Le 25 mai dernier, un homme voulait monter dans un train à la gare de Villefranche-sur-Saône au nord de Lyon. L’individu souhaitait rentrer chez lui jusqu’à Belleville-en-Beaujolais, à la frontière avec l’Ain. Mais le trentenaire n’avait pas acheté de billet, il s’est ainsi heurté au refus de policiers de la sécurité ferroviaire de le laisser monter dans la voiture. Le ton est monté, le voyageur qui voulait resquiller a proféré des menaces contre les agents. Un moment enregistré par une petite caméra de l’un des policiers.
Placé en garde à vue, l’homme a continué son numéro en se cognant la tête contre une vitre de sa cellule. Il aurait aussi, selon Le Progrès, arraché son bracelet électronique fixé initialement à son tibia.
Jugé vendredi en comparution immédiate, le suspect a expliqué qu’il avait peur que son bracelet électronique ne se déclenche et alerte les autorités qu’il n’était pas rentré chez lui. Déjà connu pour 21 antécédents judiciaires, il a écopé de 3 mois de prison avec maintien en détention.
Le coût d'un prisonnier en France est d'environ 40K€ par an.
Signaler RépondreEnviron 70.000 prisonniers en France. Ça coûte environ 3 milliards par an aux contribuables, sans compter les frais de justice, de police, et les aides sociales dont certains ont bénéficié et bénéficieront toute leur vie.
Pendant ce temps-là 11 personnes meurent de faim chaques minutes dans le monde, mais plutôt que les aider on préfère maintenir en vie des multirécidivistes irrécupérables.
Pourquoi quand on parle de villefranche on dit près de Lyon alors que villefranche est une sous-préfecture.
Signaler RépondreC est comme Paris tout est comparé à Paris
Ras le bol
Vous êtes sérieux, là?
Signaler RépondreLa ce n'est plus la culture de l'excuse, c'est la 4eme dimension!!
Et un de plus qui va faire du théâtre.
Signaler Répondre21 antécédents judiciaires ?. Le genre de personne irrécupérable qui continuera à pourrir l'existence des autres.
Signaler RépondreObligations porter bracelet ectonique Mi centre éducatif fermée
Signaler RépondreSans les obligations liées au port de ce bracelet électronique tout cela ne serait jamais arrivé !
Signaler RépondreComme le mettent dans une oubliette comme à l’époque et terminé il ferait meilleur sans des racailles comme ça
Signaler RépondreAvec 21 antécédents judiciaires, il devait être effectivement meurt de peur !!!
Signaler Répondre"Les jeunes ont peur la police et pas seulement les délinquants" : Mohamed Chichi-Adjoint à la sécurité à la Mairie de Lyon
Signaler Répondre