Deux hommes avaient été surpris en train de dérober du matériel de jardinage dans un véhicule stationné. Après avoir pris la fuite, une course-poursuite s’est engagée avec plusieurs équipages de policiers, dont des effectifs de la brigade anti criminalité. Dans leur course effrénée, les malfaiteurs n’ont pas hésité à prendre tous les risques, y compris en percutant les voitures des forces de l’ordre selon le syndicat policier Alliance Police Nationale Auvergne-Rhône-Alpes.
Deux véhicules de la BAC ont ainsi été fortement dégradés. Pire, six fonctionnaires ont été légèrement blessés, l’un d’eux a obtenu 5 jours d’ITT selon Alliance. L’intervention s’est finalement terminée avec l’interpellation des suspects âgés d’une quarantaine d’années. Un moment, là-encore, très tendu puisque le conducteur a tenté de renverser les fonctionnaires avant d’être maîtrisé.
Toujours d’après le syndicat, l’enquête "parfaitement menée par la brigade locale est parvenue à caractériser les infractions reprochées". Par ailleurs, les deux individus ont reconnu les faits durant leur audition, ainsi qu’un autre vol réalisé plus tôt dans la même journée. Les enquêteurs ont aussi découvert que le conducteur du véhicule n’avait pas le permis de conduire, et qu’il s’agissait d’étrangers en situation irrégulière.
Déférés, les suspects ont finalement été remis en liberté sous contrôle judiciaire alors que le parquet avait requis leur placement en détention provisoire. Toutefois, le juge des libertés et de la détention les a placés sous contrôle judiciaire Une information confirmée par le parquet de Lyon. Leur procès a été reporté au 27 juillet prochain. "Amis délinquants, agissez sans crainte, c'est journée portes ouvertes" déplore notamment Alliance dans un communiqué.
Conduite sans permis, étrangers en situation irrégulière, vol en flagrant délit et cerise sur le gâteau agression sur policiers. Résultat: remis en liberté dans la rue.
Signaler RépondreLa je crois que les mots manquent, que dire.
le pire c'est que le "chef de l'état français" participe activement au délitement de notre pays, avec son équipe de branquignoles, alors que certains pensent que ça fait le jeu du RN, d'autres se tapent sur les cuisses en rigolant: LFI EELV, n'ont pas grand chose à faire pour s'installer dans le fauteuil royal! quant à notre ministre des voyous, il n'a pas encore compris qu'il fallait qu'il lâche sa robe d'avocat pour devenir un ministre de la justice à la hauteur, mais là je rêve
Signaler Répondredéjà les deux saloperies reparent de leurs mains ou paient les dégâts faits sur les voitures de la bac payées avec nos impots et on statuera sur leur sort ensuite !!!! tu casses tu paies petit con !
Signaler RépondreHonte à la magistrature française qui est devenue le MPD (Ministère de la Permissivité et du Désordre)
Signaler RépondreDes gens souvent d'extrême gauche bobos qui font le lit de l'extrême droite.....tout un programme !
Comment des juges osent-ils prendre des décisions pareilles?
Signaler RépondreWallons Monsieur on a compris
Signaler RépondreIl va être temps de devenir fiers sinon on va bouffer la feuille.
Signaler RépondreLa guerre civile a commencé, il suffit juste d'ouvrir les yeux.
Signaler RépondreApres ca Dupont Moretti dira encore que la justice est exemplaire et n a rien a se reprocher.....pitoyable garde des sceaux ou plutot garde des sots ou des idiots.
Signaler RépondreTout ça ... Pour voler une bêche ?
Signaler RépondreÇa marche bien le vivre ensemble...
Bravo de la réponse donnée par la justice........ Enfin justice, va falloir changer de nom, c'est à vomir. Soutien aux forces de l'ordre
Signaler RépondreBarbot69 ne sera pas tout "seul" , bien au contraire , par rapport à son raisonnement , "IL" sera tranquille pour commettre ses méfaits !!!
Signaler RépondreMessieurs les magistrats , je ne comprends plus rien . Ques qui se passe dans leurs tête , je crois que je rêve
Signaler RépondreJe ne quoi dire.......
