Selon Actu.fr, la municipalité de Bron a demandé à participer à l’expérimentation d’un radar anti-bruit sur sa commune. Il s’agira alors de lutter contre les nuisances sonores des véhicules trop bruyants, en flashant les chauffards à moto ou en voiture avant l’envoi d’une contravention. Le radar devrait être installé dès septembre prochain avenue Camille-Rousset, un long axe rectiligne qui permet à certains de prendre rapidement de la vitesse.
Les premières amendes devraient être éditées l’année prochaine, après un retour sur l’expérience.
Pour que ça marche il faut une plaque d'immatriculation.....
Signaler RépondreSinon 96db à 4300 tours/min sur ma carte grise.
Un radar anti cons et la jackpot !
Signaler RépondreLes rodeos motos cross ultras bruyants n obr qu a bien se tenir aie aie aie ils ont tres tres peur....ca va etre a celui qui va passer et repasser sous le radar pour le faire flasher et faire des doigts d honneur pour la photo.
Je préfère entendre une moto qui fait du bruit afin de savoir que la moto est là. Ayant l'habitude de conduire des véhicules sans visibilité arrière (camion 20m3). Que de lire vos bêtises.
Signaler RépondreA quand le radar anti CONS? Après avoir éradiquer les cons , le calme reviendra , il n’y a aura plus personne ,mdr.
Signaler RépondreLa vitesse et le bruit des véhicules sont deux grandeurs réglementés, distinctement :
Signaler Répondre- par des panneaux de signalisation routière pour la vitesse
- sur votre carte grise pour le bruit
Quitte à installer un radar anti-bruit, autant le placer là où le bruit gène le plus les habitants. Et quoi de mieux qu'une belle ligne droite en zone urbaine ?
Belle initiative.
Signaler RépondreSi ça marche aussi pour lutter contre le bruit produit par certains BarPUB, avec, ou, sans terrasse, installés au milieu des habitations, je dis bravo.
Les résidents, éventuellement gênés, vont pouvoir bientôt dormir, dans votre ville.
A Lyon faut voir.
Le bruit qui ne contribue pas à l "apaisement" d'une ville fait il partie des priorités des Ecologistes ?
La priorité de ceux-ci n'est-elle pas, plutôt de prolonger la fête de la Musique ?
L'avenir proche nous le dira.
Oui c'est encore une pompe a fric inutile a quoique ce soit
Signaler Répondrerapport entre la vitesse et le bruit ??? des motocross font énormément de bruit mais n'atteignes pas les vitesse sur cette axe alors qu'ne berline a 200 Cv permet d'atteindre les vitesse illégal sans "bruit"
Signaler RépondreLa racaille ira faire des concours juste devant les micro histoire que les propriétaires des moto volées se fassent encore plus pourrir la vie.
Signaler Répondre.......................c est pour les pots "mal embouches"........
Signaler RépondreA quand un radar anti cons?
Signaler RépondreCombien de temps avant qu'il ne brûle?
Signaler RépondreJustement!!!!! Si les flics étaient dehors à contrôler les véhicules, ils pourraient intercepter les KTM non immatriculés, plutôt que de contempler leurs exploits place Bellecour (par exemple) derrière un écran!!!
Signaler RépondreFaudrait déjà que le niveau sonore des motos soit abaisse ..
Signaler RépondreAvant la loi sur le contrôle technique des motos .
Mais dans la réalité, quand on lève un peu la tête des bouquins de droits, beaucoup roulent en toute impunité avec ces engins, sans assurance, sans protection et a la vue de tous.
Signaler RépondreSi ce genre d'engin n'est pas immatriculé, il est forcément interdit à la circulation sur route et chemin (sauf totalement privé) et n'est pas assurable
Signaler RépondreCes pilotes sont donc hors la loi, et ces engins confiscables
Quelqu'un peut expliquer à ces Lumières qu'un cross n' pas de plaque d'immatriculation ?
Signaler RépondreLes ralentisseurs pénalisent tous le monde, les bons conducteurs qui respectent et se font secouer en passant dessus, les contribuables qui paient ces ouvrages, les riverains qui subissent le bruit provoqués par ces ouvrages
Signaler RépondreLes idiots qui roulent vite paieront les âneries (pas sur le dos) oui les radars c'est pour faire du fric sur le dos de ces ânes d'idiots qui n'ont rien compris
#L'avenue Camille-Rousset, un long axe rectiligne qui permet à certains de prendre rapidement de la vitesse.#
Signaler RépondrePlutôt que de mettre des radars pour générer du fric,ce ne serait pas mieux d'installer des dos d'âne sur cette avenue plutôt?
Pourquoi mettre un radar et pas des équipes de gendarmes mobiles et policiers sur la routes/rues pour verbaliser les sauvages qui font un boucan de tous les diables?
Signaler RépondreLa solution que réclame les lyonnais depuis des années, c est de la présence policière… mais active!! Pas pour de la déco!!! Avec un bilan toutes les semaines des contraventions pour délinquance routière!!!!!!
La préfecture et la mairie ont peur de quoi? Prouver que se sont des gros nuls qui n ont rien foutu jusqu à présent??
Comment peuvent ils verbaliser un KTM sans immatriculation?
Je suis très déçu de cette décision qui n est en fait qu un gadget de comm… qui au final sera abandonné après les élections!
quel est le rapport entre bruit et chauffard?
Signaler Répondre