En collaboration avec "Vegan Impact", l’association "Rando pour la planète" appelle ses sympathisants à une "action" ce samedi à 14h devant le zoo du parc de la Tête d’Or, dans le 6e arrondissement de Lyon. L’objectif est de dénoncer le "mensonge" des élus, qui avaient promis il y a quelques années que le but du parc était de faire se reproduire des animaux pour ensuite les "réintroduire dans leur milieu d’origine".
Mais le collectif l’assure, en 165 ans d’existence, "le parc zoologique n’a réinséré aucun animal". De plus, il demande à "monsieur Vaillant (le directeur du zoo, ndlr) ainsi que la Ville de Lyon (…) pourquoi exposer les animaux à la vue de tous tels des objets de foire ?" en affirmant que "les visites ne rapportent pas un centime et encore moins un bel avenir pour les animaux".
Cette manifestation intervient près d’un an après l’accession au pouvoir des écologistes de Grégory Doucet. Les militants ne cachent pas leur déception quant à la politique animalière menée par les Verts. Ils se demandent même si le maire de Lyon n’est pas "victime de pressions".
Le rendez-vous est fixé à 14h devant la porte des Enfants du Rhône.
Les pisse-froid en action ! Interdire interdire tel est leur slogan!
Signaler RépondreMarre de continuer à enfermer des animaux dits sauvages, comme son nom l indique, ces animaux n ont rien à faire en cage, et ce n'est pas utile d aller au Kenya ou au parc de la tête d or pour les voir, il y a de très beaux reportages à la TV, les girafes sont apeurées, elles ne peuvent faire que quelque pas , c'est honteux !!! A la place faites une SPA, les visiteurs pourront adopter un animal tout en se promenant !!!
Signaler Répondrece sont les zèbres du parc de la tête d'Or... vous devriez avoir les moyens d'emmener vos enfants là bas...
Signaler RépondreBravo ! Si vous avez les moyens d'emmener vos enfants au Kenia pour admirer ces animaux dans leur milieu naturel. Moi je ne les ai jamais eu.
Signaler RépondrePlus d’animaux dans le parc cest plus le parc de la tete d’or ! ( un animal ne pollue pas ?!) Les EELV veulent tout supprimer comme une dictature
Signaler RépondreL'éléphant dont vous parlez était une éléphante
Signaler RépondreBeaucoup de légende autour de cette survivante : Elle faisait partie d'un cirque (avec ses congénères ) , cirque dans lequel , au cours d'un numéro, il y eu un tragique accident .
La "tradition " voulait alors a l epoque que les animaux incriminés soient abattus .
Un terrain d'entente fut trouvé entre le cirque et la ville de Lyon qui "récupera" ces eléphants.
Il y avait un male parmi eux ...et les anciens Lyonnais se souviendront que "le dimanche en famille , on allait voir ......l'éléphant"
Des années plus tard , c'est Stephanie de Monaco qui sauvera les éléphants restant(dont cette vieille femelle seule survivante du cirque ) , la ville ayant émis l'idée de les euthanasier suite à une suspicion de maladie ( suspicion totalement fausse , ce sera démontré par la suite )
Allez faire un tour à Saint Quentin Fallavier !
Signaler RépondreL entrée n est pas "gratuite" mais vous m'en direz des nouvelles
Vous avez voté Vert pour ne plus voir d'animaux dans les zoos .
Signaler RépondreBon vous etes cocus .
Mais entre nous , vous étiez vraiment naïfs a ce point ? (ça fait un peu peine...)
Alors vous préférez le balcon ...ou la tete dans le sable ?
Il est vrai que pour les natifs de LYON ce parc reste un très bon souvenirs d'enfance pour voir les animaux de plusieurs espèces. Mais aujourd'hui avec beaucoup de recul je pense que leur place est en effet dans la nature, à l'état sauvage.
