Lyon : action prévue pour la fermeture du zoo de la Tête d’Or

Lyon : action prévue pour la fermeture du zoo de la Tête d’Or
L'un des petits chats des sables du zoo de Lyon - LyonMag

"Depuis de trop nombreuses années ce zoo est une véritable honte vis-à-vis du respect animal", se sont insurgés les manifestants dans un communiqué.

En collaboration avec "Vegan Impact", l’association "Rando pour la planète" appelle ses sympathisants à une "action" ce samedi à 14h devant le zoo du parc de la Tête d’Or, dans le 6e arrondissement de Lyon. L’objectif est de dénoncer le "mensonge" des élus, qui avaient promis il y a quelques années que le but du parc était de faire se reproduire des animaux pour ensuite les "réintroduire dans leur milieu d’origine".

Mais le collectif l’assure, en 165 ans d’existence, "le parc zoologique n’a réinséré aucun animal". De plus, il demande à "monsieur Vaillant (le directeur du zoo, ndlr) ainsi que la Ville de Lyon (…) pourquoi exposer les animaux à la vue de tous tels des objets de foire ?" en affirmant que "les visites ne rapportent pas un centime et encore moins un bel avenir pour les animaux".

Cette manifestation intervient près d’un an après l’accession au pouvoir des écologistes de Grégory Doucet. Les militants ne cachent pas leur déception quant à la politique animalière menée par les Verts. Ils se demandent même si le maire de Lyon n’est pas "victime de pressions".

Le rendez-vous est fixé à 14h devant la porte des Enfants du Rhône.

X
100-150 sur 135 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
William69800 le 05/06/2021 à 09:41
Past a écrit le 05/06/2021 à 09h21

On les voit les fachos carnassiers qui fondent des larmes pour justifier l'injustifiable de cette condition animale carcérale ! Il faut fermer les zoos et interdire de manger de la viande au nom du respect de la vie ! Ça suffit, le temps est venu de tout changer, tout raser et tout recommencer. Past

Aller dodo !! Un cachet et ça ira mieux vous verrez.
Quant à ce qui est révolu, se sont des gens comme vous, les mangeurs d'herbe à embêter les gens.
Maintenant je vais prendre la fillette de 8 ans et vais aller au parc tête d'or.

Signaler Répondre

avatar
Chiffon 56 le 05/06/2021 à 09:41

Vous avez dit rendez-vous à 14h00 ? Le parc de la tête d or peut devenir le parc de tous ses animaux enfermés depuis toujours !
Enfermons les élus et allons les regarder derrière les grilles ! Chacun son tour !
Être élu et ne rien faire pour ses pauvres bêtes ! Être élu pour faire quoi ? Lyonnais révoltez vous on est en 2021 il y a internet pour regarder les animaux sauvages très bien photographiés !!! Quand aux animaux de compagnie eux aussi doivent profiter d un grand jardin ! Vous n avez pas supporté l en fermement pendant le confinement ? Et eux alors une vie complète........

Signaler Répondre

avatar
Pile le 05/06/2021 à 09:39

Je crois qu'on annonce de la pluie sur le parc de la Tête Or.
C'est bon pour la flore et pour la faune.
Attention de ne pas piétiner les escargots en manifestant.

Signaler Répondre

avatar
Pat le 05/06/2021 à 09:38
Past a écrit le 05/06/2021 à 09h21

On les voit les fachos carnassiers qui fondent des larmes pour justifier l'injustifiable de cette condition animale carcérale ! Il faut fermer les zoos et interdire de manger de la viande au nom du respect de la vie ! Ça suffit, le temps est venu de tout changer, tout raser et tout recommencer. Past

Effectivement, libérons ces pauvres chats, chiens, lapins ... détenus entre autres par ces écolo à 2 sous

Signaler Répondre

avatar
NM le 05/06/2021 à 09:36
MONTANA a écrit le 05/06/2021 à 09h15

Si on libère les animaux du parc, on doit aussi libérer les chiens, les chats et les poissons rouges.

Pourquoi cela ?

