Après les nombreuses manifestations ce samedi à Lyon, ce week-end se poursuit avec un nouveau rassemblement ce dimanche avec une "journée de mobilisation nationale pour que les voix des détenus soient entendues".
A Lyon, à l'appel du collectif Idir Espoir et Solidarité, les manifestants se retrouveront place Bellecour à 14 heures. "Des témoignages de prisonniers et de famille de victimes seront entendus. Il y aura une sensibilisation aux conditions des détenus et des discussions autour de ces questions qui font souffrir tant de familles. Cette mobilisation doit rassembler toutes ceux qui luttent afin qu’une vraie justice soit faite pour les victimes de violences carcérales", conclut un communiqué.
j’espère qu’il n’y aura que 4 taulards en permission de week-end !!! Marchez donc sur la possibilté de réfléchir à ce que ne pas faire pour éviter ces quartiers dit mitards……. héhéhé
Signaler RépondreLe jour où tu ira toi aussi en prison , les autres ne te manqueront pas , fais leur confiance. Cela peut arriver à tous le monde malheureusement, même aux bonnes personnes . Mais parler sans réfléchir est français, puisqu’ils sont démunis de cervelles.
Signaler RépondrePour ne pas se retrouver dans 9 m2 à 4, ( ce qui n'est pas normal ) il aurait fallu réfléchir avant sur l'intimité et la dignité de la victime que l'on a agressé, volé, violée ou tuée
Signaler RépondrePour les récidivistes qui connaissent déjà la promiscuité d'une cellule, c'est soit de l'idiotie, soit de l'envie, de l'adoration de l'odeur de ces codétenus
Les victimes , sont souvent des victimes collatérales du phénomène de manipulation des masses. Qui sont les gentils , qui sont les méchants, ceux qui vendent des armes , ou ceux qui s’en servent ? L’arme médiatique est bien une arme dangereuse pour la manipulation et la propagande. Elle permet à qui la possède de faire des lavages de cerveaux, comme une mauvaise chanson , qui écoutée en boucle , finit par être accepter et même chanter. Qui donne naissance aux irresponsables ? L’individualisme matriarcal .
Signaler RépondrePffffffffff
Signaler RépondreEncore un intellectuel !
Je suis à fond avec vous ! Notre pays a lâchement abandonné les victimes !
Signaler RépondreEt si on faisait une marche pour les victimes plutôt que, comme trop souvent, pour les racailles ?
Signaler Répondresimple bon sens : pour eviter le mitard eventuel, il suffit de ne pas passer par la case « prison « non ??
Signaler RépondreNi droite ni gauche , ont a simplement vingt ans de retard sur les USA . Je me souviens d’un film ,américain, ´Les guerriers de la nuit’ qui m’avait marqué par l’hyperviolence des gangs des années 70 ,qui se partageait la ville de NEW YORK ´ la nuit . Avec une police dépassée par le nombre et les événements. Nous avons , pratiquement la même chose en France , en moins violent, car les armes sont heureusement interdites contrairement à la vente libre aux USA. C’est un phénomène de société, qui a tué la famille , le père , l’éducation, une jeunesse sans morale , sans repères de valeurs, qui a fait l’enfant roi et la reine mère . Maintenant, il faut assumer le résultat de cette décomposition de la société, où les cartes ont été redistribuées ainsi que les priorités.
Signaler RépondreRestaurer ou améliorer les conditions de privation de libertés dans les prisons françaises n'est absolument pas une priorité des gouvernements. Au contraire, la densité carcérale renforce l'idée d'optimiser la promiscuité des détenus.
Signaler RépondreAprès, faut rester sage pour ne pas vivre à 4 personnes dans une cellule de 9 mètres carrés où l'intimité et la dignité de la personne ne sont pas tenues en compte !
Oui mais votons bien afin de ne pas avoir de régime totalitaire, car lorsque l'on voit et que l'on entend Melenchon nous n'en sommes pas loin effectivement.