Signaler RépondreJe me souviens du vieil éléphant qui avait passé des décennie au parc et qui se balançait sans arrêt, (symptôme d'un enfermement ?), c'était un peu triste de le voir ainsi, et les belles girafes qui devraient être dans la savane à courir avec leurs grandes jambes et leur magnifique silhouette.
Après, s'ils sont très bien entretenu à voir.. mais bon, chaque espèces quelle qu'elle soit doit être traitée avec respect.
Les zèbres de la Tête d'or remercient les manifestants pour leur grande sollicitude, mais, tiennent à les rassurer:
Signaler RépondreTout va bien "amis de la nature, rentrez chez vous"
https://foto-photo.over-blog.com/2016/01/drole-de-zebre-2.html
Il était temps de fermer..........
Signaler RépondreJe me suis promenée une seule fois et j’avais les larmes aux yeux, comment peut-on dire que ce parc animalier est respectueux envers ces animaux ?
Un pauvre lion qui faisait des mouvements de va et vient, n’importe quel spécialiste de la faune sauvage vous expliquera que ce comportement n’est pas normal
Une panthère dans qq mètres m2
Des girafes enfermées entre 4 grilles
Et des singes qui tendent leurs mains dans une prison en béton
Ce genre de parc est une honte et d’une absurdité humaine
Je ne comprends pas ce que la nouvelle génération peut apprendre sauf d’observer cette misère animale
C'était 6m2 loi carrez?
Signaler Répondresolveig sort de ce corps !!
Signaler RépondreJ'ai une idée on pourrait faire un centre d'accueil pour Les Chance Pour La France, logement, nourriture, soins , le paradis en quelque sorte
Signaler Répondrele fameux parc "gratuit" :) et dire que ce genre de gens ont le droit de vote :)
Signaler RépondreJ’en connais un paquet qui devraient être en réserve pour garantir le pérennité de l’espèce, sérieux quoi, certains étudiants osent se plaindre de vivre dans 9m2 sans chauffage et en plus les bougres ils ont faim, quelle honte tout de même :-)
Signaler RépondrePas de réaction de L214 ?
Signaler RépondreJe croyais qu'ils se préoccupaient du bien être animal ?
Ah bon, on m'aurait menti ?
Je vous conseille de vous rendre chez bien des particulier (même des vers et de v-gants) pour apprécier le confort et l'attention donné aux animaux domestiques.... mis vous risquez d'être déçu !
Signaler RépondreC'est l'abstention record qui a fait gagner les écolos,
Signaler RépondreIl est vrai qu'en Afrique les girafes sont souriantes et épanouies, elles disent bonjour à l'inconnu tandis qu'au parc de la Tête d'Or elles ont un regard menaçant et elles demandent un pièce pour boire une 8.6
Signaler RépondreCe zoo est une honte... Les enclos sont petits et n'ont absolument pas l'air adaptés aux animaux. Chaque fois que je passe devant, j'ai le coeur brisé, les animaux n'ont pas l'air d'avoir d'énergie, ils n'ont pas franchement l'air heureux. Ceux qui font le plus de peine se sont les girafes et les lions. Je ne pense pas que le climat lyonnais leur fasse beaucoup de bien. On est en droit de se questionner sur le bon entretien de leurs espaces et leurs soins étant donné que le parc est gratuit.
Signaler RépondreLes animaux sauvages ne devraient pas se trouver dans des zoos. Si on veut sauvegarder ces espèces - comme le prétendent les zoos-, elles devraient être placées en réserve avec de vrais grands espaces et des structures accompagnantes.
On a besoin de place pour faire des logements, beaucoup de logements. Là on peut faire des tours. J'en rêve. Je plaisante mais avec nos écolos-rigolos on a le droit d'y penser.
Signaler RépondreOn en a marre laissez un peu nous vivre si on doit tout fermer ou va le monde dans pas longtemps in vivra avec des tirages chez nous sous prétexte de la réinsertion !!
Signaler Répondreselon l’article, si cela rapportait de l’argent, ces gens-là verraient cela d’un oeil étrangement différent: bizarre bizarre, vous avez dit Bizarre…… !!!! etonnants personnages……
Signaler RépondreOK, en ne faisant Rien pour aucun animal, qu'il soit humain ou non, vous êtes égalitaire.
