Réalisé par Opinion Way, le sondage imagine que les électeurs voteraient dimanche prochain, alors que le premier tour est réellement prévu dans 18 jours, le 20 juin.
On apprend donc que c’est le président sortant de la collectivité, Laurent Wauquiez, qui est donné largement en tête des intentions de vote au premier tour avec 34% pour sa liste sous la bannière LR. L’ancien Insoumis Andréa Kotarac, désormais au RN, arriverait à la deuxième place avec 22% des votes. Le troisième du classement serait Bruno Bonnell, affilié à LREM, MoDem et Agir. Il recueillerait 14% des votes. De quoi devancer de deux points Fabienne Grebert et sa liste Europe Ecologie-Les Verts.
Au second tour, c’est toujours Laurent Wauquiez qui terminerait en tête avec 38% des votes. De quoi largement assurer un nouveau mandat pour l’élu qui aurait ainsi 14 points de plus qu’Andréa Kotarac d’après Opinion Way.
Fabienne Grebert glanerait 23% des bulletins, dans l’hypothèse où cette dernière serait appuyée par le PS, représenté par l'ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem, mais aussi le PRG, le PC et la France insoumise.
Heu en ce moment vaut mieux pas crier trop fort qu'on est copain avec Eric Piolle, hahaha!
Signaler Répondrewauquiez à l'aise ,normal
Signaler Répondreles autres têtes de listes s'en foutent ils vont exister et pantoufler en attendant des jours meilleurs dans l'opposition avec leur petits arrangements de cuisine électorale et bien sur passer à la caisse.
tout le monde aura gagné cqfd
Oui, mais.... Le moins "pire"!! Vous préféreriez najat ou bonell?... La peste ou le choléra ?
Signaler RépondreQuelle tâche ce mou du genou. Dehors
Signaler RépondreLaurent Wauquiez est de loin le meilleur candidat ..
Signaler RépondreSi j’ai bien compris l’article, ce serait avec toute la gauche ... Mais je suis d’accord avec vous, même 12% c’est beaucoup pour EELV.
Signaler Répondrepour la Covid il faut des vaccins, pour les infections il faut des anti-bios ... venez voir les dégâts de l'alliance PS EELV en Nouvelle Aquitaine, il faudra des années et des milliards pour remonter la pente, d'ailleurs on attend toujours le résultat du PNF pour le détournement de fonds ...
Signaler RépondreFabienne Grebert 23% ? Ce n’est pas le résultat du sondage qui mentionne 12 % et que tout le monde peut télécharger. La guerre psychologique des chiffres :-)
Signaler Répondrehttps://www.opinion-way.com/fr/component/edocman/opinionway-pour-cnews-les-intentions-de-vote-pour-l-election-regionale-en-aura-vague-1-2-juin-2021/viewdocument/2590.html?Itemid=0
On entend surtout parler des écolos... et beaucoup de Mme Grébert...Ah tiens? elle est pas en tête des sondages, après la réussite et l'unanimité autour de nos 2 édiles locaux? Curieux...Les sondages doivent être faux, de bien entendu.
Signaler RépondreFabienne Grebert avec 23% ? Diantre, elle n'a pas un Maire écologique à Grenoble pour l'aider ? J'espère que des associations théâtrales vont la soutenir par les cintres.
Signaler RépondreOn entend parler que de Wauquiez, et les francais votent pour celui qu'ils entendent le plus dans les médias
Signaler Répondre"Fabienne Grebert glanerait 23%"
Signaler RépondrePasser de 12 à 23% est loin d'être exceptionnel, et, cela prouve juste qu'il n'y a pas de base solide autour de l'éventuelle élue.
Mais, tout reste possible, même l'impossible.
Le verbe glaner est bien choisi par LyonMag (très drôle).
Commentateur SANS étiquette, très soucieux de la nature et de l'environnement, ...mais pas que.