Signaler RépondreSociété imparfaite soit mais à ce point il y a quand même des limites, j'ai connue les années 60, 70 période géniale ou il faisait bon vivre
Signaler RépondreL'on pouvait rire de tout, se balader sans crainte de se faire agresser.ou chacun restait à sa place et surtout respectait l'autorité quel qu'elle soit, lorsque je vois l'état de mon pays aujourd'hui je suis écœurée par tous ces déconstructeurs qui relèvent de la psychiatrie
Entre autre ceux par qui cela est arrivé l'extrême gauche et une certaine droite laxiste.
Tout à fait d'accord avec vous,
Signaler RépondreMalheureusement je doute que ces individus
Soient en capacité de raisonnement, sinon ils ne seraient pas emprisonnés, ont marche quand même bien sur la tête dans ce pays, c'est le monde des valeurs à l'envers.
Hallucinant dans un société de droit
Signaler RépondreSi tu supprimes le mitard comment tu fais pour sanctionner un détenu qui plante un autre détenu ou un surveillant ? Comment le sanctionner si il se livre à un trafic ou autre? Un cours de théâtre détenu-surveillant organisé par la SPIP ??
Signaler RépondreAvant d’aller en prison et au vue des dernières affaires, il faut être multirécidiviste, avant de parler de droits ils avaient le devoir de saisir les perches tendues par la justice, les victimes elles n’ont pas cette chance et leurs condamnations est à perpétuité, lorsque tu es délinquant violeur, agresseur, assassin le seul droit que tu as est d’assumer la conséquence de tes actes :-(
Signaler RépondreQuand vous voyez des djihadistes qui ont purgé leur peines et sont libérés aujourd’hui, c’est inadmissible. Alors, après , ne demander pas la mise à mort , de celui qui a écrasé une personne involontairement et qui purge sa peine . Ne JAMAIS généraliser, ´est Dangereux pour tous .
Signaler Répondre- application stricte des peines planchées annoncées par le tribunal
Signaler Répondre- pour les bi nationaux, possibilité de leur faire effectués leur peine, dans leur second pays ( les conditions sont plus douces en général)
- multi récidivistes , retour du système de relégation
Bagne pour les irrécupérables de la société et retour des oubliettes pour les meurtriers d'enfants
Des commentaires haineux qui sont dans l’air du temps médiatique. Posez vous simples les bonnes question. À QUI, profites le Laxisme ? Quand le peuple demandera de la sécurité , il en perdra SES libertés . Écouter entre les lignes, petit exemple, un concert qui a rassemblé un millier de personne qui étaient justement surveillés par des caméras . Et les médias de dire , tout c’est bien passé , tous le monde avaient le masques et était surveillé, bravo. Il y’a un temps pour tout dans la vie , l’histoire est là pour nous le rappeler, mais nous le don d’oublier très vite les événements. Un jour prochain, va voir arriver , une dictature si sévère , que même ceux qui étaient prêt à échanger leur liberté contre la sécurité en pleureront en regrettant notre société imparfaite et qui le sera malheureusement TOUJOURS.
Signaler Répondreet ça continue .....avec Moretti en tête de cortège ?
Signaler RépondreRemarquez, jacques Mesrine avait bien milité pour la suppression des QHS......ça lui a pas porté chance....
Enfin ! Ça suffit de toujours plaindre les victimes, il faut penser à ces pauvres gars qui n'ont pas demandé à être enfermés et privés de liberté...
Signaler RépondreEt la semaine prochaine un rassemblement pour lutter contre la violence faite aux nombreuses victimes des multi-recidivistes libérés pour "bonne conduite".
Signaler RépondreUne pensée pour ces victimes.
C'est un choix d'aller en prison... Il faut ensuite l'assumer et les familles aussi!
Signaler RépondreLes juges sont si sévère que l'on va en prison pour un rien.
Signaler RépondreLe ministre a bien dit que la justice n'a jamais été aussi dure.
Et puis quoi encore ?
Signaler RépondreLa prison c'est la perte de droit, c'est fait pour cela, il fallait réfléchir avant de faire des c.........
Vu le manque de places ne prison, ce qu'ils ont fait est vraiment très grave. Au lieu de faire profil bas ils râlent et font défiler leur famille avec la pseudo association, c'est le monde à l'envers.
Pourquoi on autorise ce type de manifestation et ce type d'association, je ne comprend vraiment pas.