Signaler Répondre

avatar
Past le 05/06/2021 à 09:21

On les voit les fachos carnassiers qui fondent des larmes pour justifier l'injustifiable de cette condition animale carcérale ! Il faut fermer les zoos et interdire de manger de la viande au nom du respect de la vie ! Ça suffit, le temps est venu de tout changer, tout raser et tout recommencer. Past

Signaler Répondre

avatar
MONTANA le 05/06/2021 à 09:15

Si on libère les animaux du parc, on doit aussi libérer les chiens, les chats et les poissons rouges.

Signaler Répondre

avatar
Rainbros le 05/06/2021 à 09:10
B69006 a écrit le 05/06/2021 à 08h30

Ils nous cassent le pieds ces Ecolos bobos !!!!!!
Oui, à ce moment là plus d'animaux de compagnie.
Les zoos permettent de sauvegarder des espèces et de gros efforts sont faits pour leur bien être.
Les relâcher serait une mort assurée.
On veut tout nous interdire. Marre de cette culpabilisation pour tout !!!!
Qu'ils aillent vivre dans des huttes sans électricité, sans voiture. Qu'ils bouffent des racines si ça leur plaît mais qu'ils nous foutent la paix.

On devrait vous mettre en cage toute l'année pour voir, votre commentaire correspond à votre personnalité de franchouillard râleur.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 05/06/2021 à 09:07

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/06/2021 à 09:06
Chouki a écrit le 05/06/2021 à 08h04

À quand une manifestation pour l interdiction d de posséder de animaux domestiques en ville. Car désolée mais les chats, les chiens, et autres animaux de compagnie vivent aussi en cage.

Allez banco, allons libérer tous ces animaux de compagnies qui vivent enfermés toute la journée et ne sortent que selon le bon vouloir des maîtres.

Et petite précision, aucun animal ne nait animal de compagnie,

Il y a déjà des milliers de chats qui vivottent, ou plutôt crèvent en liberté dans nos villes, faute de soins et de nouriture.

Les chiens ne sont plus, depuis des milliers d'années, des animaux sauvages vivant sans l'homme.
Le chien s'est adapté à l'homme, on ne peut en dire autant des humains qui prennent un chien !

Je peux laisser la porte de "la cage" (comme vous dites) ouverte sur la rue, mon chien (que j'ai sauvé de l'abandon) ne quittera pas SON foyer.

Par contre, je suis OK, cessons tout ces "salons du chiots" qui ont lieu régulièrement ou les gens viennent acheter un chiot d'élevage élevé dans les pires conditions, comme on achète une peluche, et les jettebt quelques mois après.

Cessons ces élevages clandestins, dans les caves des cités maudites, qui "produisent" des chiens voués aux combats illégaux et à la mort.

Et revoyons nous mêmes nos comportements et responsabilités vis à vis des animaux en général.

Signaler Répondre

avatar
Liloulou le 05/06/2021 à 09:05

C'est vraiment n'importe quoi. Laissez nous notre zoo. Et pourquoi pas un rassemblement contre les verts?

Signaler Répondre

avatar
Encore des extrémistes le 05/06/2021 à 09:04

Ca suffit, ces collectifs écolos gauchistes qui veulent tout interdire! Ils peuvent quitter Lyon si la ville n’est pas à leur goût! Ils sont contre tout mais veulent conserver leur petit confort d’ex bobo parisien qui nous ont envahi! Si Lyon ne vous convient plus! Retournez donc à Paris!

Signaler Répondre

avatar
Landinois le 05/06/2021 à 09:04

Excellente campagne pour dégoûter les derniers irréductibles de voter écolo.

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 05/06/2021 à 09:03
Base-Hare69 a écrit le 05/06/2021 à 07h54

Les verts-pastèques végan préfèrent s'occuper du Zoo de Lyon que des "animaux qui pullulent" notre Métropole avec leurs rodéos et leurs violences. Ils veulent transformer l'espace qui sera libre en bio-ferme et la serre du Parc de la Tête d'or en serre à opium!

Magnifique ce parc de la tête d'or, les animaux sont en très bonne santé, ils permettent de faire rêver les petits et les grands, sont plus en sécurité que dans la nature, ces sois disant défenseurs de la nature veulent imposer leur dictats en oubliant que les animaux font partie du sacré ce qui permet le rêve et le respect de l'animal quoi qu'ils en disent, qu'ils s'attaquent d'abord aux nuisances que subissent les humains avec les racailles qui dealent, font des Rodéos, cassent, brûlent les véhicules de gens qui n'auront pas les moyens de s'en racheter un
Et là on les prendra peut-être plus au sérieux.

