plus que tout autre Président, d'écouter la rue, mais un peu tard, et, de manière imparfaite. Je suis persuadé que tous les citoyens qu'il a consulté lui ont donné des clés qu'il n'a pas utilisé, ou, qu'il a trop peu utilisé.
J'espère que TOUS les politiques, lorsqu'ils exercent ce "métier" (qui n'en est pas un, oui, je sais) ont bien conscience qu'ils gouvernent pour TOUS, et, pas seulement pour quelques uns, au risque de réaliser l'un des pires mandats du siècle.
"Faites les plier" Votre pseudo sur Lyon Mag résume votre extrémisme, comme "abolition de la monnaie" sur Lyon Capital !
Signaler RépondreFrance 1793 Terreur Révolutionnaire: Lyon 3000 morts ( crypte de l'ossuaire St Croix Lyon 6°). Venndée 1/5 million !
Signaler RépondreRussie 1917 Révolution bolchevique; 27 millions de morts.
Allemagne 1933 Nazisme Guerre; 45 millions..
A suivre..
Mis à part cracher sur tout ils sont INCAPABLES de proposer quoique ce soit de concret,.
Signaler RépondreVoilà le résultat quand on a glandé à l'école !
A part à eux mêmes ils ont manqué à qui les gilets jaunes devant marron derrière?
Signaler RépondreA travers votre contribution je vois que vous vivez dans la rue avec les autres entités indolentes qu'on croise tous les jours dans le presqu'île. Tant que vous avez la bière à boire, tout va bien.
Signaler RépondreGilets Jaunes vous serez la cible des CRS : pour les Antifas et toute la clique :
Signaler RépondreQuelques caresses sur le visage et ne revenez plus ......
BONNE NOUVELLE
Signaler RépondreToujours avec vous les GJ
La rue a toujours triomphé et triomphera toujours
Ramassis d'hypocrites et vandales. Par leurs actes et leur attitude ils vont me pousser à voter Emmanuel Macron sans hésitation.
Signaler RépondreDeux ans et démi après le pire mouvement social de la Ve République.... les villes françaises vont retrouver leur état comme zone no-go de nouveau chaque samedi lorsque ces bons à rien 'manifestent' accompagnés de leurs potes armés les black blocs. Ce sont les forces qui ont désinhibé les Français aux 'charmes' de la violence gratuite qui fait partie du nouveau normal ici depuis 2013... la lie de l'humanité nihiliste et sans espoir.
Signaler RépondreDes gars qui n’ont rien fait a l’ecole.... et dans la vie Voila ce que ca donne : des frustrés raciste et faineants
Signaler Répondrepurée !
Signaler Répondreon avait pas assez de fléaux ...
c'est la deuxième vague jaune ...
personne ne comprend ce qu'ils veulent !
eux non plus !
vite ... un vaccin !
Ne critiquez pas les gilets jaunes, grâce à eux beaucoup d'entre vous ont reçu une prime... Vous avez déjà oublié ?
Signaler RépondreTrop tard, même Jupiter le reconnait " Le mal est parmi nous "
Signaler RépondreEntièrement d’accord, les derniers de cordées ont été injustement stigmatisées afin de nuire a leurs revendications, sans oublier les black bloc qui ont fait le jeu du gouvernement et qui se sont lâchement caché et ont laissé les GJ assumer à leurs places la casse. Quelle courage :-)
Signaler Répondre"pour une société plus juste, moins autoritaire, pour défendre nos services publics, pour une écologie solidaire et populaire, pour l'abolition des privilèges et pour la démission du président et de son gouvernement"
Signaler RépondreCe gloubi-boulga.
Des revendications à l'image du mouvement qui essaie de manger à tous les rateliers.
A travers ses déclarations assassines, Macron insulte notre pays en permanence...En dehors de toutes considérations économiques , cela suffit amplement, pour que toute ma sympathie aille vers les Gilets jaunes (les vrais bien sur ,par la vermine qui essaye de se substituer à eux )
Signaler Répondre2 quinquennats depuis Hollande/Macron. En 10 ans, déclassement national, terrorisme, GJ, casseurs, pandémie =
Signaler Répondrechômage, dette, tensions sociales, violences interethniques..