Enseignant dans une école privée de la commune de l’est lyonnais, l’homme avait dérapé en décembre dernier lors d’un cours donné en visioconférence. Selon Le Progrès, l’une de ses élèves maghrébine avait filmé le cours durant lequel l’enseignant avait fait preuve de sexisme et de racisme. Des faits similaires se seraient déjà produits à de nombreuses reprises, en deux ans, selon certains élèves cités par nos confrères. Trois étudiants avaient alors porté plainte.
Le professeur a expliqué devant le tribunal qu’il était affecté par le confinement, en burn-out. Une justification qui n’a pas sauvé l’homme de la condamnation. Ce dernier a écopé de 1500 euros d’amende, la moitié étant en sursis. Chacune des victimes devra aussi être indemnisée de 2000 euros. De plus, il devra également régler 1000 euros à l’association SOS Racisme qui s’était portée partie civile. Enfin, le professeur a l’obligation de suivre un stage de citoyenneté.
Il faudrait les mêmes condamnations lorsque des petites racailles menacent et insultes les profs. Mais pour l instant juste un petit rappel a la loi et encore....
Signaler RépondrePourquoi serait-ce une ânerie ?
Signaler RépondreCela risque de devenir amusant le jour où les jeunes catholiques commenceront à réagir de la même manière que les jeunes musulmans et à perdre le rapport franchouillard à la religion au profit d'une plus grande intolérance.
G. Orwell se serait donc trompé ?! En 1984 on avait encore le droit de dire ce qu'on voulait ? Même des âneries ?
Signaler RépondreCondamnation devrait servir de jurisprudence
Signaler RépondreTout comme la punition donnée a un étudiant lorsqu il dit a son professeur , par exemple
" Va n... ta mere" , ou "je t'e...Théodule" (Théodule on n est pas obligé), ou que je crevé les pneus de ta caisse ou ....
Le professeur serait donc victime dans ce cas et l etudiant devra lui verser 2000 euros .
On va susciter de nouvelles vocations pour l enseignement je vous le dis , a moins...
que ce monde ne soit pas sérieux?
Quand pensez vous M le Juge ?
(Rarement aux meme chose que ce peuple de gueux et roturier , nous l avons bien compris )
La, je ne comprends plus. Ce prof est visiblement fou, et donc selon la jurisprudence Halimi,iul n'est pasd responsable de ses actes et paroles! Des lors seulement une obligation de soin doit etre exige.
Signaler RépondreQuand je pense qu'un prof d'histoire géo en 1984 nous avait dit que le Coran, c'était un vrai Roman, écrit dans le désert par une personne désireuse de copier la Bible. Il était agnostique, tout fier le prof.
Signaler RépondreLe monde a vraiment changé, ce sont les élèves qui dictent leur loi aujourd'hui.
Sans conteste, la réplique la plus intelligente de la journée :) :)
Signaler RépondreLOL
Au moins, on sait dans quelle gamelle remplit de croquettes fait plaisir à tes papilles gustatives !
Signaler RépondreWaf Waf !
Il aurait mieux valu qu'il deal de la drogue, ou provoque un accident sur la route en état d'hébriété, cela lui aurait couté moins cher.
Signaler RépondreHélas,dire la vérité de nos jours ,ce n'est plus facile avec les étrangers ,sans se faire traiter de raciste !Par contre,insulter un blanc,ils ont tous les droits !!!!
Signaler RépondreIl aurait fallu le révoquer définitivement au lieu de lui imposer un stage de citoyenneté !
Signaler RépondreUn frustré du RN condamné, c’est normal.
Signaler Répondrece prof est fou ......les juges avaient déjà préparés le couperet ..s'attaquer à l'Islam ,autant sauter d'un avion sans parachute
Signaler RépondreCeci dit j'aimerais bien savoir ce qu'il a réellement dit ....
Quand la racaille insulte un prof faut pas filmer et encore moins porter plainte ...
Signaler RépondreLa justice a fait son travail : le prof est puni et condamné, mais encore une fois, dans l'autre sens c'est plus délicat (tags haineux par ex...)
Ce qui me sidère c’est que ces élèves aient pu filmer à son insu le prof....l’Inversion des rôles
Signaler Répondre