L’homme suspecté d’avoir mortellement fauché Axelle Dorier l’été dernier à Lyon reste en prison. Selon Le Parisien, la chambre de l'instruction de la cour d’appel de Lyon a en effet rejeté ce mardi la requête déposée par le suspect âgé de 22 ans qui avait trainé la jeune femme sur plus de 800 mètres en juillet dernier dans le 5e arrondissement.
Un drame qui s’était déroulé le soir de l’anniversaire d’Axelle Dorier, qui avait perdu la vie à la suite d’un différend. Une reconstitution de la scène avait d'ailleurs eu lieu le 29 avril dernier.
Placé en détention provisoire, le jeune homme avait déjà vu sa première demande de remise en liberté rejetée en septembre dernier.
@Aboukam. quelques leçons d’orthographe SVP !!!! cela fera moins mal aux yeux pour vous lire……..
Signaler RépondreSombre benêt, "les fachos" de tous poils", vous n'avez donc que trois mots de vocabulaire, pensez-vous quelqu'un puisse se réjouir ou tirer une quelconque satisfaction de voir une jeune femme tuée par une personne issue souvent de la même région géographique ?
Signaler RépondreNon, c'est juste que la répétition finit par faire légion, il y-a les humains civilisés et les autres ceci est un fait et non un délire progressiste qui n'existe que dans vos têtes, le livreur frappé par un descendant de marchand d'esclave en est la parfaite illustration, nous pourrions vivre ensemble si seulement la team progrès et leurs chérubins étaient respectables.
Ca en en fait des écrasement involontaires dans votre version pseudo objective.
Signaler RépondreAvec ce que l'on voit tous les jours comme absurdité dans les décisions de justice, on peut s'attendre à ce que son avocat refasse très très régulièrement des demandes jusqu'à ce qu'un magistrat inconscient le laisse sortir.
Signaler RépondreLe pire c'est ce qui va finir par arriver..
Insupportable mais prévisible.
Les gens ont tendance à oublier qu'il s'agit effectivement d'un différend à l'origine. Qu'en manoeuvrant, le chauffard a écrasé un chien. Et qu'à ce moment, les amis d'Axelle ont visiblement souhaité en découdre. D'où la fuite du chauffard, qui a alors percuté Axelle et l'a traînée sur 800 mètres.
Signaler RépondreJe pense que le procès va réserver beaucoup de surprises aux fachos de tous poils qui se sont emparés de ce fait divers. Je parie sur, hélas, une peine réduite pour ce taré qui a tué Axelle. Et je n'aimerai pas être à la place de tous ces amis que l'on n'a jamais entendu ou vu dans la presse. Pas de marche blanche non plus, tiens tiens...
Lyon mag parle d'un "différend", c'est déjà transférer une partie de la responsabilité de sa mort sur la victime ! Bravo ! Pauvre Axelle !
Signaler RépondreAucun rapport, quelque soit l'origine/ la religion/ le sexe etc de l'accusé son acte n'en reste pas moins odieux et mérite une sanction exemplaire en fait.
Signaler RépondreLE PIRE DANS TOUT ÇA, C'EST QUE SI, C'EST CONSIDERE COMME UN ACCIEDENT DE LA ROUTE, IL NE RISQUE QUE 7 ANS DE PRISON.
Signaler RépondreA MOINS QUE " LA VOLONTE DE TUER" ( ET DONC LA VOITURE CONSIDERE COMME UNE ARME PAR DESTINATION), NE SOIT PROUVE PAR LE JUGE D'INSTRUCTION, IL IRA EN CORRECTIONNEL ET PAS AUX ASSISES OU IL POURRAIT SE VPOIR CONDAMNE A 20 ANS...
Il devrait être en détention tout court et à vie. Y a plus de sous à la Chancellerie ! C'est le moment d'économiser un procès inutile
Signaler RépondreBravo voilà une bonne nouvelle pour la famille d’axelle et qu’il y reste et pour longtemps j’espère
Signaler RépondreEncore heureux…. Il a traînée une fille sur 800 mètres et l’a laissée pour morte en faisant un délit de fuite
Signaler RépondreCe n'est pas un suspect.
Signaler RépondreIl est avéré qu'il conduisant la voiture qui a trainé cette pauvre jeune femme sur 800 mètres.
Il est accusé d'un crime et c'est pour cela qu'il est incarcéré.
La seule ambiguïté envers son crime sera d'en juger le caractère volontaire ou involontaire.
Ce n'est pas tout à fait ça hélas.
Signaler RépondreEn effet la première année ;
RPN 3 MOIS. (remises de peines normales)
RPS 2 MOIS. Sous condition (remises de peine supplémentaire)
Les autres années
RPN 2 MOIS (acquis)
RPS Jusqu'à 3 mois mois en fonction de la discipline, travail, suivi scolaire etc.
