LyonMag a sollicité une réaction du maire de Lyon concernant le placement en garde à vue d'Eric Piolle. Grégory Doucet a botté en touche, se contentant d'un "pas de commentaire" gêné.
Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, est entendu à Valence par la PJ dans le cadre d'une enquête ouverte pour "favoritisme". Il s'agit de déterminer si une association a, ou non, été favorisée pour obtenir l'organisation de la Fête des Tuiles en 2015 et 2016. Des soupçons pèsent sur une absence de mise en concurrence, qui aurait permis à l'association en question de percevoir plus de 120 000 euros de subventions pour gérer l'évènement grenoblois.
Une nouvelle qui tombe mal pour les écologistes, à quelques semaines du premier tour des élections régionales. Eric Piolle était encore à Lyon la semaine dernière pour soutenir la candidature de Fabienne Grébert pour Auvergne-Rhône-Alpes.
Et Fabienne Grebert elle en pense quoi?
Signaler RépondreAprès en cherchant autre chose, j'ai vu que comme à lyon, les maires collectionne les faits divers, y'a même un maire de grenoble qui fait de la prison, en ce moment il est conseiller départemental chez lr.... c'est quoi cette probibté ? Ils font un scandale quand le centre leur propose une alliance et sont ok pour prendre des gens qui vont en prison, mdr...
Signaler RépondreC'est plutôt rassurant, ça veut dire que EELV est un parti comme les autres.
Signaler Répondreles verts passe au rouge
Signaler RépondrePas trop nickel les EELV
Signaler RépondreLe cocus/es des écolos au coin !
Signaler RépondreLe cocus de verts, levez la main !
Signaler RépondreEt si l'extrème gauche a des problèmes avec la justice, où va t'on ?
Signaler RépondreMouais, facile comme raisonnement, mais totalement faux.
Signaler RépondreLe problème dont vous parlez date de bien avant l'élection de Éric Piolle.
Début des années 2000, les quartiers "craignos" de Grenoble existaient déjà (Villeneuve, VO,...).
J'y ais habité plus de 25 ans depuis 1975 dans ces dits quartiers !
Vous faites, comme tant d'autres, de la désinformation anti EELV.
aux copains comme depuis toujours
Signaler RépondreA mon avis, Guy doit fouetter dans son calebarrd .....
Signaler RépondreLOL
Haha j'ai direct pensé à ça, je me suis dit qu'en ce moment il y en a une qui doit raser les murs hahaha!!!
Signaler RépondreLe vrai visage des écologistes: idéologues magouilleurs!
Signaler RépondreC’est ainsi en politique. Et pour tous les parti d’une extrême à l’autre . C’est pour cela que le premier parti de France est l’abstention.
Signaler RépondreUne piaule en prison ? Lui au moins il ne campera pas comme les migrants à Hénon.
Signaler RépondreEt dire qu’il s’est présenté comme le candidat qui lave plus vert que blanc! Il s’est fait rattraper par la patrouille! Encore un qui a voulu profiter du système!!! Elle est belle l’écologie politique! Tous verts! Tous pourris!
Signaler RépondreBientôt à Lyon ? Un journal concurrent à fait aujourd'hui un article sur la démolition et reconstruction du Ninkasi Gerland avec la l'aide de la Métropole. A lire absolument.
Signaler RépondreComment voter pour des incompétents comme cela ?
Signaler Répondre"Fête des Tuiles"
Signaler RépondreUne belle tuile oui !
Ont n’est pas con!!!! ont sais que tout les politiques sont corrompus depuis que le monde est monde et celui là n’est pas plus honnête que les autres pareil écolo ou pas Tous des pourris
Signaler RépondreDes escrologistes ? Déjà Eric Piolle finançait le CCIF mais il savait pas, Strasbourg idem avec l’argent des contribuables, Lyon les emplois familiaux, je me marre ce n’est pas très «vert ueux » :-)))
Signaler RépondreMdr.. soi disant mieux sur les autres... Oui ils se font pingler !
Signaler RépondreSouvenir pour le fun
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/111552/distribution-des-aides-a-la-culture-par-la-ville-de-lyon-gregory-doucet-en-flagrant-delit-de-collombisme/50
"L’aide qui attire le plus l’attention... ce sont les 100 000 euros offerts (sur les 200 000 réclamés) au Petit Bulletin. Soit plus que ce qui a été donné à la Maison de la Danse (86 000 euros) et autant que ce que va toucher le Festival Lumière.
