Ce samedi en début d'après-midi, environ 300 Gilets jaunes de la région, selon la Préfecture, se sont retrouvés place Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon pour l'acte 133 du mouvement.
L'ambiance était bonne dans le cortège au pied du cheval de Louis XIV, sous un grand soleil, qui a tant manqué ces derniers jours dans la capitale des Gaules.
Les manifestants ont ensuite pris la direction de la place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon. Aucun débordement n'a été constaté.
Les Gilets jaunes se sont dispersés aux alentours de 16 heures, toujours dans le calme.
Ou des gens qui en ont marre de se faire entuber par le système
Signaler RépondreDonc pour vous Mai 68 c'était des paumés ?
Révolution françaises, des paumés ?
Les alliés, des paumés aussi car ils se sont rebellés contre les nazis ???
Au moins y'a pas eu de casse...
Signaler RépondreEncore des paumés !
Signaler RépondreQui n'ont rien d'autre à faire !
Pas vie de famille , pas de vie sociale , juste l'espoir de se reconnaître dans le regard et le discours d'un plus paumé que lui .
Tous ces manifs aux fil des mois ne veulent plus rien dire , si ce n'est emmerder les commerçants et les gens qui veulent vivre tranquillement . J.M
Oui Bubu c’est une réalité, mais la majorité des gens et par paresse intellectuelle gobent ce qu’on veut bien leur régurgiter comme info, on a traité ces gens (du tout début du mouvement) de ploucs de fachos etc parce qu’ils ne possèdent pas l’art oratoire on les a méprisés, stigmatisés et ça m’a réellement peiné, c’est gens ce sont nos pères ou grand-parent ceux qui n’ont jamais compté leurs heures pour un salaire de misère, se privant pour offrir le meilleur à leurs enfants avec pour seul avenir d’un monde meilleur un mur de mépris, comment mais comment accepter de véhiculer un tel mépris ? Est-ce à l’honneur des journalistes d’être les portes paroles du pouvoir centrale et élitistes ? Est-ce réellement ainsi qu’on envisage l’avenir, nous qui ne cessons de parler de liberté, que vaut la liberté si les mensonges la salisse ? Ils ont préféré sauver le pouvoir, c’est un choix qu’il faudra assumer :-)
Signaler RépondreVous n'inserez pas mon premier commentaire, je m'en offusque et je vous le fais savoir,et c'est cette dernière adresse que vous insérez, son contenu risquant d'être jugé comme abscons par les autres intervenants!Décidément, Lyon mag a un drôle de fonctionnement. Mais c'est loin d'être sain.Evidemment,et j'ose l'espérer, le propos présent ne va pas apparaître dans vos commentaires, il n'a rien à y faire, il n'intéresse que vous et moi.Merci d'avance.
Signaler RépondreSi c'est la réalité, alors c'est très très très grave. Ainsi,sur Lyon Mag,il serait interdit de laisser un commentaire dénonçant Paris et les dégâts du centralisme. On n'aurait pas le droit de dire du mal sur les médias nationaux, tous parisiens. On n'aurait pas le droit d'écrire que Paris n'a pour Lyon que mésestime. On aurait pas le droit d'appeler le peuple à se mobiliser pour le fédéralisme. Vraiment ?
Signaler RépondreMais personne ne l'aura remarqué, mais les premiers gilets jaunes, ceux des ronds-points, dans les humbles localités, ont bel et bien été traités avec mépris. Par qui?Par nos chers amis les médias...parisiens exclusivement. Ceux là mêmes qui aiment à decocher des flèches contre Lyon,faut il noter au passage, sans que localement on s'en émeuve ou on s'en aperçoive. Tant que la France s'écrasera devant l'Île de France, le mépris issu du centralisme perdurera. Il faut fédéraliser le pays,là est la seule solution pour mettre un terme au banditisme parisien.
Signaler RépondrePhilippot est une blague!!! Le plus gros opportuniste et la plus grande girouette qu on connaisse à droite!!!!!
Signaler RépondreUn coup il est pour les masques obligatoires, puis finalement non
Un coup anti-euro, puis non
…. Et ainsi de suite!
Quitte à voter pour un parti souverainiste, autant voter pour Asselinot! Au moins, il n a pas changé son discours, connaît les dossiers européens par cœur …. Et n est pas soupçonnable de corruption idéologique
Franchement, Philippot… je comprend que les spectacles de clown vous manquent, mais tout de même!
Au moins, quand les gilets jaunes manifestent, il n y a pas de rodéo place Bellecour. On a donc trouvé une utilité a ce mouvement....
Signaler RépondreL’extrême-droite est aussi pourrie et dangereuse . MR , PHILLIPOT son ancien bras droit en sait queques chose de la manipulatrice ´MARINE ´. Des personnes dangereuses pour leur prochain, qui une fois le service rendue, vous poignarde sans sourcilles ET , Toujours par Derrière.
Signaler RépondreTu était parfaitement à TA place mythomanes et manipulateurs, mdr.
Signaler RépondreVoilà le niveau des gogols jaunes: "alors pouet pouet"
Signaler RépondreTu aurais pu faire l'effort d'ajouter "camembert" afin d'étayer fondamentalement cette diatribe.
Et ça voudrait diriger le pays
j’y suis alle avec eux..,, pour voir! on etait plutot 100 a tout casser... dont 50 handicapes du cerceau ! les conversations, ca vole pas haut! Ils sont pas pres a prendre le pouvoir !
Signaler RépondreLOL
Signaler RépondreExcellent :)
Macron
Signaler Répondreben zut, l'essence à encore augmentée ?!!
Signaler RépondreC'est qui le candidat des GJ pour les régionales et pour la présidentielle de l'année prochaine ?
Signaler Répondrepour ce qui est des relents haineux et mensongers du RN, l'extrême gauche et EELV font beaucoup plus forts, alors pouet pouet
Signaler RépondreLes élections Pestilentielles vont pouvoir commencer entre les relents mensongers et haineux du RN qui roule aussi pour Bruxelles et qui en vivent TRÈS bien . Et les autres partis qui appartiennent aussi à la même Écurie qui tirent les ficelles de la dictature européenne.
Signaler RépondreAttention a ne pas sous estimer et a ne pas mépriser ce mouvement, n’oubliez jamais que ce mouvement est parti de la ruralité, ils ne sont pas présents physiquement, gare aux élections il risque d’y avoir des surprises, ne pas entendre, ne pas voir, traiter par le mépris les petites gens n’est pas le plus intelligent à faire ni le plus digne :-)
Signaler RépondreNous on va se marrer pour les Régionales..évidemment politisées ,prémices des Présidentielles /
Signaler RépondreCe n'est plus des manifs , C'est une kermesse, a quand la pêche à la ligne, et des lots merdiques à gagner, faire un papier pour ça ? C'est ridicule...
Signaler RépondreMacron doit bien se marrer. 133 GJ, pas de débordement. Les choses vont vite changer à se rythme
Signaler Répondre