Ce vendredi, Pascal Mailhos a annoncé qu'il autoriserait ces derniers à ouvrir exceptionnellement les dimanches 13 et 20 juin. Le préfet du Rhône dit avoir consulté les CCI et les partenaires sociaux avant de prendre cet arrêté.
"Cette décision a été prise afin d’aider les entreprises à faire face à la situation exceptionnelle de crise sanitaire qui affecte leur activité. Ces ouvertures se feront en pleine conformité avec les dispositions du Code du Travail, qui prévoient des droits garantis aux salariés, prévus par les articles L. 3132-25-3 et L. 3132-25-4 du code du travail, parmi lesquels le principe de volontariat du salarié pour le travail dominical, ou encore le fait que la dérogation au repos dominical doit conduire l’employeur à donner le repos hebdomadaire par roulement à ses salariés", conclut le communiqué de la préfecture rhodanienne.
Très mauvaise nouvelle pour la planète !
Signaler RépondreFaites du vélo plutôt !
J'espère que nos élu.e.s écologistes pour qui nous avons voté vont faire appel de cette décision stupide et écocide.
Signaler RépondreQuand les gens vont enfin comprendre que cette fuite en avant dans la consommation à outrance est destructrice pour notre planète, pour nos enfants???
Arrêtez de prendre les gens pour des veaux, ils peuvent très bien se passer d'acheter et de consommer le temps d'un week-end!!!
Une non info
Signaler RépondreEn, ouvrant le dimanche, vous croyez que les commerçants vont récupérer le chiffre d'affaire perdu de samedi à cause des manifs ? Encore de la poudre aux yeux ! ! !
Signaler RépondreSi les commercent ouvrent, alors l'extrême gauche (antifas, GJ, féministes, écolos, LGBTruc etc ...) vont pouvoir organiser des manifs afin d'en découdre avec les vitrines et les forces de l'ordre non ?
Signaler Répondre