Les RPN sont donnés une fois condamné, en une seule fois ;
10 ans = 3 mois + 18 mois =21 mois à déduire immédiatement de la peine, puis tous les ans après la commission de Remise des Peines, de 1 à 3 mois... par année faite.
Donc si on admet que le détenu a travaillé et à eu 2 mois de RPS, par an, il sera permisionable et conditionable à partir de sa 3eme année de prison.
C'est accordé très rarement, mais le condamné serait dans le droit de le demander. En général, c'est à partir la mi peine réel que la permission, puis la conditionelle est accordée et à condition d'avoir un logement et un travail.
En sachant que les années non faites, seront le nombre d'années (+1) de la conditionelle, qui comporte des obligations pour le détenu... en cas de non respect ou commission d'un autre délit ou crime, ces dernières viendraient s'ajouter à nouvelle condamnation.
Que cette pourriture reste en prison et réfléchisse à ce qu’elle a fait ...
Signaler RépondrePeine exemplaire et maximale pour un meurtre aussi odieux...pas de compassion, pas de pitié pour ce genre d'individus..une remise en liberté ? Mais il s'est crû a Disneyland lui?
Signaler RépondreDemande de liberté conditionnelle à partir de combien d'années ?
Signaler RépondreDonne plutot ton fric au FN
Signaler RépondreJ'ai une "question".
Signaler RépondreQuasiment l'ensemble de la presse continue de l'appeler le "suspect".
Quelle charmante prévenance.
Vraiment a lire de tels mots, on a très envie de prendre un abonnement payant.
Eh bien je trouve cela scandaleux!
Signaler RépondreUn meurtre est un homicide volontaire avec l'intention de la donner.
Signaler RépondreDonc attention à mieux choisir vos mots et attendre la fin de l'enquête
Les islamo-droitistes s'acharnent sur cette histoire, mais si la victime avait un prénom moins francais est-ce qu'on les entendrait ???
@ Moi , Pour votre information !! 3 mois de réduction la 1ère année, ensuite 2 mois pour chaque année suivante. Si condamnation de 10 ans : 3 + ( 9ans x 2 = 18 mois) soit un total de 21 mois de réduction de peine ... c'est à dire 8 ans et 3 mois d'enfermement à conditions de bonne conduite ...
Signaler RépondreOn s'est tous retrouver dans cette situation.
Signaler RépondreQui n'a jamais eu un accrochage en voiture en trainant quelqu'un 1km sans s'en apercevoir ?
Pour profitez des lois en user en abuser on sait bien que pour certains c’est devenu une profession, dont ils usent et abusent en surfant sur les éternels excuses de victimisation, fonctionnement en mode hypocrite, comme tout, lorsque la goutte d’eau fait déborder le vase ça risque de créer des surprises, les gens ne tolèrent plus les gens incapables de se comporter correctement, d’assumer leurs actes, gare au retour de bâton :-)
Signaler RépondreALLELUIA !!!!!
Signaler RépondreC'est la loi, et tu serait bien content d'en profiter dans sa situation
Signaler RépondreC'est quand meme choquant qu'un meurtrier puisse demander d'etre remis en liberté ! qu'il demande au bout de 8 ans .. ok et encore !
Signaler RépondreComment la justice peut elle perdre du temps à examiner ce type de demande, ca devrait etre impossible a faire !
Les prisonniers comparent leurs peines et les faits pour lesquels ils sont condamnés et certains doivent finir par relativiser et penser "qu'ils n'ont rien à faire ici", surtout au début.
Signaler RépondreMon dieu, quelle infamie! Un brave petit jeune bien sympa, dénué de repaire, tout ça, victime de l'acharnement judiciaire. Son temps de détention provisoire sera retiré de sa petite dizaine d'années derrière les barreaux. Si il est condamné pour homicide involontaire. En tout, il fera à peine 6 ans .
Signaler RépondreOn en est à considérer que c'est une victoire. Mais ce qui est hallucinant c'est qu'un meurtrier comme cela puisse demander et envisager sa remise en liberté après aussi peu de temps en prison
Signaler RépondreBilout 69 tout à fait d’accord
Signaler RépondreŒil pour œil, dent pour dent...société laxiste !
Signaler RépondreIl y a quand même des nouvelles agréables à lire...!
Signaler RépondreMIRACLE ! La justice lyonnaise a pris une excellente décision de maintenir l"assassin entre 4 murs et
Signaler Répondreet barreaux à la fenêtre ! A marquer dans les annales de la justice lyonnaise