Comme LyonMag le révélait un peu plus tôt dans la journée, un groupe de quatre à six personnes a tenté de s’introduire dans l’établissement pour "récupérer" la jeune fille intimidée contre son gré ce mercredi. Si la lycéenne est aujourd’hui en sécurité, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, collectivité en charge des lycées, a tenu à prendre connaissance des faits directement sur place.
"Ce qu’il s’est passé est très grave, on a affaire à une jeune élève qui est tombée amoureuse, mais de quelqu’un qui n’est pas de confession musulmane", a déclaré l’élu LR après s’être entretenu avec le personnel scolaire. "Visiblement, cela est insupportable pour une bande de voyous islamistes (…) on a affaire à des manoeuvres d’intimidation qui sont portées par des groupuscules animés par la volonté d’imposer leur clef de lecture islamiste à la société", a-t-il poursuivi. La victime serait une élève "extrêmement brillante et il sera hors de question que la suite de sa scolarité soit compromise", toujours selon le candidat à sa réélection.
C’est en partie pour cette raison que l’exécutif régional a déployé plusieurs agents de sécurité devant les portes de l’établissement. Ces derniers "resteront le temps qu’il faudra", a précisé Laurent Wauquiez en assumant sa "profonde colère".
Pour le moment, ni le Parquet, ni la police et ni les autorités académiques n’ont souhaité s’exprimer. Le patron de la Région promet quant à lui que les faits "ne resteront pas impunis" et qu’une enquête judiciaire sera prochainement enclenchée.
L.M.
Tout à fait d'accord
Signaler RépondreIl faut effectivement que la peur change de camp dans ce pays
Signaler RépondreEt alors c'est pareil pfff tu crois que c'est bien d'empêcher une file de sortir avec qui elle veut.
Signaler RépondreOn est en 2021.
Tu sors bien avec qui tu veux toi, non ?
Faut arrêter de mentir lyon c sa famille qui est venu s'en prendre au gars pas parce qu'il est non musulman mais parce qu'il ne veulent pas que leur sœur sorte avec un garçon sans mariage bande de menteur vous arrivez à en faire une histoire anti musulmans
Signaler RépondreLa religion de paix et amour frappe encore avec sa tolerence legendaire, quelle surprise
Signaler RépondreVotre maire condamne ? Melenchon condamne ? Vous condamnez ces agissements de barbares ? Alors vous cautionnez ! Ce qui est crade , c’est de détourner les yeux du problème, de mépriser les victimes au nom d’une idéologie.
Signaler RépondreSi l'inverse c'était passé, a savoir une expédition punitive de chrétiens contre une jeune fille qui veut se lier avec un musulman, toute la presse et les politiques français biens pensants seraient vent debout pour dénoncer un acte abominable rappelant les heures les plus sombres de notre histoire.
Signaler RépondreEt là dans l'affaire qui nous concerne personne n'en parle ou quasiment personne.
Ce faits divers est un exemple marquant de ce que la société refuse de voir, de vivre dans le déni de cet immonde mal qu'est l'islamisme marqueur fasciste de notre époque.
Quand on veut plus de son chien,on dit qu’il a la rage!!
Signaler RépondreMLP n'est pas d'extrême droite il faudrait un permis pour avoir le droit de parler de politique en fait...
Signaler RépondreQui ne dénonce pas adhére. Le mer de de Lyon est qd même celui qui a osé parler d’incivilité au sujet du meurtre d’une jeune fille délibérément percutée et traînée sur 500;m par une racaille .
Signaler RépondreLa question n’est pas récupération ou pas . La question est : est-ce ce que ce qui vient de se passer est inadmissible ou pas ? Et qui ne dit mot consent Ce qui aurait été bien , c’est que tous les politiques Melenchon, Macron et consorts y compris condamnent fermement ces actes et agissent . Sinon c’est le peuple français qui agira .
Signaler RépondrePas la peine de crier en mettant des majuscules.. par contre ce que vous n avez toujours pas compris visiblement... c est que vue les idéologies de ses personnes. Ils ne se sentent pas français, donc... ne sont pas chez eux!
