Et elle a des conséquences d’envergure pour Lyon et le Rhône. Ce mercredi soir, le SDMIS du Rhône a annoncé que ce dysfonctionnement du service de téléphonie des principaux services de secours et des policiers entraînait l’impossibilité pour les habitants de joindre le 15, le 17, le 18 ou le 112 depuis un téléphone portable.
Selon le service qui gère les pompiers du département, il a été possible dans certains cas d’utiliser un téléphone fixe pour parvenir à entrer en contact avec eux. La préfecture du Rhône a de son côté débloqué le 04 72 11 61 77 pour le SAMU et le 08 00 71 18 69 pour les sapeurs-pompiers. Pour la police, il faut composer le 17 depuis un téléphone fixe ou un mobile Orange. Sinon, il faut composer le 08 00 71 18 69.
On ne sait pas encore quand la situation reviendra à la normale. Nul doute que de nombreuses personnes sont activement mobilisées pour éviter que la panne persiste, avec tous les problèmes que cela pourrait engendrer pour des individus en danger.
"On" a "oublié" de dire ....que beaucoup d'abonnés Orange sont privés totalement de téléphone depuis 8 jours
Signaler RépondreTrès bonne idée !
Signaler RépondreSuggestions
Signaler RépondrePour sauver des vies lors de la panne des numéros d’urgence 17, 18… pourquoi ne pas avoir coopéré avec Google pour afficher les numero de remplacement directement sur la page d’accueil de « Google.fr » ?
Cela aurait été + visible pour tous les français quand ils ouvrent google.
La France est bel et bien en pleine déshumanisation par faute des libéraux qu'on a laissé tout casser.
Signaler RépondreComposer le no personnel de Mr Bernard il viendra vous secourir avec son vélo ou son téléphérique.
Signaler RépondreJe suis chez Orange et aucun soucis ????
Signaler RépondreC'est absolument incroyable.
Signaler RépondreMerci pour vos explications..
Signaler RépondreÇa mets des vies en dangers car ceux qui ont un accident grave ont pas forcément la possibilité d’aller sur Twitter ou lyon mag pour savoir que le numéro a été remplacé provisoirement…
Signaler RépondrePourquoi le gouvernement n’a pas mis en place les numéros 15, 17 , 18 , 112 et 114 ( par sms ) en secours / en double sur un autre opérateur ( exemple SFR ou Bouygues ) ?
Signaler RépondreDes hackers
Signaler RépondreIl s'agit d'une panne chez Orange qui a impacté tous les appels à destination de Orange depuis tous les opérateurs.
Signaler RépondreIl faut croire que les appels d'urgences passent par Orange.
Dans l'Hérault il y a quelques semaines 1/3 du département était coupé du monde chez Orange suite à un coup de peleteuse pendent des travaux et il a fallu 1 jour et demi pour réparer. Évidemment comme les opérateurs se louent de la capacité réseau les uns aux autres, le réseau mobile free ne fonctionnait plus non plus par endroit.
Il y a quelques années, Orange aurait été capable de dérouter le traffic par un autre point pour éviter la liaison défectueuse, mais on dirais bien qu'il se sont alignés sur les coûts des concurrents en faisant au moins cher mais au prix d'une fiabilité plus douteuse. Single Point Of Failure.
Bizarre qd même que cette panne touche tous les opérateurs. ..... Du style piratage .... De toute façon on ne connaîtra jamais le fin mot de la fin. Mais là ça met la vie des gens en danger. ..
Signaler RépondreAlors c'est quoi comme genre de panne ? Peut-on savoir..
Signaler Répondre