Signaler RépondreLes progrès de la science demontrent de plus en plus que l'homme est bien un primate parmi d'autres, donc un membre de l'espèce animal.
On ne peut pas différencier si brutalement les humains des autres animaux.
Ni croire que l'on peut aimer les humains en détestant les animaux.
Donc défendre la cause animal n'est pas moins prioritaire que défendre la cause humaine au contraire.
Car à force de négliger et détruire tout ce qui n'est pas humain comme il le fait actuellement, l'homme va à sa perte.
Pas de souci, je change ma stratégie alors, et je vais partir à fond dans la misogynie alors. Ouais, je pense concrètement que si tu te mets à chialer toutes les larmes de ton corps face à un enclos de crocodile, soit tu es foldingue comme Solveig Machin, soit c'est ta grossesse qui te joue des tours. Voilà. Et la Terre n'est pas plate, sinon tu verrais probablement le doigt d'honneur que je vous fais. Bisous
Signaler RépondreJe "m'excuse" d'intervenir dans votre débat stupide, mais c'est vous qui êtes du genre à bientôt nous démontrer que la terre est plate.
Signaler RépondreN'êtes vous pas en train déjà de nous démontrer avec des pseudo arguments scientifiques qu'à lui seul le cycle menstruel justifie largement votre misogynie et le comportement, que vous qualifiez d'erratique, des femmes face à la souffrance animal?
Je connais aussi nombre de Grenoblois qui ont déménagé parce que Éric Piolle réélu !
Signaler RépondreC'est bon Karen, c'est scientifiquement prouvé que certaines femmes ont des comportements erratiques lors de leurs règles ou pendant leur grossesse. Certaines deviennent des dragons, d'autres sont sur les nerfs, et certaines, ça ne leur fait rien. Mais me parler de mysoginie et de patriarcat alors que je mets juste sur la table un fait scientifique prouvé : bouleversement des hormones = réactions parfois extrêmes... Bientôt vous allez me dire que homme et femme, c'est un concept et que vous n'êtes pas blanche car à moitié libanaise ? Puisqu'on en est à la remise en cause de choses établies, que pensez-vous de la Terre plate et du réchauffement climatique ?
Signaler RépondreBonsoir Monsieur. Ne vous êtes pas demandée si votre réaction extrême (mépriser une femme gratuitement et la rabaisser en pensant que c'est à cause de ses hormones ) n'est pas également due à votre connerie mysogine et votre testostérone ?
Signaler RépondreEn effet, de nombreuses études ont démontrés que le moment où les femmes étaient le plus "sensible" en terme d'humeur était le moment exact où leurs hormones etaient semblables à celle des hommes. Après, je vous rejoins sur l'état de certaines cages et sur le comportement triste d'animaux comme la panthère de l'amour qui fait des aller-retours chaque jour sur un parcours de 3 mètres. Mais de là à se mettre à mépriser gratuitement des gens quand on pourrait fermer sa gueule.
Surtout les membres de l'assoc qui a organisé la fête des tuiles, eux ils sont hyper content, hahaha!
Signaler RépondreVoje vous donne entièrement raison. Il fait quoi le Maire ???
Signaler RépondreLes mêmes qui pleurent pour un zoo un cirque, passe sans regarder sans verser une larme sans intervenir si un « humain » se fait tabasser, les dérives de l’essentialisme qui fait de l’humanisme un sous sujet :-)
Signaler RépondreConnaissant le véto du Parc (Dr Eric Plouzeau) depuis tout petit, je peux vous assurer que les animaux sont très bien là bas.
Signaler RépondreIls sont TOUS malades et ne peuvent vivre sans assistance humaine. Le parc est gratuit car la Région finance?
Vraiment des cons certains..
Les écolos contre les voitures, contre les routes... et qui sont les premiers à partir en vacances en avion ou en prenant l'autoroute !