Mais pourquoi ? Qu'est ce qu'il peut bien y avoir qui cloche dans la tête de ce magistrat ?
Signaler RépondreC'est insupportable !
A part être des indics c est désolant
Signaler RépondreEffectivement la justice n'est pas incompétence elle est laxiste et c'est limite de la complicité..
Signaler RépondreC'est inimaginable, honte à ces inconscients qui se prétendre magistrats. Leur maître à penser devait être Morreti...
Signaler RépondreIls donnent raison à l'extrême droite ...
Signaler RépondreRien que de très normal.... c est la depenalisation des crimes en marche.
Signaler RépondreAprès c est la faute des policiers ils n avaient qu à ne pas être la. Ils dérangent le petit business.
Ton pseudo de gaga te va à ravir . La justice n’est pas incompétente, tu le sera le jour où tu en aura besoin. Dans notre société à l’américaine qui est PROCÉDURIÈRE, nous avons pour beaucoup et auront pour le reste , affaire aussi à la justice.que se soit pour un divorce, un accident de la route , ou des personnes qui porte plainte et en se déguisant en victimes , épées cas à la pelle .. pas d’angoisses..mdr.
Signaler RépondreIl y a un véritable problème dans ce pays….
Signaler RépondreQuand on voit que des délinquants foncent délibérément sur des pompiers et prennent 8 mois ( autrement dit rien, 0 jours en prison )
Et que là ils ont blessé des policiers et sont directement relâchés… alors qu’en + ils sont illégalement sur le territoire…
On marche sur la tête…
Et le jour où tous les policiers auront décidés de travailler à l'usine?
Signaler RépondreTu seras tout seul face à l'anarchie et le laxisme qui a déjà commencé grâce à la réduction d'effectifs
Il serait utile de rassembler tous les
Signaler RépondreCmmentaires provoqués par toutes ces situations ubuesques dans une encyclopedie et.d'imposer leur lecture à tous les décideurs.....justice politiciens et décideurs de tous ordres et leur rappeler certaine parole de la marseillaise...."aux armes citoyens......"
De qu'elle musique parlez vous ?
Signaler RépondreLes policiers sur le terrain sont des gens intègres et heureusement qu'ils tiennent la route, ils sont le dernier rempart avant la barbarie je vous suggère vivement de les soutenir car s'ils n'étaient pas là je ne donnerais pas chèr de notre peau à tous face à ces grands malades qui sévissent actuellement.
De toute façon quelque chose va se passer c'est inévitable, et les gauchos vont être contents c'est ce qu'ils cherchent mettre le pays à l'envers, comme ce sont des cas psychiatriques ce ne sont pas eux qui vont reconstruire, attendons de voir 2022 si un bon ou une bonne candidate saura rétablir l'ordre dans ce foutoir.
Signaler RépondrePauvres policiers pas de retour sur investissement, quelle honte ces juges, j'espère qu'à moment donné ils auront à répondre de leur incompétence désastreuse.
Signaler RépondreIl va falloir juger les juges… ou leur faire passer un petit week-end en compagnie de ceux qu’ils libèrent!
Signaler RépondreC’est juste TON opinion, comme beaucoup de frustrés tous simplement. Passe car même une bonne soirée et débranche BFMTV pour TA santé mentale.
Signaler RépondreL’extrême-droite du RN n’a pas les solutions, ils n’ont que la guelle que les autres. À hayange le maire RN a eut à déplorer le meurtre d’une femme par son mari ,serbe, il me semble bien . Et le maire de FREJUS, mr Rachline aussi a eut à essuyer 4 jours d’émeutes qui ont saccagé tout un quartier de sa belle ville RN . MR DARMANIN , lui a d’ailleurs envoyé en renfort une compagnie de CRS pour calmer ses guérillas urbaines. Vous serais vraiment déçu, quand le RN passera , c’est même certain. Il déclencheront sûrement la guerre civile que tout le monde attends avec impatience, sinon pour le reste , WALLOUH ! .
Signaler RépondreBarbot te va à ravir.
Signaler RépondreVive la France, dégouté
Signaler RépondreContrôle judiciaire: cela consiste en quoi ? Pointage au commissariat ? Quelle est la sanction si le contrôle met en évidence des anomalies ?
