Ce mercredi soir, le jury de la cour d’assises du Rhône a tranché. Et Pierre-Olivier L. a écopé de 17 ans de réclusion pour le meurtre de sa femme le 11 août 2018.
Ce jour-là, le corps inanimé de Jessica Astorga, 26 ans, avait été retrouvé dans la rue, au pied de son immeuble de la Croix-Rousse. La piste du suicide est alors privilégiée, d’autant que le mari assura aux enquêteurs l’avoir vue se jeter par la fenêtre de leur appartement du 3e étage, situé au 18 de la rue Dumont.
Mais deux jours plus tard, cet ancien toxicomane s’était rendu aux autorités et avait avoué être derrière la mort de la jeune Mexicaine. Au cours d’une dispute, sur fond de probable divorce à venir, il l’avait étranglé. Puis, paniqué, avait décidé de maquiller son geste en se débarrassant du corps, et ainsi faire croire à un suicide.
L’autopsie de Jessica aurait probablement contredit la version de Pierre-Olivier L., le rapport a en tout cas mis à mal sa version défendue lors des trois jours du procès débuté lundi à Lyon. Car lui évoquait un décès presque accidentel de Jessica, un geste d’étranglement mal maîtrisé de sa part… Sauf que le légiste cité par l’AFP a déclaré à la cour que l’accusé avait serré le cou de la victime durant au moins trois minutes.
Le Franco-Mexicain, en plus de sa peine de 17 ans de prison, a été condamné à cinq ans d’inéligibilité et à une interdiction de porte d’arme durant 15 ans. Face au verdict, mais aussi à la mère et à la soeur de Jessica qui avaient spécialement fait le déplacement depuis l'Amérique du Nord, il s'est montré impassible.
Les jurés en leur âme et conscience ont jugé cet homme et nous n'avons pas à y revenir .
Signaler RépondreComme toujours certains commentaires sont outranciers et injurieux. Certaines personnes ont besoin de se défouler et veulent rétablir cette abjecte peine de mort sans droit à la défence ce qui fait montre d'un esprit rétrograde, honte à eux avec leur manque d'humanité.
Le jour où on balancera ta fille par la fenêtre tu parleras autrement.
Signaler RépondreEspèce d'imbécile.
Le décérébré, c'est toi.
Heureusement qu'il a eu un peine lourde. Il n'en effectuera même pas la moitié et recommencera après si cela se trouve alors TAIS TOI !
Espérons que cette peine serve d'exemple à tous les fous qui ne cesse de tuer, brûler, égorger leur femme, et j'en passe.
Pas de fumée sans feux .
Signaler RépondreVous êtes un décérébrés, il a eut une lourde peine . Après , les gens comme vous veulent la guillotine et des peines de prisons de 100 ans . MAiS , MAIS, QUE pour les autres bien sûr . Car , le jour où vous fauterais comme tous le monde , se sera pas vous , la justice m’a trop Sévèrement punis , toujours les bonnes personnes qui prennent, ect... ont VOUS, connaît , les intégristes du RN . Un élu connu du RN , qui a perdu sa circonscription a été vue dans un petit village que je ne citerai pas en compagnie d’une jeune fille ,alors qu’il est marié et connu dans une grande ville . Bref, hôtel restaurant. MAIS , tout Par DERRIÈRE ! Et après c’est la font la morale aux autres MDR.
Signaler Répondre17 ans seulement pour avoir tuer et déguiser le meurtre? C'est pas cher payé.
Signaler RépondreLa vie humaine a si peu de valeur pour les magistrats? Mais alors pourquoi avoir aboli la peine de mort?
Ce mec aurait du prendre le max, 30ans direct!
Le port d arme est un droit souverain?
Signaler Répondreje pensais qu'il fallait faire une demande de permis!
Interdit de port d armes et inegilibilite ?
Signaler RépondreQuelqu un peut il m expliquer ....merci ..
Serait ce un politique ?