Ce lundi s'ouvre aux assises du Rhône le procès de l'homme qui avait poussé sa femme par la fenêtre le 11 août 2018. Depuis le troisième étage de leur immeuble à la Croix-Rousse, Jessica Astorga semblait avoir trouvé la mort en atterrissant violemment dans la rue.
Les premières constatations laissent à penser à un suicide de la jeune Mexicaine âgée de 26 ans. Mais deux jours plus tard, son compagnon avait avoué le féminicide. Selon lui, il l'a étouffé sans faire exprès en l'enlaçant, avant de penser à la solution de la faire chuter pour faire croire à une mort accidentelle ou voulue par la victime.
Les enquêteurs avaient d'ailleurs trouvé dans ses recherches Internet "Comment maquiller un meurtre en suicide", mais avant le drame ! Ce qui laisse la porte ouverte à une possible préméditation.
Au Mexique, l'émoi avait été grand, et des manifestations de la communauté installée à Lyon avaient eu lieu pour rendre hommage à Jessica et réclamer justice.
Une justice attendue ce mercredi, lors du verdict.
Deux idéologies mondiales qui bientôt vont se mettre dans la guelle .
Signaler RépondreRévoltant quand on lit de tels informations.Et ce n'est pas la première fois que des situations du même genre tombé sur un juge qui ne mérite pas ce nom ni son poste. Et Dupont Moretti va lui donner de l'avancement Certains que ce même juge est capable de donner 3mois de prison a une même qui aura volé un pain.Dehors ce genre de Pantin et on critique la justice.Ce n'est pas de la critique mais des constatations ça ne mérite pas d'être juge même pas gardien d'immeuble
Signaler RépondreMatriarcat # Patriarcat.. On n'est pas sorti de l'auberge !
Signaler RépondreC'est vrai qu'il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade. Qu'en pensez vous les commères du clavier ou les profs donneurs de leçon sur l'orthographe
Signaler RépondreL'article ne précise pas l'âge du mec. Selon les infos locales - de 30 ans !
Signaler RépondreAmis poètes, bonjour !
Signaler RépondreSi on devait tuer tous les imbéciles ou toutes les imbéciles de cette planète il n'y aurait plus beaucoup de monde.
Signaler RépondrePas de fumée sans feu, ok, mais cela ne mérite pas la mort.
Commentaire débile.
Le pire c'est que tu restes bloqué dessus.
Non, moi j'ai juste vécu le même genre de chose.
Signaler RépondreEt les haineux ce sont ceux qui commettent ces actes, pas ceux qui les dénoncent.
Pensez un peu à cette pauvre femmes et aux autres au lieu de voir de la manipulation partout.
Pour un jeune, c'est souvent précoce, violent et définitif.
Signaler Répondreque de jolis langages sont échangés ici...Molière, Balzac, revenez vite !
Signaler RépondreIl y a préméditation, il doit prendre au moins 20 ans !
Signaler RépondreSi la justice est laxiste elle devra s’attendre à des émeutes !
Pas de fumée sans feux !
Signaler RépondreLe genre de commentaires qui a chaud , remplis de haine une certaine population. C’est en fait le but recherché par cette propagande médiatique. Bravo , d’être tombée comme beaucoup dans ce fait divers hideux qui permet de galvaniser des foules pour abattre l’ennemi juré de la cause societale ´le Patriarcat ´ . Continuez de regarder en boucle BFMTV , vos neurones en subissent déjà le choc .
Signaler RépondreParce qu'il faut vraiment être bête pour cautionner un meurtre.
Signaler RépondreVa te coucher, et que ça saute !
Pas fini à la naissance lui.
Ah. Bon.
Signaler RépondreTa polémique à deux balles tu la garde pour toi
Et je suis âgé BANANE.....
Tu rêve ! Allez bonne nuit et prends tes gouttes !
Signaler RépondreJe rêve ou j'ai bien lu ?
Signaler RépondreAbsolument pas éradiquer les hommes, juste calmer les pourritures, c'est différent.
Signaler RépondreIl y a des hommes bien, ceux qui ne sont pas comme ces sous-hommes, tout simplement.
Je sens qu'on a un intello dans les lecteurs de Lyon Mag.
Cela a toujours existé c'est sûr mais au cas où tu n'aurais pas remarqué, cela devient de plus en plus fréquent. Surtout de les balancer par la fenêtre et la nouvelle dernière mode, c'est de les brûler. Cela a toujours existé d'après toi qu'on les jette ou qu'on les brûle. Ouvre tes yeux et pendant que tu y es, tu vas leur donne raison aussi ? Pfff commentaire tellement stupide.
Signaler RépondreOui, éradiquer les hommes est bien la seule solution, allez les filles , révoltées vous et battez les .
Signaler RépondreEncore un taré ! Jaloux, possessif, frustré, complexé, nul sur tous les plans.
Signaler RépondreQue sa peine soit EXEMPLAIRE bon dieu !
Cela va durer encore longtemps ?
Qu'attendent le gouvernement et la justice pour frapper FORT contre ce genre d'actes ?
Une poupée sûrement démoniaque pour s’en débarrasser comme ça !
Signaler RépondreFéminicide ? C’est nouveau ça viens de sortir ? Car ´ les hommes qui ont tué leur femmes, les prisons en ont toujours été remplis depuis toujours. La société matriarcale , croit que la mort , le meurtre , les fous , les folles , le mal , ect.. n’existe Que de nos jours , mdr. La nature humaine est divisée en deux , le bien contre le mal . Et souvent même , le mal se cache toujours où ont l’attends le moins .
Signaler RépondreUn vieux moche c'est moins grave il a fait sa vie. Pour les vieux c.. c'est pareil.
Signaler RépondreDonc si on est vieux et moche, c'est moins grave ?
Signaler RépondreJ’espère que la justice va faire sont travail jusqu’au bout pour l’homme qui a commis cet horrible crime .
Signaler RépondreSi belle. Si jeune. Et voila ou à fini sa vie.....
Signaler RépondreRepose en paix petite.. Condoléances à sa famille.
Recherche "comment maquiller meurtre en suicide" et "étouffement sans faire exprès"... après l'avoir balancée par la fenêtre pour faire croire à un suicide... qui peut être dupe? Acquitator, peut-être?
Signaler RépondreC'est de l'amour "constrictor" ou bien c'est un serpent qu'elle a épousée. Un procès qui va glisser en amour vache et se terminer avec un bracelet électronique pour qu'il ne puisse jamais s'approcher de sa tombe!
Signaler Répondre