Vers 22h30, une rixe s’est déroulée Grande Rue de la Guillotière, pour un motif inconnu. D’après nos informations, un homme a été blessé durant l’affrontement. Son état de santé n’a pas été précisé mais les sapeurs-pompiers étaient sur place après la rixe. La police, qui avait bouclé la zone le temps de l’intervention, a réussi à interpeller deux suspects. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.
Des investigations sont en cours, c’est la brigade de sûreté urbaine locale qui est chargée de l’enquête ouverte.
J.D.
LOL! JE TRAVAILLE DEPUIS 10ANS LAS BAS ET PETIT À PETIT LE QUARTIER SE DÉTÉRIORE MAIS VRAIMENT
Signaler RépondreLa guillotière en colère ne représente qu'elle même... 50 adhérents max et la moitié qui les suivent ne sont même pas de Lyon... et elle s'octroie le droit de parler aux noms des habitants de la Guillotière, ça manque pas de culot. Mais bon, 2 années de chômage... faut bien s'occuper, cachée derrière un pot de fleur sur son balcon prenant les gens en photos les gens dans la rue et les afficher sur le web.
Signaler RépondreJe trouve ces méthodes radicales trop violentes à mon goût !
Signaler RépondreWhaou... Ça vole haut !
Signaler RépondreC'est assez angoissant de voir fleurir ces discours alarmistes qui suggèrent qu'habiter Sarajevo en plein siège aurait sûrement été préférable à habiter la Guillotière en 2021...Ne s'agit-il pas d'un quartier qui suit la voie de la gentrification brutale? Le risque majeur d'ici un ou deux ans sera probablement de glisser en marchant sur un burger vegan.
Signaler RépondreCela doit faire dix ans que j'habite ici et ma conclusion serait qu'il faut être soit très xénophobe, soit vraiment dépressif pour trouver le quartier invivable.
Mais, encore une fois et pour rassurer les, euh, bienveillantes personnes derrière la Guillotière en colère (bravo, BFM relaie votre désinformation) et assimilés, l'augmentation des loyers finira par saigner financièrement les populations de cultures diverses et peu friquées qui habitent ce quartier...depuis plus longtemps que vous. Contents?
Retourne dans ton PMU
Signaler RépondreUn cauchemar la Guillotiere.... Honte aux mairies qui n'ont rien fait depuis 40 ans !,,..ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savaient pas.... le 2ème et le 1er arrondissements commencement à devenir comme la Guillotiere...planter des arbres et faire des pistes cyclables oui...délaisser la sécurité Non..
Signaler RépondreAu Maire de trouver des solutions pour inverser la courbe....j'ai le sentiment que les écolos sont menés par une gauche pluriel avec un socle sans bananière ou avec plusieurs bannières ? ..Lyon devient une zone difficile,,,,trop d'insécurité...
Au secours , au secours , ils m'ont cassé un ongle pendant que je promenais ma chienne zaza pendant le couvre feu.
Signaler RépondreAinsi commence l'acte premier de la future pièce de théâtre de Guignol.
Et construire plus de Mjc.
Signaler RépondreLe blessé de la guillotiere a été soigné rapidement vers 22 h30 avant de repartir en direction des Minguettes vers 23h00...
Signaler RépondreCe n etait pas son jour on dirait
La Guillotière alias " le quartier de la Guillotine " . Voyage en Terre inconnu car , il est encore plus facile de traverser à pied un désert avec un simple verre d'eau, de franchir une jungle avec une moustiquaire trouée , de surpasser les obstacles d'une mangrove avec des chaussettes dans l'eau ou bien de gravir des montagnes avec des tongs , que de simplement traverser la Guillotière avec un sac à dos !
Signaler RépondreSans oublier les bacs à compost, cela va de soi !
Signaler RépondreVive le respect du couvre feu
Signaler RépondreAllez on invite toute la guillotière au théâtre des célestins et tout sera réglé en mode peace and love.
Signaler Répondreil faut installer une fresque de toute urgence
Signaler Répondretoujours les mêmes qui passe leur temps à s'épancher, se defouler et chialer sur les réseaux ... sacré société
Signaler RépondreSuper je vais faire une demande de logement !
Signaler RépondreEt le quartier sera labellisé "éco-quartier-responsable" !
Signaler RépondreQue du bonheur !
Merci Greg !
Lorsqu’on est pas dans la droite ligne du Parti, on est d’extrême droite !
Signaler RépondreC’est toi, qui es périmé, ton discours ressemble à celui d’un mec au PS dans les années 80 !!! La bise.
GUILLOTIERELAND la nouvelle série lyonnaise,
Signaler RépondreAprès la fresque et le théâtre, un nouvel épisode palpitant LA RIXE.
Prochaine épisode mi-juin
Pas de problème, vu le nombre d'acteurs, il semble qu'ils ont tous la ... "pêche".
Signaler RépondreJe ne sais pas si la scène pour la future piece de théatre de greg va etre assez grande pour tous ces futurs artistes ....
Signaler Répondreet le Vivre ensemble alors........ il parait même que des tentes albanaises seraient installées dans les jardins de l’Élysée....
Signaler RépondreMacron adore ce genre d'exotisme ........
Que penser d un commissariat qui laisse des dealers s installer en face de lui?
Signaler RépondreAlors maintenir l ordre et la sécurité, en plein couvre feu, a moins de 50m, c est certain : c est mission impossible
La piétonisation et la fresque vont changer les choses
Signaler RépondreMec, t' as quoi a nous proposer a la place ? Kotarac ?
Signaler RépondreRemballes ton produit périmé, les lyonnais t' ont dit non poliment mais fermement qu' ils n' en voulaient pas.
Non veut dire non.
Amicalement.
Légalisation des rixes à la Guillotière, fresque, pièce de théâtre et bac à compost.
Signaler RépondreHop quartier sauvé, au suivant !
VITE GREG LA FRESQUE!!!!!!CA URGE!!!
Signaler RépondreLe couvre feu oui,mais pas pour les délinquants qui ont un laisser passer 24 24
Signaler RépondreFaudrait penser à accélérer la mise en œuvre de ce joli projet ... La situation se dégrade !
Signaler Répondre