Ou plutôt ce mardi, selon l'académie. Car en effet, la version énoncée par Olivier Dugrip diffère de celle de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui s'était rendu sur les lieux ce jeudi soir.
Selon le service d'Etat, ce ne sont "que" deux individus qui se seraient présentés devant la loge d'accueil pour demander à voir la jeune élève victime d'intimidation.
Après le refus de l'agent scolaire, les deux "voyous islamistes", comme les appelait Laurent Wauquiez, seraient tout simplement repartis dans le calme. Toujours selon le rectorat, "à aucun moment le bon fonctionnement du lycée n'a été impacté".
Atténuation des faits par l'académie ou récupération très politique de Laurent Wauquiez en pleine campagne des régionales ? L'enquête ouverte par le Parquet ce vendredi devrait permettre d'éclaircir les quelques points flous qui planent encore sur la situation.
"...récupération très politique de Laurent Wauquiez....." c'est pas du tout son genre à lolo le démago
Signaler Répondreles gauchos de l'éducation nationale... !
Signaler RépondrePathétique.....pathétique mes petits fachos en carton !!
Signaler RépondrePas besoin de l'Académie de Lyon pour savoir que sortir avec un français met en danger la vie de cette jeune fille.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez a bien raison, il faut l'aider et la protéger.
Je ne comprend pas bien…. Il n y a pas eu un renforcement de la sécurité devant ce lycée suite à cet acte raciste?
Signaler RépondreEst ce que le rectorat flippe devant des racistes qui pourraient s attaquer à nos élèves?
Une chose est sur, il y a bel et bien un relent de racisme dans ce fait divers…. Que certains appellent aussi « communautarisme », « folie », « renfermement culturel », « racisé » ou encore « décolonialiste »…. Bref beaucoup d euphémismes pour ne pas avouer que nous avons à faire à des gros fachos racistes
L histoire nous dira si ils étaient victimes du cannabis et donc irresponsable (jurisprudence qui protège déjà les antisemites)
A part s attaquer en masse aux processions des catholiques, elle en pense quoi l extrême gauche?
Ben voyons ????????????
Signaler Répondre