La Ville de Villeurbanne proposera ce lundi en conseil municipal d’exonérer les restaurateurs du paiement de la redevance d’occupation du domaine public pour leurs terrasses.
"Afin d’accompagner les professionnels de la restauration dans le cadre de la réouverture progressive des établissements, la Ville de Villeurbanne a pris des mesures d’exonération des montants dus au titre de l’occupation du domaine public pour les terrasses couvrant la période du 1er mars au 1er novembre 2021 et du 1er mai au 30 septembre 2021. Cette mesure coûte 120 000 euros à la Ville. Par ailleurs, 53 établissements ont déjà obtenu, à leur demande, une extension de leur terrasse", précise un communiqué.
Cette exonération s'applique également aux camions de restauration, autrement dit les food-trucks. "Les 14 commerces non-sédentaires bénéficient ainsi d’un abattement de 75% des montants dus au titre de l’occupation du domaine public. Cette mesure représente environ 7500 euros", conclut la Ville.
Difficile aussi de prendre l'argent ,là où il n'est plus .....
Signaler RépondreCette mesure coûtera 120 000 euros aux villeurbannais, car ne revons pas, 'la mairie trouvera bien le moyen de récupérer ce fric quelque part.
Signaler RépondreExcellente nouvelle. La liberté retrouvée.
Signaler Répondre