Un violent incendie ravage un immeuble d'Oullins

Un violent incendie ravage un immeuble d'Oullins

L’incendie s’est déclaré jeudi soir vers 21h30 dans un immeuble de 6 étages au 44 de l’avenue Jean Jaurès. Le bilan est lourd : deux personnes sont entre la vie et la mort, il s’agit d’un père et de sa fille de 3 ans, gravement intoxiqués. Un autre enfant serait également hospitalisé dans un état grave.

Le sinistre a également fait une trentaine de blessés légers parmi la soixantaine de locataires. L’incendie semble s'être déclaré au rez-de-chaussée de l’immeuble avant que la fumée ne se répande dans les étages et surprennent les habitants. Une centaine de sapeurs-pompiers sont intervenus et les flammes ont été maîtrisées vers 23 heures.

Selon Philippe De Mester, le directeur général de l'Opac du Rhône : "14 familles logeaient dans la partie touchée par le sinistre. Certains logements sont totalement détruits, d'autres pourront être réintégrés après nettoyage".

Une réunion de crise est prévue vendredi à 14h à la maison des associations d’Oullins en présence des élus et des sinistrés.

Y. L.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
snoopy69600 le 12/09/2009 à 01:18

le pere est décédé le 11 09 2009 a 22h50

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.