A vingt jours du premier tour des élections régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem, la tête de liste PS dans la région, s'est confiée dans une longue interview au Journal Du Dimanche.
Depuis plusieurs semaines, les différents partis de gauche négocient pour essayer de trouver un accord pour ces élections. Sans réussite pour l'instant, contrairement aux listes de gauche aux départementales dans le Rhône. "Les régionales, et leur mode de scrutin, incitent les formations politiques avec qui nous discutions à se mesurer et se compter, à engranger le maximum de voix sur leurs identités respectives. Nous avons des différences, c'est vrai après tout. Les électeurs de gauche sont donc aussi appelés à dire quelle sensibilité a leur préférence. Le contrat du rassemblement devra se faire sur cette base démocratique", analyse la candidate socialiste.
Pour autant, elle l'assure, "au soir du premier tour, la gauche sera rassemblée, sur un contrat clair. Contrairement aux élections passées, où la gauche partait également désunie, mais ne réglait pas ses problèmes au soir du premier tour". Le seul moyen de faire tomber Laurent Wauquiez ?
L'ancienne ministre est également revenue sur les tags découverts sur ses affiches de campagne cette semaine à Bron : "À travers moi, ce sont les militants, les soutiens, les candidats de ma liste, les électeurs qui sont insultés, menacés. Et plus largement les citoyens qui, tous les jours, sont victimes de violences, de discriminations, d'intolérance. Cela vient nous rappeler que le racisme est un fléau. Si j'ai été surprise, c'est de façon positive : par les réactions qu'ont suscitées ces tags. La plupart des candidats, sauf le RN, ont eu un message pour rejeter ces méthodes. J'ai reçu énormément de soutien de la part de gens qui découvraient cette violence. Mais moi, cela fait des années que je vis cela : les fake news à mon sujet, les insultes contradictoires éructées dans la même phrase, à la fois "trop féministe et trop musulmane", "pas assez intégrée ou plutôt trop". Rien de nouveau sous le soleil", analyse-t-elle.
Alors qu'on ne parlait plus d'elle et que sa campagne s'enlisait, on a l'impression que ces fameux tags sont tombés pile au bon moment...
Signaler RépondreSans apprécier particulièrement cette personne, il faut lui reconnaître un certain courage (ou une inconscience totale ?) à oser se présenter après 5 ans de destruction systématique de toutes les valeurs du socialisme.
Signaler RépondreEt même de toute valeur, quelle qu'elle soit d'ailleurs, tant Hollande s'est avéré excellent dans ce rôle.
Les commentaires donnent une idée assez claire de ce qu'elle inspire aux lecteurs de Lyonmag
Je prédis qu’elle va prendre une claque au premier tour elle est déjà rodée
Signaler RépondreEnsuite elle va s’allier avec les pastèques pour rappel 1000€ d’augmentation pour nos chers vice presidents
Vivement qu’ils dégagent cette gauche qui nous apporte que des hausses d’impots et dehors la secte EELV
Cette personne est atteinte de troubles de la mémoire si jeune ... Pauvre petite.
Signaler RépondreMoi j’admire, j’admire le culot de ceux qui ont créé les problèmes, revenir et nous expliquer qu’ils vont régler les problèmes qu’ils ont créé :-)
Signaler RépondreMal au coeur de bon matin rien qu'en voyant sa tête d'hypocrite !
Signaler RépondreCette NEO féministe n’aura en aucun cas l’adhésion de ses frères .
Signaler RépondreNajat, Najat, Najat!!!.... Non , je déconne....
Signaler Répondre.............aucun charisme.!!
Signaler RépondreElle s en fout de gagner!
Signaler RépondreLe plus important c est d avoir un siège…. Et donc une indemnité
Voilà le drame de notre système
Elle pourra voir son pote Bonnell à la machine à café ! Entre profiteurs et fantomes ils ont sûrement des trucs à se dire
Elle a un égo démesuré. Elle a pris une raclée aux legislatives et elle revient! Encore une qui se prend pour le messie! Qu’elle reste à Paris, elle ferait bien l’affaire avec Hidalgo et pulvar!
Signaler RépondreLes "Frondeurs" qui se sont coulés eux mêmes en coulant le navire PS (2012-2017), ne vont pas tarder à reparaître, soit sur cette liste, soit sur celle des insoumis, soit sur celle d' EELV.
Signaler RépondreFinalement, peu importe la liste qu'il choisiront, ils se retrouverons, peut-être tous, sur une liste unique au tour suivant).
A bout de kam c'est de la bonne que vous prenez ! N'en n"abusez pas !
Signaler Répondrela pauvre, pourquoi elle a accepté cette candidature ?
Signaler Répondreelle va se faire laminer au 1er tour et les verts bobos vont l'emmener dans l'opposition au 2ème tour.C'est la disparition du ps !!
A Bout De Cam est ça repart !
Signaler RépondreQui vote encore pour des islamo-gauchistes ?
