Un problème, semble-t-il identifié chez l’opérateur Orange, qui entraînait l’impossibilité pour les habitants de joindre le 15, le 17, le 18 ou le 112 depuis un téléphone portable y compris à Lyon et dans le Rhône. Le SDMIS du département restait néanmoins joignable grâce à un numéro vert rapidement mis en place par la préfecture, le 08 00 71 18 69.
Mais depuis cette nuit, la panne a été réparée a annoncé Orange ce jeudi matin, tout en précisant rester vigilant. Contacté, le CTA-CODIS du SDMIS du Rhône a indiqué à la rédaction de LyonMag que les appels au 18 étaient revenus vers 1h du matin. Durant tout le long de la soirée, aucune baisse significative des appels n’a été constatée selon les soldats du feu.
Les numéros de contournement mis en place depuis ce mercredi soir restent néanmoins actifs "au moins toute la matinée", a indiqué Gérald Darmanin. Pour rappel, la préfecture du Rhône avait débloqué le 04 72 11 61 77 pour contacter le SAMU, le 08 00 71 18 69 pour les sapeurs-pompiers et enfin le 08 00 71 18 69 pour la police.
Le ministre de l’interieur Gérald Darmanin et le secrétaire d’Etat au numérique Cédric O ont aussi annoncé ce jeudi matin l’ouverture d’un audit alors qu’un décès et deux AVC ont été relevés durant la panne. Le PDG d’Orange est convoqué ce jeudi matin par le gouvernement pour "faire un état de la situation" selon le premier flic de France.
Macron dans la 'France tranquille' du Lot et pendant ce temps, la France Numérique cherche le 22 à Asnières ! Bravo l'avancée technologique de notre pays pleins de bleus, de rouges et de blanc sur nos lignes .
Signaler RépondreFaites du vélo !
Signaler RépondreC'est qui cette dame ? Elle devrait faire equipe avec le Bigard, seul moyen, pour que les médias nous la rappelle à notre bon souvenir.
Signaler RépondreCarton rouge pour orange...en plus depuis quelques jour la fibre déconne à Lyon..c'est pas la peine de payer si chèr pour un rendu médiocre..
Signaler Répondre