Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes veut sortir le chèque pour aider à la rénovation du pont de Vernaison au sud de Lyon. "Le pont est vital pour le transport quotidien de milliers d'habitants (...) nous sommes prêts à débloquer 5 millions d'euros", a-t-il annoncé.
Le candidat à sa réélection a déploré la mise en circulation à sens unique, voulue par la majorité écologiste de la Métropole de Lyon. "Les élus Verts/extrême-gauche ont décidé unilatéralement (...) sans aucune concertation avec les élus de ce territoire", a déclaré celui qui dénonce des écologistes métropolitains "incapables d'assurer l'entretien" de l'ouvrage. "Ils préfèrent détourner le problème", a poursuivi Laurent Wauquiez, en affirmant qu'à cause de cette décision, 12 000 véhicules sont obligés de faire chaque jour 15 kilomètres supplémentaires pour contourner l'obstacle.
Pour rappel, la gestion des ponts présents sur le territoire de l'agglomération lyonnaise revient exclusivement à la Métropole. Mais Laurent Wauquiez assure vouloir avancer main dans la main avec la collectivité, s'il venait à être réélu à la tête d'Auvergne-Rhône-Alpes.
La Presqu'ile au Trésor se transforme petit à petit, en une île inaccessible ,et, lointaine, peuplée de drôles d'oiseaux rares au plumage vert, et rouge.
Signaler RépondreJ'espère qu'ils ont au moins pensé à faire une piste cyclable sur ce joli pont ?
Commentateur SANS étiquette.
Il fait des chèques sans provision avant même d'être éventuellement ré-élu ?
Signaler RépondreC'est pas correct ça !
"avancer main dans la main avec la collectivité", les verts ? C'est mort... Il aura juste un passage via des pédalos.
Signaler Répondre