A partir de ce mardi, et ce jusqu'au 1er décembre, il est désormais possible de prendre les tramways de la Métropole de Lyon avec son vélo. Un réel avantage pour les cyclistes, notamment en cas de casse mécanique ou lorsqu'il pleut, même si le soleil a fait son retour depuis quelques jours dans l'agglomération.
Pour éviter de surcharger les rames, le Sytral a précisé que cette expérimentation se déroulera dans des créneaux horaires précis, en dehors des heures de pointe. En semaine, un cycliste pourra monter dans le tramway avec son deux-roues avant 7h du matin, puis entre 9h et 15h, et enfin après 19h. Les samedis, ce sera avant 12h puis après 19h. En revanche, les cyclistes n'auront pas de contraintes le dimanche et les jours fériés.
Certains élus écologistes du Sytral ont déjà fait part publiquement de leur envie de voir les horaires étendus si l'expérimentation était reconduite ou devenait pérenne.
sur le velo
Signaler RépondreOui, bah parlons -en, c'est une vraie galère aux heures de pointes. Y'a pas de place, de plus en plus de vélos et des personnes de plus en plus exaspéré. Trois ou 4 vélos, c'est pas possible! Merci aussi de respecter les piétons et usagers classiques des transports.
Signaler RépondreIncroyables ces raleurs arriérés...
Signaler RépondrePratique deja en cours partout ailleurs sans soucis et horaires sur lesquels moi comme d'autres sommes majoritairement au boulot donc plus sur nos vélos. Surtout : on est dessus pour être pépères, pas contraints par les tracés des TC ni ne voir les têtes d'enterrement dedans.
Donc à moins d'une casse très contraignante : l'usage sera très réduit, arrêtez de geindre gratuitement.
Dingue cette haine contre les cyclistes.
Signaler RépondreLes commentateurs de Lyon Mag complètement anti ecolo renversent complément la réalité.
Les cyclistes ne respectent rien et sont dangereux.... alors que le nombre de tués par des fous du volant se comptent par milliers et sur les doigts d'une main en vélo.
Les vélos électriques polluent avec leur batterie .... le 1/4 du millième de ce que polluera une bagnole.
Serait temps d'arreter dire n'importe quoi et de décollé son gros c.. du siège du SUV !!!
Tiens, en voilà un!
Signaler RépondreBonjour Troll!
Quand tu es accro à Libé et Mediapart ça donne ce genre de commentaire, tu ne penses pas comme moi donc tu es raciste donc facho et en plus il sous-entend que tu vénères Dylann Roof et oui l’art et a la manière de ceux qui n’ont pas d’arguments :-)
Signaler RépondreFaut arrêter netflix...
Signaler RépondrePléonasme!
Signaler Répondre"intello de droite" n'existe pas!
PS: vu le message que vous avez écrit, il faut que je facilite votre compréhension : pléonasme n'est pas une insulte que je vous adresse
Dans certains pays, les enfants travaillent
Signaler RépondreDans certains pays, il est interdit de fumer
Dans certains pays, le chewing-gum est interdit
Dans certains pays, une partie de la population a pas l’endroit de vote
Bref, c est pas parce que les autres font des trucs debiles qu on doit faire pareil!
Pour info, les metro berlinois sont beaucoup plus gros que ceux de Lyon, et il y a des zones réservées pour qu on les dépose …. Il y a aussi beaucoup plus de cyclistes respectueux des autres qu à Lyon
À NYC, il n y a pas de vélos dans le métro, ni dans le bus
Après, tu peux partir à Berlin! ton état d esprit ne nous manquera pas!
Tout le monde en vélo comme ça le vélo il va aller dans leurs c...
Signaler RépondreMerci les vert ..
Pas d'accord!
Signaler RépondreLes français, dans leur ensemble, sont plutôt enthousiastes dès qu'il y a un changement.
Mais les trolls de Lyon Mag passent leur temps à dénigrer tout ce qui n'est pas un bon gros 4x4 ( avec si possible un drapeau confédéré)!
Moi, j'e ne suis pas pour que des gens puissent prendre le tram, avec leur vélo. 0les gens qui prennent le tram, ont envis de tranquillité. Alors j'espère que ça se fera pas.
Signaler RépondreSi des personnes se blessent contre les pédales des vélos dans les transports en communs, alors les cyclistes ne seront plus préservés par l'inique loi Badinter et devront assumer.
Signaler RépondreOn s'en fout de vous poussettes. Les gosses que vous avez fait dans vos poussettes surdimensionnés 4 étages la, c'est votre problème s'il n'y a plus de place.
Signaler RépondreBon débarras
Signaler RépondreUn petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité.
Signaler RépondreIl n' y as déjà pas beaucoup de place pour les poussettes, les fauteuils roulants et les personnes à mobilités réduites comment vas t on faire???.