Alors pourquoi nos confrères du Petit Bulletin ? Pierre Oliver a crié au conflit d’intérêts en rappelant que le chargé de mission de Nathalie Perrin-Gilbert, Elliott Aubin, a été pigiste pour la publication jusqu’en mars dernier."
Piolle aurait du payer en gonette...
Signaler RépondrePour Grenoble qui a commencé bien avant Lyon ...on parle souvent du maire et de ses amitiés gourmandes .On dirait le début d'une crise de foie ? Allez une purge et au lit...
Signaler RépondreAucun commentaire, je sers juste les miches!!!!
Signaler RépondreDoucet ne la ramène pas parce que y'a le même genre de casseroles à Lyon avec les assos bidons, les gonette magiques opacifiantes,..
Signaler RépondreEELV bienvenue dans le monde des pourris. Alors toutes vos leçons d'écologie deviennent inaudibles.
Signaler RépondreEtonnant car d'habitude EELV est bien plus adroit pour utiliser les associations affiliées....
Signaler Répondrec tout beau, tout propre, tout pas polluant……et puis ça met les doigts dans le pot de confiture aussi: c moins clean moins pure. huhihihi. Doucette embarassé pour son ami Piolle? wouaff wouaff
Signaler RépondreOuf bon débarras
Signaler RépondreIl achète des poules pour les crèches
Signaler RépondrePas de surprise, le favoritisme est dans les gènes des Verts, il n'y a qu'à voir comment ils répartissent les subventions aux associations sur Lyon. Tout pour le vélo, une vrai honte !
Signaler RépondreCette Mise en examen va peut être permettre de changer les choses...
https://www.lyonmag.com/article/115321/metropole-de-lyon-emeline-baume-eelv-vote-une-subvention-a-une-association-dont-elle-est-l-une-des-representantes-la-justice-saisie
Signaler RépondreIls se foutent bien de notre gueule et piochent dans notre fric comme si c’était leur bien privé... Pas un parti au pouvoir pour rattraper l’autre. On comprend pourquoi ils s’accrochent.
Levons un " verre " à sa " Santé " au Grenoblois .. Alors Doucet, et la solidarité entre vert.. elle est où ? Au fait il y a toujours un avis de recherche ? Ou est il passé le GREGORY ?
Signaler RépondreL’entre soi et la conviction intime d’être au-dessus du lot sont leur culture sociale, politique, économique.
Signaler RépondreÀ Lyon aussi ils se lâchent avec l’argent public. On n’a pas fini de rembourser l’endettement délirant de notre ville sans qu’aucun plan d’action sérieux n’ait été entrepris pour traiter les problèmes socio-économiques de fond.
... A l’exception, bien sûr, de fresques, d’ateliers théâtre, etc !
En fait, ils jouent à la dînette.
C’est que le debut ..
Signaler RépondreEt concernant les emplois accordées à certain syndicaliste qu'il a côtoyé chez son ancien employeur (grand nom de l'informatique basé à Eybens ?
Signaler RépondreAffaire en cours, dans le Rhône ils sont en train d’en mettre sous les tapis, mais ca va ressurgir très vite
Signaler RépondreEt Beaume de Brosses.
Signaler Répondre"Allez les VERTS, Allez les vers, Allez les verres, Les verts en vair"
Signaler RépondreA quand le tour de Doucet et Bernard ?
Signaler RépondreM Piolle s'est tellement vanté d'avoir travaillé aux States, que maintenant, en France, en tant qu'élu écolo-pastèque il se sent propre à arroser des "billets verts" de comptes à ses afficionados. Sur qu'il se croit avoir les "noix" fermes avant sa présence à la Brigade Financière.
Signaler RépondreChampagne !
Signaler RépondreEnfin leur vraie nature se révèle...
Doucet doit flipper si on met aussi le nez dans ses affaires et sa gestion de Lyon.
Finalement les pastèques vont tomber plus vite que prévu, tant mieux.
Il devrait aussi être inculpé d'avoir fait exploser l'insécurité en enlevant toutes les caméras de surveillance et en laissant coloniser l'ensemble du centre ville par la racaille.
Signaler RépondrePas de commentaires de doucet ;normal,il ne va enfoncer un peu plus les incapables d'EELV !
Signaler RépondreQuand on voit de quelle manière sont distribuées les subventions de la ville de Lyon.....
Signaler Répondre