Ou plutôt ce mardi, selon l'académie. Car en effet, la version énoncée par Olivier Dugrip diffère de celle de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui s'était rendu sur les lieux ce jeudi soir.
Selon le service d'Etat, ce ne sont "que" deux individus qui se seraient présentés devant la loge d'accueil pour demander à voir la jeune élève victime d'intimidation.
Après le refus de l'agent scolaire, les deux "voyous islamistes", comme les appelait Laurent Wauquiez, seraient tout simplement repartis dans le calme. Toujours selon le rectorat, "à aucun moment le bon fonctionnement du lycée n'a été impacté".
Atténuation des faits par l'académie ou récupération très politique de Laurent Wauquiez en pleine campagne des régionales ? L'enquête ouverte par le Parquet ce vendredi devrait permettre d'éclaircir les quelques points flous qui planent encore sur la situation.
L'éducation nationale : le repéré des lâches. Faut surtout pas faire de vague. Combien de profs pédophiles sont condamnés :ils se suicident avant par lâcheté
Signaler Répondrelibre à vous de ne pas être d'accord avec la politique de G Doucet, mais ayez au moins un minimum de respect pour sa fonction svp, ou c'est trop vous demander?
Signaler RépondreAlors qu'il a vraiment pas besoin de ça, les écolos "bossent" pour lui :)
Signaler RépondreLa vérité se situe probablement à mi-chemin entre les deux.....
Signaler Répondrele probleme c’est ni les blanc, ni les noirs, ni les juifs, ni les arabes. Le probleme c’est les cons! Et notre grand Dadais, il en connait un rayon sur le sujet !
Signaler RépondreLacademie de lachete et rectorat même attitude... (. L autruche. ). Perso ce sont des menteurs et pour cause.. Je crois plutôt à la première version car je sais de quoi il sont capable.... Vous savez de qui je parle.......?
Signaler RépondreQu est ce que vous en savez ? Ah oui suis je bête, chacun sait que toutes les familles mulsulmanes n ont aucun problème avec le fait que leur fille frequente un garcon d une autre origine ou religion. Je dis fille, car bizarrement pour les garçons cela pose moins de problème.
Signaler RépondreOn ne sait pas qui ment le plus : le juge ou le politicien. La justice ayant trop peur d'être perçue comme raciste et le politicien en pleine campagne prêt à vendre sa mère pour être réélu.
Signaler RépondreSuspens !
Je regret la censure dont j'ai fait l'objet !
Signaler Répondrehummmm----- mmmuhhhh
Quel escroc ce Wauquiez, prêt à tout déformer pour ramasser des voix !
Signaler RépondreTu sers à quoi toi dans la nature ???
Signaler RépondreCalimero ? non, adepte de l’enfumage ? non plus
Signaler RépondreComplètement, et sa vie est en danger ainsi que celle de son petit copain.
Signaler RépondreQuoiqu’il en soit, je trouve tres inquietant que des individus se presentent dans un collège pour demander des explications à cette jeune fille...
Signaler RépondrePourtant la victime a porté plainte...
Signaler RépondreOh Calimero
Signaler RépondreIslamisme à toutes les sauces !
Signaler RépondreVous n’avez que ce mot à la bouche !! Quand ce n’est pas Islamo-gauchiste.
Toujours les mêmes rengaines.
Manipulation quand tu nous tiens
Des cheveux.
Signaler RépondreEntre bien pensant on va se créer le chignon mais la réalité est sordide
Signaler RépondreQuoi , un ventre prééminent ?
Signaler RépondreIl ne se teint ni les cheveux ni la barbe et il en a, lui !
Signaler RépondrePas faux !
Signaler RépondreNon, la majorité des français y croient. Ils sont persuadé que tout tombe tout cuit du ciel, enfin, de la cheminée :) :) :)
Signaler RépondreLe Père Noël ne s'est pas aussi teinté sa barbe en blanc, pourtant, y a que les enfants qui y croient !
Signaler RépondreTu as un problème avec les dames qui se teignent les cheveux, c'est à dire une grande majorité des dames ?
Signaler RépondreTes propos pourraient être interprétés comme sexiste ! Fait gaffe, à ce que tu dis, les féministes rodent ..... à l'affut :) :)
Voila Aboukam fait de l’intox on s’en doutait :) :)
Signaler RépondreParceque si tu connais la vérité, c'est que tu y étais ? Allez, tu peux le dire ....
LW n'est pas du genre à en rajouter ou à faire semblant, ou à se teindre les cheveux pour faire plus mûr ou encore en faire trop sur une histoire de poursuite de scooter ...
Signaler RépondreOK Aboukam
Signaler RépondreTout le monde sait que les rectorats sont les premiers à minimiser ce qui se passent dans leurs établissements pour ne pas faire fuir les parents d'élèves. Ce sont plutôt ces gens là qui ont l'habitude de raconter n'importe quoi
Mais quelle mytho ce Laurent W .Honte à ça langue douteuse !