Signaler RépondreEst ce que les personnes qui décident cela ont déjà pris les "cauchemars" en commun (car transport est un mot noble).
Après les "cyclistes (à assistance électrique, car pédaler ça fatigue)" pour une majorité ne respectent rien (Feux rouge, trottoirs, etc..) et en plus ils se permettent de vous insultez alors que vous n ' êtes pas en tort.
Bon courage moi j' arrête de prendre les transport en commun car cela va être invivable.
Pour que le monde soit plus juste, a quand le droit au tramwaye de prendre le vélo ?
Signaler RépondreBizarre ,à Berlin les vélos sont autorisés dans tous les TC. Les français, forts en gueule,ont encore un ...vélo de retard.
Signaler RépondreVu les fautes d'orthographe, vous ne devez pas être un intello.
Signaler RépondreGénéralisation du privilège cycliste Les racailles en vélo n’ont pas fini d’emm… le monde
Signaler RépondreSouvent c'est compliqué sans les vélos. Il ne manque plus que le tram soit plein avec un vélo devant les portes... Ça va être dur à gérer, et l'accès pour sortir ou entrer et surtout les brouilles qui en découleront... Bon courage.
Signaler RépondreBen ça vas être un joyeux bordel dans les trams...
Signaler RépondreFaut choisir tu veux rouler à vélo, tu assume, si tu crève, tu réparé c'est simple, mais c'est con de bo o écolos, ne sont même à foutu de réparer un crevaison ...
Intello de Gauche....
Une très bonne mesure qui va permettre de ne pas encombrer les parkings-relais et d'aller à Lyon en vélo + Tram.
Signaler RépondreLes vélos sont aussi autorisés sur les lignes du métro C et du funiculaire:https://www.tcl.fr/assistance/le-reseau-tcl/les-velos-sont-ils-admis-sur-le-reseau-tcl
Signaler RépondreCa c'est bien une idée qui vient d'un type qui a un vélo électrique.
Signaler RépondreLes conducteurs de voitures stigmatisés se sentent moins seuls, puisque les cyclistes, aussi, sont indésirables.
Signaler RépondreY a déjà pas assez de place pour les humains
Signaler RépondreEncore moins pour les poussettes
…. Par contre pour les vélos, oui!
On prétexte la panne…. Mais du coup, si mon scooter est en panne, je peux emprunter le tram avec?
Les cyclistes ont choisi leur mode de transport, on ne les a pas forcer! Alors qu ils assument un peu!!!
Ce projet est celui de Bouzerba!!!!! Pas de Bernard!!!!! Et comme l ancienne présidente ne pensait jamais les transports en commun, et qu elle cherchait un mandat, elle avait proposé cette fulgurance …..
Le tout vélo, comme le tout bagnole, ça suffit!!!!
Tu veux faire du vélos, tu restes sur la chaussée! Tu veux te déplacer à pied, tu peux prendre les transports en commun… c est aussi simple que cela!
Nous touchons au fonds de la débilité et du crétinisme politiques
Signaler RépondreLes vélos dans les rames de métro : bonjour les dégâts collatéraux : non respect des horaires imposés aux cyclistes et incidents et accidents plus ou moins graves avec les usagers " normaux"....et qui ira contrôler en cas de marée de vélos ? pour les tickets et autres cartes d'accès, il faudra aménager les portiques et qui payera ?... l'usager "normal" et le contribuable; sans parler des autres contraintes techniques et sécuritaires.
La dinguerie n'a plus de limites
Ces élus se prennent pour des philosophes, en fait , ils sont adeptes du philosophisme.
Le vélo c'est la liberté je ne vote pas écolo pour autant, je n'aime pas les bobos de gauche pas mieux que la droite traditionnelle....il faut un changement radical , aucune peur pour moi ...ils diabolisent le changement alors que depuis 40 ans de pouvoir ,la France est au fond du gouffre, sécurité,
Signaler RépondreHôpitaux, écoles...La paix social n'est qu'un leur ...Un Ministre de L'avenir ferait du bien au pays ...
Purée mais où va t on !!! Je me demande si ce parisien mis à part son équipe de foot ( et encore). À vraiment la tête sur les épaules..
Signaler RépondreÀ quand des animaux de compagnie ou voir des bécanes genre motos car après tout C est des deux roues non ?
Encore une connerie supplémentaire ! Chaque jour, je pense que nous avons touché le fond, mais non !
Signaler RépondreIl y a peu de place dans les trams, déjà avec les poussettes, les valises, trottinettes etc ... Quand on est cycliste, on n'em....e pas les autres avec son engin. Ils ont déjà tous les droits dans la ville, et notamment celui de rouler sur les trottoirs malgré l'extension des pistes . Aussi le droit de passer au rouge au risque des renverser les piétons...
