Environ 750 personnes, selon la police, ont participé à la manifestation antifasciste ce samedi à Lyon. Les manifestants, principalement d'extrême gauche, se sont retrouvés vers 15 heures place de la Croix-Rousse dans le 4e arrondissement de Lyon, avant de prendre la direction de la place des Terreaux, dans le 1e arrondissement.
Le cortège est passé devant la librairie anarchiste "La Plume Noire", qui avait violemment été prise pour cible le 20 mars dernier.
La manifestation s'est terminée vers 17 heures, au pied de l'Hôtel de Ville.
Porte de la Chapelle, le nouveau St Tropez et la place Stalingrad, Cannes avec ses acteurs du crack et ses intermittents de l'héro !
Signaler Répondrehttps://fr.sputniknews.com/france/202105271045661465-il-ny-manque-que-la-mer-macron-compare-la-seine-saint-denis-a-la-californie/
Les fachos gauchos en action :
Signaler RépondreParis : une procession catholique prise pour cible par des antifas https://www.lepoint.fr/tiny/1-2428838 #FaitsDivers via @LePoint
Il est maintenant possible de tutoyer la bêtise absolue !
Signaler RépondreBravo, belle performance !
Extreme droite, extreme gauche...tous pareils.
Signaler RépondreLes extrêmes sont a fuir, des gens qui imposent leurs idées, par la force souvent (violence, haine des autres,..)
On croit que c'est vrai et que c'est vérifié et factuel mais c'est une juste faux .........Ne refaite pas l'histoire et allez relire quelques bouquins historiques
Signaler RépondrePour vivre heureux ? Vivons simplement cachés . Chacun croit détenir LA vérité. Alors que Personne n’en a Jamais été propriétaire . La politique est faite pour divisée et non pour rassembler. Elle permet à une certaine catégorie de la population d’en vivre bien et même très bien pour beaucoup, c’est tout ce qu’elle procure.
Signaler RépondreAh non, c'était des extrémistes catholiques intégristes . Il ne fallait pas les attaquer ,juste leur relire la bible pour qu'ils comprennent leur extrémisme et leurs péchés..
Signaler RépondreTu fais une grossière erreur,la France n'a que peu souffert de la droite en revanche de l'ANARCHIE, OUI . LYON a été le siège de l'extrême gauche donc de l'anarchie, ce n'est pas si vieux, fin du 19émé siècle. Voue avez le don de faire l' amalgame.
Signaler Répondreles mêmes racailles que ceux qui ont attaqués une procession catho à Paris ce week-end ?
Signaler RépondreJe dirais plutôt que ce sont les habitués des traboules et des virages du parc OL à gueuler ouhaouhaouha comme des animaux
Signaler RépondreNous avons retrouvé les auteurs des tags islamophobes ce sont les « copins » anti fa :-)
Signaler RépondreComme la gauche libanaise qui a été massacré par le Hamas pro-iranien !
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Presentation-de-la-Jeune-Garde-Lyon-18837
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Presentation-de-la-Jeune-Garde-Lyon-18837
Signaler Répondre1500 ans ? abdication de l'empereur Romulus Augustule le 4 septembre 476, chute de l'Empire romain d'Occident !
Signaler RépondreMDR !!! Qu'est-ce que tu me racontes avec ton parlement ? Je n'ai jamais parlé de parlement copin, ni même parlé des origines droite ou gauche ! L'attitude de l'extrême droite aujourd'hui fût la même depuis plusieurs siècles ! Après, une bicyclette est un vélo aussi, tout comme une automobile reste une voiture...... Peu importe les noms ou synonymes qu'on utilise, ils diront toujours la même chose dans le temps !
Signaler RépondreLe parlement existait il y a 1500 ans ? Et donc la notion de droite et de gauche ? Mais sais tu au moins d’où viennent les termes "droite" et "gauche" en politique ?
Signaler RépondreVite, ton moteur de recherche préféré pour t'aider ......
T'as encore perdu une occasion de te taire !
Force et honneur c'est le motus des droitards à 2 neuronnes
Signaler RépondreEt pourtant ces nazillons osent même pas sortir du 2eme arrondissement
MDR !!!! Tu as 150 ans de retard l'ami ! Après, on peut largement remonter plus de 1500 ans concernant les exactions de la mouvance d'extrême droite en France !
Signaler RépondreLe «Nous » fachos acceptables car estampillé extrême gauche, lorsqu’on sait ce qu’a donné le national socialisme, hilarant :-)
Signaler RépondreElle est belle l'extrême gauche :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/paris-une-procession-en-memoire-des-martyrs-catholiques-de-la-commune-attaquee-par-des-antifas-20210530
Ce fût une simple sortie de courtoisie afin de saluer le RN et de dire que nous pensons à Marine LP de part notre présence !
Signaler RépondreForce et honneur à l'extrême gauche !
Cocasse ces histoires de groupes pro/anti, on a l'impression qu'ils se cherchent tous leurs Némésis.
Signaler RépondreAutant dire du bonnet blanc, blanc bonnet pour le commun des mortels.
Et en quoi on ne peut pas voter RN?
Signaler RépondreLes gauchos fachos étaient de sortie...
https://rebellyon.info/Presentation-de-la-Jeune-Garde-Lyon-18837
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Presentation-de-la-Jeune-Garde-Lyon-18837
Signaler RépondreOuh la la ton niveau intellectuel fait peur.