Signaler RépondreSi on avait besoin de Waurien pour penser... mais malheureusement pour certains ce temps est révolus. Les yeux s'ouvrent d'eux-mêmes, l'opinion bascule et la parole se libère. C'est la fin du bon temps qui dure depuis 40 ans!
Signaler RépondreVoila Wauquiez a fait de l’intox on s’en doutait
Signaler RépondreLes facho qui se sont déchaînés en commentaires sans connaître la vérité on vous entend plus du coup???
C'est autorisé que des individus viennent chercher un ou une élève, ? que voulaient ils AU JUSTE. C'est pas la peine de minimiser, ils ne se sont pas déplacés pour rien..ils reaparaitrons ailleurs.. rectorat et académie C'est du kif - kif. Pas de vagues surtout.
Signaler RépondreC'est pas pire que les droitasses qui cumule les points retraites du conseil d'état pour 6 mois de présence, mais te font la leçon sur l'assistanat
Signaler RépondreS'il se converti au christianisme, pas de souci! C'est comme ça que ça marche dans l'autre sens, non?
Signaler RépondreEt chez nous aussi y'a des tontons, frères et cousins qui sauront calmer le jeu si ça part en vrille niveau culturel...
Donc ils se sont présentés devant la loge, on leur a dit ce n'est pas l'heure, il sont sortis dans le calme et ont logiquement attendu patiemment la fin des cours pour un dialogue constructif sur le libre choix des rapports hommes / femmes.
Signaler RépondreQuel magnifique exemple de dialogue et de tolérance !
ça mériterait une belle mise en scène théâtrale...
L'académie de Lyon, les pantouflards, ils ne veulent pas s'attirer d'ennui et surtout qu'on les laisse végéter tranquillement.
Signaler RépondreQui dit vrai ? Attendons un peu les infos, il y a sûrement un peu des deux...
On va sûrement croire wauquiez,avec ses yeux rougis d’ambitions,et prêt à tout pour satisfaire son électorat facho!!!
Signaler RépondreIl n'a pas plus important à faire que de s'occuper des problèmes d'amour d'une gamine de 15 ans sérieux?
Signaler RépondreLe lycée est un endroit pour se cultiver et apprendre, non pas pour s'accoupler ou pour trouver l'amour. C'est n'importe quoi cette récupération politique alors qu'il y a tellement de travail à faire dans d'autres lieux à Lyon.
On s'en tape royalement du sort de cette lycéenne, elle a qu'a se concentrer sur ses études.
Ca serait bien de se bouger sur certains quartiers chauds par contre !!!
On va vachement croire l'académie de Lyon bras armé de Macron et qui passe sous silence la plupart de ce genre de cas.
Signaler RépondreL'académie comme le rectorat toujours prompts à minimiser ce type d'affaire, à vouloir faire taire les lanceurs d'alerte.
Signaler RépondreIl semblerait que Samuel Paty aurait du recevoir une sanction administrative pour avoir parlé des caricatures.. mais qu'il a été assassiné avant.
La tête dans le sable, bien plus facile. Pour l'instant, du moins.
La version n'est pas fausse et ce genre de problèmes arrive tous les jours.
Signaler RépondrePorte plutôt plainte contre les enfoirés qui font des crimes d'honneur !
Peut on faire confiance à l'Education Nationale ?
Signaler RépondrePas de vagues ......
Ta as compris le vrai problème. La famille a des Droits et des devoirs, et elle a assumé, bravo .
Signaler RépondreSi la version est fausse je suis pret a porter plainte contre tous les politiciens qui ont utilisé cet fait divers
Signaler RépondreThe réal prout.....et interdire à sa fille de sortir avec un maghrébin???c’est pathétique ou pas??
Signaler RépondreQuand on voit la lacheté de l education nationale dans l affaire samuel Paty,difficile de leur faire confiance...
Signaler RépondreL education nationale....toujours prompte a minimiser les faits et ne pas vouloir voir les problèmes de plus en plus nombreux de violence et intimidation sur le corps enseignant ou les élèves qui ne veulent pas de l'argent facile des trafics et s en sortir en faisant de bonnes etudes.
Signaler RépondreDe toute façon, pour les, académies , tout va pour le mieux dans l éducation nationale. Aucun enfant harcèlé, ou victime d agression, aucun prof menacé, ou intimidé,.
Signaler RépondreEt que dire du fait qu elles réagissent toujours et toujours pour minimisé les faits ou pire en se dedouanant. Voir l affaire Paty, et autres affaires dont l inaction des, académies, et rectorat ont poussé des profs, des, élèves au suicide
Et si ta fille te ramenais un musulman ???allez allez...boucle là un peu!!
Signaler RépondrePathétique quoi ?
Signaler Répondrece qui est pathétique c'est d'interdire à une fille de sortir avec un français.
le facho c'est toi et ta mentalité