Un peu moins de deux jours après la tentative d'agression d'une lycéenne, le Parquet a confirmé ce vendredi matin qu'une enquête avait été ouverte "portant sur les faits de menaces ou actes d’intimidations dont cette adolescente et sa famille auraient été victimes".
Mercredi, cette jeune lycéenne de terminale avait été menacée en raison de sa liaison avec un amant "non-musulman". Un groupe de quatre à six personnes avait tenté de s'introduire dans l'établissement.
"Cette enquête devra déterminer la nature, la motivation et les circonstances exactes de ces faits qui pourraient s’inscrire dans un conflit de voisinage perdurant depuis plusieurs années", précise le Parquet.
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, s'était rendu sur place ce jeudi soir et avait dénoncé "des voyous islamistes".
Précision et attente.
Signaler RépondreExcellente deduction c est en effet du racisme et rien d autres..... Pour l avoir dans les années 1980 vécu avec une de leur fille... Ça vous épaté les censeurs de lyon mag.. Hein ? Non musulman....voila leur façon du bien cvivre ensemble et il n y a pas qu eux....d ailleurs......
Qui n'est pas content de la culture française.....du large.... du grand large..... je plains cette jeune fille. Elle doit être protégée.....
Signaler RépondreMensonge. Non la femme musulmane n'a pas le choix. Chez les musulmans c'est l'homme qui transmet la religion à ces enfants. Un peu de lecture vous ferait le plus grand bien.
Signaler RépondreLorsque la religion se mêle de la vie des gens il y a danger surtout avec les fanatiques quelque soit la religion
Signaler RépondreIl faut lire le coran et vous comprendrez qu ils n appliquent pas le droit des femmes écrits dans le coran
Ces gens appliquent le coran à leurs manières
La femme a le droit de choisir son mari
pauvre d'esprit vous êtes ..
Signaler Répondreles religions sont essentiellement racistes.
Signaler RépondreDepuis la nuit des temps?
Signaler RépondreCes coutumes stupides ont quelques 100ene d'années, les civilisation humaines plusieurs milliers, l'homo sapiens plus de 150 000 ans, la terre plusieurs milliards et l'univers pres de 14 milliards...
Ces inepties son loin de date de la nuit des temps...
Autant de mépris pour des personnes non musulmanes et vivre dans un pays dans lequel ils sont majoritaires, on peut se demander pourquoi ils ne cherchent pas à vivre dans un pays d'idéologie musulmane?
A moins que le confort de notre pays et le mode de vue des mécréants comporte des avantages?...
Pauvre jeune fille, on lui conseillerait bien de quitter cet environnement toxique mais je crains que cela soit au péril de sa vie...
Soutien à elle.
Quand ces voyous islamistes l auront tuée, certains vont réagir... pas avant.
Signaler RépondreBien dit ?
Signaler Répondre"Tentative d'agression d'une lycéenne à Lyon : un conflit de voisinage à l'origine des menaces ?"
Signaler RépondreErratum. Le titre doit maintenant devenir :
"Dialogue tolérant avec une lycéenne à Lyon : Une fresque éco-citoyenne à l'origine de cette apologie du vivre ensemble ?"
Elle doit écouter ses parents , c’est ainsi depuis la nuit des temps . Sinon, elle a cas les quitter et vivre en foyer !
Signaler RépondreLa famille est en droit , de surveiller leur fille . Mais notre société matriarcale ne le voit pas comme cela . Et pourtant je ne suis pas musulman, mais réaliste et ouvert à tous les dialogues et non au totalitarisme .
Signaler RépondreIl faut impérativement protéger cette fille avant qu'elle ne meurt.
Signaler RépondreNon, ça n est pas un conflit de voisinage!!
Signaler RépondreC est un acte raciste, mené par des racistes
Je suis toujours en attente d un mot de Schiappa, Darmanin et compagnie