Laissez-nous au moins les transports en commun !
Totalement d accord...
Signaler RépondreÇa va être un bazar pas possible, motif encore pour se faire insulter côté cyclistes et se faire écraser les pieds côté passagers...
Mauvaise idée...
et si le tram est en panne , ça sert de roue de secours, ce p...de vélo...pauvre de nous...
Signaler RépondreLes gens comprendront ce qu'ils veulent et oublieront les horaires....
Signaler RépondreOuah la révolution !?! à quand les trans ports gratuits ?!? ah non ! les verts font toujours tout payer ! évidemment tous issus de la bourgeoisie dans ce parti.....
Signaler RépondreEncore un pas en avant dans la connerie ! La métropole ecolo-bobo-sado-maso-idiot veut faire plaisir, aux bobos lyonnais. Bientot les voitures électriques dans les trams ! Quel est l'intérêt de monter à vélo dans les trams ! Un grand n'importe quoi ! !
Signaler RépondreEt les bus ,et les tramways.....il va y avoir des cocus dans cette histoire.....Avec le reste, je suis en train de vivre la période la plus con de mon histoire ,
Signaler RépondreJe trouve ça bien .lorsqu'on a un vélo à 800 euros pouvoir prendre le Tram en cas de crevaisonn me semble une bonne idée..
Signaler RépondreQuand on partait sur les chemins, à bicyclette !
Signaler RépondreC'est de la triche, un cycliste devrait pédaler sans assistance extérieure.
Et pourquoi pas faire du Stop pendant qu'on y est !
DU CALME C'EST JUSTE DE L'HUMOUR.
Cela dit si j'en juge par les commentaires ci-dessous les piétons qui prennent le TRAM n'apprécient pas beaucoup les Vélos, et, pas que sur les trottoirs, comme quoi, personne n'est parfait...
Commentateur SANS étiquette, SANS vélo, et, SANS ticket de Tram.
Si les lyonnaisxet cyclistes respectaient deja les regles....qui fera respecter les horaires, déjà que parfois les Tram sont plus que pleins . .complètement debile cette décision, ca promet de belle foure cempoigne le samedi
Signaler Répondreencore une mesure "debile" ! mais nous commençons à être habitués depuis quelque temps.
Signaler RépondrePauvres piétons aux heures de pointe:on se croirait en Chine...il faut dire que nous nous en rapprochons dangereusement.
En outre, les cyclistes ne respectent JAMAIS les feux rouges; ils mettent la vie des autres en danger et bien sûr la leur mais peu importe on se "fait" une poussée d'adrénaline.
Merci de ne pas me laisser des commentaires stupides avec fautes d'orthographe incorporées.
A la revoyure
le vélo vote écolo. C'est une raison suffisante
Signaler RépondreD'abord les trottinettes électroniques et les vélos sur les trottoirs, avec cette dangerosité pour les poussettes, les fauteuils roulants, les piétons, les enfants.
Signaler RépondreMaintenant pareil dans les transports en commun. Bonjour aux heures de pointes.
Et puis si vélo,il reste sur la rue ou sur les pistes cyclables.
Pourquoi cet acharnement contre ceux qui n'ont pas de vélos ?
Le vélo rend intelligent ? C'est cela ?
Mythoman est sur Lyon , dans le tram au heure de pointe , vous le reconnaîtrez il est en costard cheap et transpire de peur que l'on tache son bas de falsar
Signaler RépondreBeurk, après avoir roulé sur des crottes de chiens, des crachats et autres substances dégoûtantes transférer le tout dans un tram c’est immonde, en plus pourquoi prendre le tram si on choisit le vélo :-)
Signaler Répondreet si je veux emmener mon cavalier king charles ,une perle de toutou,il faut absolument une muselière,si encore j'ai le droit de l'emmener.C'est vrai qu'un toutou de dix kilos,ç'a tient sûrement plus de place qu'un vélo.C'est ce que des contrôleurs m'ont dit,alors que c'est le chat qui fait la loi à la maison et que le toutou n'a jamais mordu.
Signaler RépondreDe la comm. ? Merci pour les passagers !!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreC'est déjà le merdier, et on rajoute les vélos.. prenons la voiture !
Signaler RépondreL'espace dans le tram est déjà réduit, et même en dehors des heures dite "de pointe", il y a des tronçons qui sont souvent chargés. Avec des vélos, en plus des poussettes....ça va être génial.
Signaler RépondreTransporter un moyen de transport avec un autre moyen de transport, ce n'est pas très logique et rationnel... Le coût réel des TC par voyageur est déjà élevé, cela va encore renchérir les coûts (le vélo n'a pas de ticket).
Si les piétons qui se sentent à l'étroit dans les rames et en plus gênés par des vélos, que vont-ils faire? Reprendre leur voiture....