Au lendemain de la réunion de présentation du projet de téléphérique, Pierre Oliver est monté au créneau dans un communiqué.
Premièrement, car "toutes les mairies des communes concernées ont été invitées, y compris celle du 7e arrondissement. Or, Pierre Oliver est le seul qui a été exclu de de ce comité de pilotage", explique la mairie du 2e.
Pourtant, parmi les trois trajets envisagés par les écologistes, deux tracés survoleraient respectivement le quartier de Perrache (avec un terminus) et de Sainte-Blandine.
"Je ne peux même pas imaginer l’installation de pylônes géants en plein milieu du quartier emblématique de Sainte-Blandine ! Ce projet est une aberration (…) C’est du gaspillage d’argent public !", se révolte l'édile.
Il annonce également que la mairie du 2e arrondissement lancera "une vaste consultation" sur les quartiers de Perrache et de Sainte-Blandine à partir de septembre "pour donner la parole aux habitants et demander leur avis sur un tel aménagement".
Visiblement, Pierre Oliver ne semble pas faire confiance en la consultation des écologistes prévue également à l'automne. C'était déjà le cas lors de l'opération de piétonnisation la Voie est Libre en octobre dernier.
Complètement d’accord. Allons plus loin dans l’écologie urbaine et installons une éolienne place carnot
Signaler RépondreFranchement c'est le seul à porter la voix des lyonnais depuis l'arrivée des EELV. Comment ne pas être d'accord avec Pierre Oliver. Une ligne de téléphérique au coeur de Sainte-Blandine... C'est ridicule. Après le marché Gare, le train, l'autoroute, le centre d'échange de Perrache, le tram au lieu du Metro. Il faut laisser ce quartier tranquille.
Signaler RépondreRapidité et amplitude : seul le Métro pourra dissuader les automobilstes de l’Ouest lyonnais d’utiliser leurs véhicules, seul secteur de Lyon qui ne dispose pas de mode lourd de transport en commun.
Signaler RépondreC'est quand même pas quelques pilones d'acier de 50m de haut reliés par des cables qui vont défigurer un quartier et une colline, faut arrêter cette polémique!
Signaler RépondreD accord avec vous , et dehors les écolos rétrogrades qui veulent detruire notre ville et nous empêcher de rouler...ouste a la trappe !!!!
Signaler RépondreJe ne sais pas si le schéma des lignes est aussi précis qu'une carte mais je pense que ce n'est pas sa vocation.
Signaler RépondrePar contre je vous invite à regarder une carte et vous constaterez par vous même que Craponne est située au Nord Ouest de Francheville donc au dessus et à gauche de Francheville sur une carte orientée correctement avec le sud vers le bas.
C'était écrit dans les promesses de campagne. Il fait ce qu'il a promis. L'impact écologique est respectée par rapport aux métros ou les trams. De quoi se plaint on ?
Signaler RépondreAvec le vent quasi permanent et fort à Lyon les cabines servirant au moins à secouer la salade.
Signaler RépondreJe le redis, tu es infoutu de lire une carte, Craponne est bien placée sur cette carte !
Signaler RépondreBouffon je sais lire une carte et la carte (dessin) fait par les pastèques ne reflète pas l’emplacement des villes d’une vrai carte
Signaler RépondreDans leur dessin la ville de Tassin n’existe même plus et remplacer par Craponne
Renseigne toi avant de m’agresser
C’est sur que je ne voterais jamais pour ces escros
Visiblement c'est vous qui ne savez pas lire une carte ! Tirez une ligne droit vers l'ouest sur une carte (l'ouest est à gauche, dans le doute, je préfère préciser) à partir de Perrache, vous verrez que Craponne est bien indiquée où elle se trouve.
Signaler RépondreMais qui y a t-il à attendre d'un gars même pas foutu de mettre dans l'urne le bulletin qui correspond à ses opinions ?
Pas de téléphérique
Signaler RépondreC'est une idée absurde
De plus vers Perrache il y a eu assez de bêtises de faites à l'époque de Pradel
Cela suffit
Il y a assez de bus pour ça. Je le sais j'y travaille. Faut arrêtez avec cette mascarade des pastèques.
Signaler RépondreRegardez le plan fourni par les pastèques.
Signaler RépondreLa ville de Craponne a été mise à la place de Tassin la Demi-Lune. Mise au Nord, Craponne se trouve au Sud-Ouest après Francheville.
En résumé, du grand n’importe quoi qui fausse la soi-disante concertation à venir car tous les habitants de la Métropole ne connaissent pas l’Ouest Lyonnais ! »
Chez les écolos gauchistes, la quête de crédibilité est décidément un combat de tous les instants… Après les cours de finance, il est temps de prendre des leçons de géographie… et de bon sens, s’il reste un peu de budget !
Les pastèques vont se casser les dents sur ce dossier.
Signaler RépondreJe rappelle que la première étude on parlait de 5000 personnes par jour et MR PAstèque BERNARD arrive , prend la présidence et annonce selon son étude 20000 personnes.
Si ce n'est pas des magouilles de chiffres ????
En plus, ils auront tellement de recours par les habitants que le projet n'aura pas démarré avec leur départ dans 5 ans.
Que cette secte dégage.
Tout comme d'autres grands projets par exemple le grand stade de Décines, la population compte pour rien.
Signaler Répondrepas de telepherique ok mais quelle autre transport pour l'ouest lyonnais
Signaler RépondreLe maire du 2e, quelqu'un de courageux et avec des convictions, et qui ose s'opposer à Doucet.
Signaler RépondreBravo et votre bel arrondissement le vaut bien.
Pierre Olivier a peut-être le vertige et la peur du vide !
Signaler RépondreLa vrai question est de savoir si l'on pourra prendre son vélo dans le téléphérique !
Signaler RépondreNon au téléphérique! Projet dogmatique et inefficace des pastèques.
Signaler RépondreDe toutes façons il est toujours contre tout depuis qu'il est élu, sans jamais rien proposer d'autre que de laisser toujours plus de place à la bagnole. Son avis est insignifiant. Un bien petit maire, Lyon 2 n'avait pas l'habitude des maires médiocres, les temps changent.
Signaler RépondreCe maire va perdre son temps, et perdra , rappelons nous du levé de bouclier contre la grande mosquée dont le terrain à été cédé pour 1 euro par Michel Noir ? Elle a quand même vue le jour, et finalement elle est bel et bien là ..
Signaler Répondre