Signaler RépondreContrôle d'identité à la sortie du Commissariat ou du Tribunal pour leur donner un OQTF, pour avoir commis ou tenter de commettre un délit.
Pourquoi les mettre en prison..
Signaler RépondreC'est juste un vol de matériel à des gens honnêtes...
Et la voiture de police c'est juste du matériel réparable avec l'argent des gens honnêtes, les impôts
Bref tout-va bien...
Il ne reste plus qu'à ces merdeux , à faire la nique aux policiers qu'ils croiseront pour leurs prochains méfaits...
Signaler RépondreJe pense et j espère une sanction contre ce juge .
Signaler RépondreC'est criminel de remettre env circulation des fous ..
C'est la même chanson ; Tous les jours en France ; la Police fait son boulot ,la justice libére les délinquants aussitôt après ! Macron ne maîtrise rien , le garde des sceaux fait de la figuration, l'ex ministre Vals veut revenir en France après avoir jouer des castagnettes à Barcelone, il valse mal , hi hi hi !!....
Signaler RépondreLes bobos de gauche sont aux antipodes de la politique , la droite est complètement désintégrée et croit encore qu'ils vont changer la France , hi hi hi !!...
Les Français vont bien voter , rien à craindre avec une présidente qui tient la
route , alors 2022 sera décisif tout en sachant que pour reconstruire ce qui a été défait prendra une bonne vingtaine d'années....sécurité, justice , hôpitaux, écoles, fermeture des frontières et mettre un énorme filtre aux douanes ...doubler le nombres de policiers et gendarmes , mettre des peines de prison ferme 40 ans pour les crimes..10 ans pour les gros vols sans armes avec armes,30 ans ...petit vol 6 mois et 3 ans si récidive...pendant les incarcérations
Donner des cours avec des QCM sinon on double les peines ...
Je rêve sûrement, c'est bien de rêver !
"Police partout, justice nulle part" prend tout son sens.
Signaler RépondreBien vu !
Signaler Répondrece type de faits se répètent inlassablement, les mêmes ingrédients (agressions, sans permis, étrangers en situation irrégulière.. )qui produisent les mêmes conséquences ou plutôt devrions nous dire les mêmes "non conséquences"...en face de ça un projet de refonte de la justice dont la mesure phare est...le fait de filmer les audiences....mouai...à ce rythme là les choses ne sont pas prêtes de changer
Signaler RépondreLepen n'a même pas besoin de faire campagne ! Les juges s'en chargent à sa place et gratos !
Signaler RépondreC est une blague !
Signaler RépondreToutes les informations sont à vérifiées car on connaît la musique avec la police...
Signaler RépondreBien entendu, ils vont sagement se présenter le 27 juillet.
Signaler RépondreApprenez à lire : ils ne se plaignent pas de leur métier mais des suites judiciaires données à leurs interventions et enquêtes. Si même LM est trop compliqué, il faut peut-être essayer Oui-Oui...
Signaler RépondreTu ne comprends rien ou tu le fais exprès ? J'espère que tu seras un jour confronté à ce types d'individus et qui ressortiront avec un simple "contrôle judiciaire" alors que toi tu n'auras que tes yeux pour pleurer .... Tu serais plutôt dégouté non ? Ce ne sont pas les policiers qui ne font pas le boulot, au contraire, ce sont les juges. Notre justice est de la rigolade et les délinquants le savent.
Signaler RépondreToujours à se plaindre ces syndicats de policiers, si le métier est devenu trop compliqué en plus d'être risqué ils n'ont qu'à se recycler et aller travailler à l'usine par exemple .
Signaler Répondrele conducteur du véhicule n’avait pas le permis de conduire, et qu’il s’agissait d’étrangers en situation irrégulière.... un gros gros ras le bol de cette justice de m....e :-(((
Signaler RépondreJ'imagine bien les gars sortant avec un petit sourire et un salut de la main :
Signaler Répondre"Bon, ben, à la prochaine !...."
(Je vous laisse vous étouffer avec le "contrôle judiciaire" de "personnes en situation irrégulière", je suis blasé)