Signaler RépondreNajat tellement belle et intelligente. Quelle chance qu’elle s’investisse pour notre région
Signaler RépondreLa soirée de la première élection de l'opportuniste, nous pourrons observer ce que l'on appel "filer à l'anglaise" !!
Signaler RépondreTellement clair qu'il tiendra sur une feuille blanche pour la partie politique et d'une liste à la Prévert pour la tambouille politicienne et le partage du gâteau..
Signaler Répondre< Alors>
C'est vrai que cela donne cette impression de vouloir retrouver un précédent boulot finalement pas si fatiguant que cela et plutôt bien payé.
Signaler RépondreLe mécanisme électoral fait qu'elle n'a même pas à convaincre les électeurs de la poche desquels sortira son salaire, mais uniquement les membres de son parti pour obtenir le boulot....Elle est pas belle la vie ?...
"qu'ils prétendront à nouveau nous imposer à nouveau".
Signaler RépondreJ'ai mis deux fois "à nouveau" pour bien marquer la constance et le renouveau perpétuel de certains politiques.
"La gauche sera rassemblée, sur un contrat clair"
Signaler Répondre***
Quelle gauche ? celle des insoumis; celle de ceux qui ont contesté, pendant toute la durée d'un mandat, le gouvernement auquel vous avez appartenu; celle des écologistes qui "proposent" LEUR mode de vie, au détriment de celui des autres; celle de ceux qui passent allègrement, et, sans état d'âme, du P.S à L'écologie, après un petit essai chez LREM ?
Voter pour votre liste, comme pour d'autres listes, de droite, ou, de gauche, ou d'ailleurs, n'a pas de sens si c'est pour retrouver toujours les mêmes Hommes et Femmes politiques, qui nous ont DEJA échaudé avec les mêmes idées, qu'ils prétendront à nouveau nous imposer à nouveau (?!^^§@)
Commentateur SANS étiquette, et... SANS bulletin de vote... jusqu'à nouvel ordre.
Un contrat clair : les opportunistes seront toujours là et s en foutent de nous
Signaler RépondreNous ne voulons pas de NVB! Est elle incapable de faire son bilan?!?!?!?
Ce que je retiens du programme du PS c est « tout sauf Wauquiez »…. C est debile et sans colonne vertébrale
Ajoutons à cela son aveux sur l état d esprit des élections précédentes
Et hop! On a juste envie qu elle disparaisse de notre paysage politique!
Incapable d'évoluer dans le privé elle n'a pas d'autres choix que de retourner à la vie politique grassement rémunéré pour rien... Comme tout les autres !
Signaler RépondreQui peut-être encore dupe des alliances ? Elles ne servent jamais le peuple, elles servent aux politiques à conserver un pouvoir au détriment du peuple, lorsqu’on est mauvais que les résultats donnent la situation catastrophique où nous sommes aujourd’hui ils pourraient avoir la décence de se faire oublier, mais non ils s’accrochent et là ça devient carrément pathétique :-)
Signaler RépondreTechniquement tant qu'elle piquera des voix cela coupera la chique à EELV, des écologistes qui font de l'écologisme et non pas des écologues qui font de l'écologie.
Signaler RépondreQuel mauvaise nouvelle !
Signaler RépondreElle ne sera pas présidente de la région, elle le sait très bien , l'essentiel pour elle est d'être élue comme tête de liste, et de siégé , elle touchera au moins une indemnité (2800 ou plus par mois) et continuera à exister dans le système
Signaler RépondreDe temps en temps , elle se montrera pour justifier un peu sa présence
Mais le reste de la liste sera oubliée le soir du premier tour
Une pro de la politique, je n'ai rien à dire , mais je suis une élue
C'te blague !
Signaler RépondreC’est que les idées de la gauche seront rejetées par les électeurs ... Votre pseudo rassemblement ainsi que vos idées ont fait leurs preuves.
Signaler RépondreLa seule chose qui l'interesse c'est le slaire mensuel de 2700€ de conseiller régional
Signaler RépondreLa pauvre ......
Signaler RépondreOn peut même remonter encore plus loin, avec ce sentiment d'une continuité où les noms et les partis des présidents comptent peu....
Signaler RépondreEn 10 ans du couple Hollande/Macron; déclassement national, terrorisme, chômage, appauvrissement, dette, tensions sociales, communautarismes, violences..
Signaler Répondrey traineront çà des plombes comme une infamie ET une trahison..........
Signaler RépondreElle y croit encore, mdr...
Signaler RépondreElle a eu son petit passager médiatique cette semaine et elle croit qu'elle va rebondir, et bien non.
Quelle gauche ? Hollande l'a noyé grâce à ses frasques retentissants ! Quand à elle,elle devrait se faire oublier une bonne fois pour toute,vu le travail non fourni sous l'ère de hollande,vaut mieux qu"elle s'occupe de ses jumeaux !!!!
Signaler Répondre