Une quinzaine de bénévoles du collectif "Nettoyons Lyon" se sont rassemblés ce week-end à l'Anneau Bleu, non loin du quartier de Cusset à Villeurbanne. Mais pas question pour eux de profiter du soleil pour se balader le long du canal de Jonage. Pince à déchets, gants et sacs poubelles à la main, les membres de l'association ont ramassé près de 2 tonnes de déchets abandonnés dans le parc. Ils ont notamment mis la main sur 400 kg de ferraille, 90 kg de plastiques, 175 kg de tissus et 40 kg d'électronique. Les bénévoles ont aussi récupéré 2 frigos et 5 matelas.
Mais cette "cleanwalk" n'était que la première étape du grand nettoyage de la zone. Selon "Nettoyons Lyon", ce sont plus de 20 tonnes de déchets qui gisent dans ce grand parc. Toujours selon l'association, cette présence de débris serait "intrinsèquement" liée à une zone de squat riveraine.
La Métropole de Lyon a indiqué aux bénévoles qu'il serait "préférable d'attendre que les responsables de ce terrain privé lancent un nettoyage".
Pour la métropole , il vaut mieux laisser les déchets qui polluent la nature sous prétexte qu'ils se trouvent sur un terrain privé .
Signaler RépondreON EST ÉCOLO OU PAS?? a la métropole !
Bruno Bernard est comme son compère Doucet
UN PAUVRE CLOWN TRISTE !! J.M
Au frais des diverses associations impliquées.
Signaler RépondreSquatt, déchets ramassés par des bénévoles on se demande toujours pourquoi ceux qui sont censés faire le job alors que les elus augmentent impôts et taxes ne font toujours pas le boulot, surtout lorsque certains agents municipaux gagnent plus de 6 850 euros/mois ils pourraient se bouger le popotin non :-)
Signaler Répondrehttps://www.leprogres.fr/politique/2020/09/05/les-agents-municipaux-sont-ils-trop-payes
Oui, mais, l'enlèvement est aux frais de qui ?
Signaler RépondreBravo à tous ces bénévoles !
Signaler RépondreBravo à ces jeunes. Merci à LyonMag pour cette info qui montre qu'il n'y a pas que des tordus à Villeurbanne.
Signaler RépondreLe commentaire de la métropole me laisse un peu sur ma faim.
Signaler Répondre