Le procès de 13 personnes s'est ouvert ce lundi pour avoir cyber-harcelé Mila, cette jeune femme originaire de Villefontaine dont les propos sur l'islam ont fait polémique. Certains sont poursuivis pour "harcèlement moral en ligne". D'autres pour "menaces de mort" ou "menaces de crimes".
Lors du procès, certains avocats des accusés ont demandé l'annulation de gardes à vue de leurs clients. Un autre avocat, a soulevé deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC).
L'audience a été renvoyée au 21 juin à 9 heures. Pour rappel, les prévenus encourent jusqu'à deux ans de prison et 30 000 euros d’amende pour le harcèlement en ligne. Ceux poursuivis pour menaces de mort risquent trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
A la sortie du tribunal, Mila, s'est exprimée : "La peur change de camp. Plus on sera nombreux à parler, plus on sera fort et puissant face à la menace et au harcèlement qui ne fera qu'empirer si on ne reste à rien faire".
la force et le courage l'anime, dites vous ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116141/je-vais-forcement-ne-pas-rester-en-vie-de-nouveau-harcelee-mila-se-confie-ce-dimanche-sur-tf1
il semblerait plus que c'est la peur et l'angoisse qui l'animent.
il est vrai que son langage n'est guère châtié,
Signaler Répondremais dans le fond, elle à entièrement raison...
Total soutien à Mila, la force et le courage l'anime, car elle s'est défendu en usant de son droit : la liberté d'expression dans le strict respect de la loi.
Signaler RépondreLa haine se lit sur ton post !
Signaler RépondreLe problème dans cette histoire c est que tout le monde oublie de rappeler les prémices de cette affaire.
Signaler RépondreDonc oui c est triste ce qui lui arrive mais quand elle dit qu elle n est pas attirér par les rebeus, que l islam c est de la merde, que leur dieu elle lui met un doigt au cul,. Et bien désolée mais me pose des question sur l éducation que cette jeune fille a eue
Oui il faut poursuivre ceux qui la menacent mais il serait bon de rappeler à cette jeune fille qu il y a une différence entre la critique et l insulte.
Moi je pense que cette info n'a pas d'intérêt car nous en banlieue on a pas besoin de cette mineure en mal d'attention.
Signaler RépondreC'est oublier volontairement que les humains ont des droits, dieu n'en a aucun.
Signaler RépondreIl n'y pas plusieurs côté dans une démocratie, si vous en voyez un autre c'est que ce modèle n'est pas fait pour vous et je vous invite grandement à aller vivre dans la première théocratie qui vous plaira.
MDR !!! La peur est écrite sur sa face !
Signaler RépondreLes victimes deviennent les coupables ? Et vous êtes certain que votre cerveau est solide ? Elle avait 16 ans a l’époque les coupables ont une moyenne d’âge de 30 ans, mais peu importe personne ne doit vivre sous protection policière pour son avis qui déplaît aux tarés ! C’est quoi ce pays où certains se permettent de menacer de mort ? :-(
Signaler RépondreFaire autant de publicité autour de propos calomnieux d’une fillette au cerveau liquide . Cela prouve bien , malheureusement, le déclin de notre société qui marche sur la tête .
Signaler RépondreQui a tord qui a raison ? Cela dépend de quel côté de la pensée unique ou ,ont se situe .
Signaler RépondreAucun courage dans des propos diffamatoires. Juste du venin pour se faire remarquer. Elle a apparemment réussi. Une fillette qui a un grand besoin de soins .
Signaler RépondrePour rappel, 13 accusés à ce procès, pour 100.000 messages menaçants ou insultants...
Signaler RépondreQuand Mila dit que la peur va changer de camp avec ce procès... j'en doute, qu'elle reste plutôt très très prudente, au vu des nombreuses menaces de mort et de torture qu'elle a reçues.
Ce n'est pas l'audience qui doit être renvoyé mais les coupables qui n'ont pas leur place dans notre République
Signaler RépondreBravo Mila tu es une fille courageuse tu dis tout haut tout se que ses gens pense tout bas . Bravo ma belle .
Signaler RépondreDonnez de l'importance à cette gamine qui provoque sans cesse les un et les autres mettre la lumière sur elle c'est n'importent quoi elle aurait insulté les bouddhiste ou les chrétiens l'histoire serait déjà enterrée et si elle aurait insulté les juifs alor la elle aurait eu le crif et toute ces association au dos pour des années
Signaler RépondreDepuis 2012, + de 240 morts dû à 'islamo-fascisme. Faut-il des preuves supplémentaires ?
Signaler RépondreBravo Mila! Pour votre courage et votre lucidité!
Signaler RépondreLa peur doit changer de camp, c'est bien vrai! Il faut renvoyer l'obscurantisme religieux aux oubliettes!
Audience renvoyée ? C'était midi, les juges avaient faim et ils avaient réservés en terrasse ?
Signaler RépondreNon mais n'importe quoi !