Près de Lyon : un appel à témoins lancé pour retrouver le fou du volant, en slalom à 214km/h sur le périph’

Près de Lyon : un appel à témoins lancé pour retrouver le fou du volant, en slalom à 214km/h sur le périph’
Capture d'écran - DR

Ces derniers jours, une vidéo s’est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

On y voit un automobiliste se filmer en train de rouler à 214km/h sur le périphérique Laurent-Bonnevay, slalomant entre les voitures en adoptant une conduite très dangereuse à bord d’un bolide BMW. La portion filmée étant limitée à 70km/h, les images sont impressionnantes.

La CRS autoroutière a été chargée de l’enquête pour tenter d’identifier l’individu qui n’en est pas à son coup d’essai. Il aurait effectivement partagé d’autres vidéos de ses exploits dans l’agglomération de Lyon, au volant d’autres voitures surpuissantes, et toujours sans aucun respect du code de la route, en prenant des risques inconsidérés pour lui et surtout pour les autres.

Un appel à témoins a été lancé par les enquêteurs. Toute personne ayant croisé la route de ce fou du volant qui confond la route avec un circuit peut contacter la CRS autoroutière au 04 72 47 20 60.

Le chauffard lance un défi aux policiers

Sur sa page Instagram, l'individu connu sous le pseudo babydriver69555 s'est moqué de cet intérêt de la CRS autoroutière. Pour accompagner une nouvelle vidéo de ses "exploits", il écrit ce lundi soir : "Askip je suis recherché, je vous attend messieurs les policiers, ramenez les avions de chasse, la Megane RS et venez me choper si vous en êtes capable". La chasse à l'homme est lancée.

X
100-150 sur 105 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
amish mormon le 31/05/2021 à 21:57

il s’appellais babydriver655 sur instagram ou baby.driver655 sur snapchat.. je dit ca , je dit rien lol

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 31/05/2021 à 21:52

j'aime conduire, et avec 25 ans de permis suis à l'aise sur les routes. Néanmoins je suis toujours hyper tendu quand je prend le périphérique Laurent Bonnevay. De Villeurbanne jusqu'à Parilly c'est toujours du grand n'importe quoi : des sauvages qui slaloment à minima 50km/h au dessus des limitations, qui forcent le passage pour prendre les sorties (parfois sur les tout derniers mètres d'insertion ce qui provoquent des coups de freins des autres voitures), comportements agressifs etc etc et un point commun à tout ça : jamais un contrôle, jamais un flic, Nada....du coup ce périphérique est devenu un veritable no man's Land routier!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 31/05/2021 à 21:24

Un vrai fou furieux ce mec là !
En suite, que la CRS fasse son taf toute seule comme une grande !

Signaler Répondre

avatar
Alinos le 31/05/2021 à 21:24

L'abruti va se manifester car il va se vanter de ses exploits d'Arton Senna des bacs à sable. Le pire, c'est qu'à cette vitesse, il est sûr de tuer quelqu'un d'innocent et de s'en tirer sans doute sans mal. Pourriture sur patte. Honte à toi

Signaler Répondre

avatar
kay97610@gmail.com le 31/05/2021 à 21:22

Déjà pour quoi cette route et limitée à 70 km c'est pas normal sa donne l'impression t'e à vélo il faut arrêter c'est abusé et les auto mobilistes ne dise rien. La réponse à ça sa fait beaucoup de délinquant de la route bientôt personne aura le permis ça être favelas .c'est tout. Je pense il n'est pas de lyon c'est pourquoi il fait ça. Et c'est pas aujourd'hui çà. Sa date.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.