Signaler RépondrePour toi 4000 euros d'impots (=environ 3000 euros net par mois) c'est forcément un capitaliste ??? loool
Il y a des capitalistes droitards au smic comme des millionnaires gauchistes
Vous êtes un véritable démocrate ! Je ne vote pas RN , et d'ailleurs je ne vote plus et pourtant je supporte les dirigeants qui vous écoutent à longueur d'année et qui n'ont jamais rien fait de bien, si toute fois ils faisaient qq chose. Voter qui vous voulez, mais n'agressez pas ceux qui n'ont pas le même vote, cherchez plutôt à connaitre leurs motivations, de même que vous feriez bien de faire connaitre les vôtres au lieu de faire des démonstrations plus haineuses que ceux que vous visez.
Signaler RépondreComme tous les groupes violents, les « antifa » sont des fachos
Signaler RépondreIls n acceptent pas le débat
Ils n acceptent pas les idées différents
Ils n acceptent pas la notion d État
Ils n acceptent pas des libertés autres que celles qui vont dans leur sens
Ils n acceptent pas la paix et agissent systématiquement dans la violence
« Antifa » et « gudard » même combat! Ils fonctionnent exactement pareil
Sauf que les antifa ont la bénédiction du politiquement correct médiatique …. Alors qu au fond, ce sont des fachos violents comme tant de groupuscules egocentrés que nous voyons fleurir ces derniers temps !
Les autres partis sont tellement plus honnêtes plus mignons plus propres, je ne pense qu’une telle argumentation fasse son effet, vous voulez lutter contre le RN ? avancez des arguments solides, car à ce jeu la il y a une liste longue comme le bras de tricheurs voleurs tt partis confondues, les gens ont dépassé les arguments déclinés en long en large et en travers pour faire chuter le RN et vous ne pouvez plus faire peur, le peuple a déjà peur, violence, islamisme, dette, déclassement, chômage etc argumentez avec intelligence, mettez en contradiction les propositions, donnez des exemples c’est ce qui manque aujourd’hui de la hauteur :-)
Signaler RépondreLa vraie faute c’est bien celle de l’éducation nationale qui a faillit en instruisant cette personne .
Signaler RépondreContinuez , mon ami , la DYNASTIE LE PEN à besoin d’argent frais et de voix pour continuer à être Milliardaire . Chaque voix c’est du Blé,bien français qui rentre dans sa trésorière à chaque élection. Je leur même , un bon Appétit sur le dos des petits qui n’ont RIEN compris .
Signaler RépondreBravo, vous avez tout dit , pas mieux .
Signaler RépondreDe te reconnaître parmi la bande de cinglés, violents et haineux des antifascistes ...
Signaler RépondreSigné d’un autre mec baptisé, qui paye ses impôts et qui ne ressent absolument pas le besoin d’éprouver de la haine envers quiconque et encore moins d’aller le crier dans la rue ... Juste un citoyen normal et respectueux, lui !
On ne vote pas RN, on vomi juste sa haine, nuance !!
Signaler RépondreC’est normal. Les jaloux, les incapables, les incompétents, les faux culs et autres parasites de la société sont tous au RN.
Signaler Répondre4000€ d impôts ? Sûrement Fonctionnaire ? Moi je ne paie pas d impôts , j ai travaillé ,45 ans , et j ai. 1100 € de retraite mais pas gauchiste et je vote RN
Signaler Répondreles fascistes de la traboule et identitaires sont parfaitement reconnaissable et les antifas n'ont pas d'autres ennemis que ces bas-du-front qui agressent des gens dans le vieux lyon une fois qu'ils ont assez bu...
Signaler RépondreÀ voir ces radicalisés ramollis du bulbe, ça donne envie de voter Marine, de devenir raciste, de prendre sa carte du RN, etc...
Signaler RépondreC'etait une pub pour l'extrême-droite des 30's, un peu comme les Manifs d'Assa ?
850 anti français.
Signaler RépondreEt ils se croient super héros
Un gauchiste qui va régulièrement à l'église, ça s'appelle un schizo, tu souffre peut-être d'un dédoublement de personnalité mon gars.
Signaler RépondreEn plus, tu es probablement le seul gauchiste capitaliste de France qui paie 4000 d'impôts !
Voici l'époque de Louis Pradel: 1956-1976 .
Signaler RépondreIl était de toutes les manifs antifas en effet!
Ah oui....
Signaler RépondreGrand bien te fasse... Moi je suis chrétien... Vais pas à l église et je suis ANTI... Islamogauchistes et surtout fière de mes racines...... Conclusion. Fière d être bleu blanc rouge et de droite.... Et je paie 25000. euros
D impôts annuelle...... AMEN.........
Tout ça va te laisser du temps pour apprendre a écrire correctement et sans faute le français
Signaler RépondreÇa devient à la limite de la compréhension ces commentaires bourrés de fautes
Il faut comprendre que pour les "antifas" les fascistes sont tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Donc ils manifestent contre la très grande majorité de la population... Leur vie c'est protester, peu importe contre quoi.
Signaler RépondreC’est bien trop politique et ancré dans le social pour les zécolos centristes d’EELV. La mixité sociale, ils l’éradiquent de fait par leur politique, leurs pratiques économiques et leur autosatisfaction béate.
Signaler RépondreJe ne suis pas extrémiste, pourtour j’aime les personnes simples , de toutes les etnies , de toutes les couleurs , du monde entier , car la bonté et l’amour n’ont pas de frontières sur cette terre qui nous appartient à TOUS. Et NON à quelques un .
Signaler RépondreTu n’ai pas le seul , nous sommes légions .
Signaler Répondremerci pour cette brillante analyse sociologique... pour les connaitre aussi bien vous devez en être !
Signaler RépondreManifestation antifasciste ?
Signaler RépondreDonc ils défilaient contre eux-mêmes, c'est ridicule !
Des fascistes (ou extrémistes c'est pareil) de gauche qui manifestent contre ceux de droite, mdr...
Ah oui c'est vrai les pastèques étaient dans le cortège, CQFD.