Signaler RépondreCommentateur sans œillères.
Tentative de pénétrer par effraction dans un lycée en bande organisée.
Signaler RépondreMenaces et tentative d'enlèvement d'une lycéenne mineure en bande organisée.
Harcèlement et menaces sur 2 familles (celle de la jeune fille, et, celle de son ami).
Sauf erreur de ma part ce sont les faits qui devraient être reprochés, à ces citoyens, FRANCAIS ou PAS (C'est pas le problème).
INUTILE D'EN RAJOUTER POUR DENONCER UN ACTE GRAVE DE DELINQUANCE.
S'il devaient être jugés coupables, leur place est CHEZ EUX, EN FRANCE, ...mais, en prison.
Commentateur auto-modéré, SANS aucune étiquette, ...et encore pour un moment.
Et ?? vois pas le rapport avec l’article , que le maire réaffirme la laïcité (qui n'existe bientôt plus) de la république peut être mais sinon ...
Signaler RépondreJe ne comprends pas, depuis le temps qu'on m'explique que l'islam est une religion de paix et d'amour
Signaler RépondreIl agit comme s'il n'était pas aux manettes actuellement mais par pure démagogie, juste pour être réélu à ce même poste qu'il occupe déjà !!
Signaler RépondreSur la forme c'est bien qu'il réagisse comme ça, mais on ne le voyais pas prendre position avant les élections.
Lamentable.
Faut que greg le vert,ailles poser la 1ere pierre d'une mosquée ..
Signaler RépondreOn renverse la table, on s'en fout des leçons de ceux qui ne veulent jamais partager le pouvoir...
Signaler RépondreIl faut faire passer un message!
Marine ? Elle vie très bien dans l’opposition et n’a aux un envie de gouverner, mdr. L’extrême-droite est un épouvantail, qui une fois au porte du pouvoir comme en 2017 , a sabordé son débat , pour écœurer définitivement les plus intelligents à la suivre .
Signaler RépondreDeux idéologies qui s’affrontent dans une société décadente .comment cela va finir ? D’un côté les femmes et les fillettes dominatrices et de l’autre une religion ou l’homme est tout puissant . Qui en sortira vainqueur ?
Signaler RépondreIl faut leur donner des cours de Théâtre, c'est la seule solution
Signaler RépondreC'est toujours le cas avant les élections où tous les protagonistes semblent faire des découvertes et avoir plein d'idées, y compris les sortants qui semblent avoir été frappés d'amnésies durant leur mandat tout comme le seront les prochains élus.
Signaler RépondreParfois les gens sont aveugles malgré les événements qui coulent en permanence sous leurs yeux !
Signaler RépondreY a trop souvent des consultations chez l'ophtalmo qui se perdent !
Wauquiez qui découvre le monde !!!
Signaler Répondreil fallait ouvrir les yeux bien bien avant...
Je te suis à fond M'sieu l' inconnue ! Tu n'as pas tort.
Signaler RépondreDestitution, direct! Et je ne suis certainement pas ton pote moi! J aime pas les racistes
Signaler RépondreUn classique en vrai et pour toutes les droites possibles.
Signaler RépondreDès lors que de nouvelles élections arrivent, y a toujours à ce moment là des soucis avec une religion, une population ciblée, des accusations tordues qui , apparemment n'existent pas durant leurs mandats.
Y a toujours des problèmes en fin de mandat.
Et si nous sommes français copain ?
Signaler RépondreLa punition ?....3 à 6 mois avec sursis, si ce n'est pas un simple rappel à la loi....
Signaler RépondreComme d'hab'....
Ta g..... Wauquiez, tu as fait et dit quoi quand t'étais ministre?
Signaler RépondreOn attend les réactions de SOS racisme. Aucuns membres de cette expédition ne mérites de vivre en France! Aucuns!
Signaler RépondreHolala. .... le Lolo va recolter de nombreuses voix! Faut bien imaginer qu’on est dans la politique crade dans laquelle il se vautre ! Non , Non et Non
Signaler Répondre