Signaler RépondreBonsoir Madame. Ne vous êtes pas demandée si votre réaction extrême (pleurer en public et fuir un parc) n'est pas également due à votre grossesse de l'époque ?
Signaler RépondreAprès, je vous rejoins sur l'état de certaines cages et sur le comportement triste d'animaux comme la panthère de l'amour qui fait des aller-retours chaque jour sur un parcours de 3 mètres. Mais de là à se mettre à chialer pour un crocodile...
Bonjour,
Signaler RépondreAprès avoir visité ce parc, je n'ai plus voulu y mettre les pieds, et j'ai même fuit tous les parcs animaliers. C'était il y a quelques années, j'étais enceinte et j'ai pleuré devant les enclos. Je me souviens encore des 6m2 du crocodile et de l'horrible état de sa "prison".
Y'a t''il une pétition pour arrêter ce carnage ?
Merci
On comprend pourquoi les animaux se mettent en cage ,c'est pour se protéger de tous ces arguments complètement abrutis que je viens de lire au sujet de cet article.
Signaler RépondrePenser que les écolos sont un problème c'est surtout se conforter que tout va bien pour l'environnement et la nature sur notre planète.
Liberté à Perrache. Libre à la Guillautirére. Ne venez plus au parc de la Tête d'Or mais dans ces quartiers. À Lyon ça ne manque pas.
Signaler RépondreNon, il suffirait de mettre 2 ou 3 écolos dans la cage de l'ours pour qu'il puisse bien s'amuser, à les poursuivre et plus si affinités. Pareil pour les lions. J'en rêve, au moins ces écolos là serviraient à qqch.
Signaler RépondreVotre commentaire est juste parfait...
Signaler RépondreLes animaux subissent tandis que l'Homme agit sans se préoccuper des conséquences...
Non.. Désolé mais les verts de Grenoble ont été réélus avec une large majorité. Les grenoblois sont heureux (sauf certains évidemment)
Signaler RépondreOui mais comment ? Fallait pas l'elire
Signaler RépondreReponse:
Signaler RépondreNos ou vos anciens (moi mes anciens ne sont pas mort isolés dans un ephad) sont des humains.
Et ils sont acteurs autant que victimes de ce que nous humains avons décidé de faire de nos enfants, de nous mêmes, de nos anciens.
Si les EPHAD existent, c'est parce que les anciens les ont voulut lorsqu'ils étaient plus jeunes.
Et si vous n'en voulez plus, n'y mettez pas vos vieux, ou vous même manifestez aussi contre.
Par contre les animaux, la faune, la planète n'a absolument aucun pouvoir sur ce que nous humains décidons de faire de eux, et ne peuvent pas manifester pour sa protection.
Moi je préfère manifester pour la défense des animaux et de la planète, oui c'est vrai.
Une vision très juste de ce que sont devenus les écoles...des dictateurs !!!@
Signaler Répondre"les visites ne rapportent pas un centime"
Signaler Répondreje pensais pas ces militants ultra capitalistes
Ho oui, tres bonne idée. Merci
Signaler RépondreQue j aime votre commentaire ...merciiiii
Signaler RépondreJe vous souhaite une belle manifestation devant ce magnifique parc qui permet la rencontre des gens de toutes les cultures et surtout accessibles à tous, qu on soit riches ou pauvres.
Signaler RépondrePar contre j ai deux questions pour vous les ecolos:
Pourquoi n aviez vous pas magnifester quand nos anciens étaient entrain de mourir isoler dans les ehpad ?
Pourquoi vous vous êtes pas lever contre cette situation ?
Au revoir les bobos
Oh la la... Au fil des commentaires on pourrait croire que personne n'a voté pour cette municipalité.
Signaler RépondreComme d'ailleurs, personne n'a voté pour ce président....
C'est peut-être l'obtention qui les met tous au pouvoir non ?
Alors, déplacez-vous pour mettre vos bulletins dans les urnes ! Et arrêtez de pleurnicher...