Signaler Répondre

avatar
Silou 38 le 05/06/2021 à 09:01
levilleur a écrit le 05/06/2021 à 08h23

C est ces extremistes qui devraient etre mis en cage. Les eoos recueillebt des animaux blessés er participentc1 ce qu une espece animale be disparaisse pas. Ces extrémistes n ont qu a faire des actions contre les milliardaires sui font des safaris en Afrique, contre les producteurs d huile de palme, contre l expabsiob des villes qui empietent sur le milieu sauvage contre les exploitants qui fobt disparaitre la foret amazonnienne.

Bien dit

Signaler Répondre

avatar
Pitoyable le 05/06/2021 à 08:57

Marre de ces écolos bobo qu ils s occupent plutôt de la faune que l on voit dans les rues mais là c est plus compliqué pour eux...car ils les défendent alors plus de voitures dans les rues plus de sapins pour Noël etc mais qu ils aillent vivre ailleurs et qu ils nous fichent la paix ces écolos extrémistes qui veulent tout imposer PITOYABLE leur manifestation .... en France on manifeste pour un oui pour un non pour des conneries toujours dans les rues ras le bol de tous ces abrutis...

Signaler Répondre

avatar
Mamikiki le 05/06/2021 à 08:55
Pile a écrit le 05/06/2021 à 07h03

Le Parc de la tête d'or est "un lieu voué à la biodiversité et à la conservation des espèces animales en danger d'extinction. Des espèces rares sont présentées. Leur maintien en captivité se justifie par leur déclin dans la nature. Conscient de son rôle, le jardin zoologique s’implique également dans la recherche scientifique qui est une mission cruciale pour un zoo moderne". Citation: Ville de Lyon.
Sauf erreur, aucun amateur de viande n' a jamais mangé l'un de ces magnifiques animaux, qui seraient voués à une mort certaine en cas de réintroduction (pas besoin d'être spécialiste pour le comprendre).

D'accord avec vous... je pense que ces animaux sont mieux sécurisés en parc que dans leur milieu naturel ciblés par des nantis désabusés en mal de trophées

Signaler Répondre

avatar
allane le 05/06/2021 à 08:52

les commentateurs,vous avez tous raison.Les écolos commencent à nous briser les cacahuettes,le but étant de faire parler d'eux ,se croyant supers intelligents.Régulièrement,je vois des tags dans mon quartier;écologie=stalinisme.Moi,je dirais;écologie=narcissiques en mal de se faire mousser.Il est évident que ces animaux ne sont pas maltraités et les remettre dans la nature serait une mort certaines.Les écolos le savent mais la priorité,c'est l'étalage de leur petite personne.King jong un a plus de coeur.

Signaler Répondre

avatar
AimeLyon le 05/06/2021 à 08:50

Arrêtez d'être contre tout, les animaux du zoo ne sont pas mal traités, il fait partie du parc et de sont histoire. Vous pouvez vous rendre utile en faisant d'autres actions sur d'autres problèmes environnementale.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 05/06/2021 à 08:49
levilleur a écrit le 05/06/2021 à 08h23

C est ces extremistes qui devraient etre mis en cage. Les eoos recueillebt des animaux blessés er participentc1 ce qu une espece animale be disparaisse pas. Ces extrémistes n ont qu a faire des actions contre les milliardaires sui font des safaris en Afrique, contre les producteurs d huile de palme, contre l expabsiob des villes qui empietent sur le milieu sauvage contre les exploitants qui fobt disparaitre la foret amazonnienne.

Mais on ne peut pas sereinement faire des actions contre tous ceux que vous citez et continuer à fermer les yeux sur ce qui se passe chez nous dans nos zoos.

C'est comme être un défenseur acharné de la protection de l'enfance... hors de chez soi.
Et en même temps être un parent maltraitant... chez soi.

Je suis désolé, mais quand vous voyez les girafes du zoo, qui tournent en rond comme le faisaient les éléphants qui ont été extraits du zoo, force est de constater qu'elles ont des signes manifeste de stress, donc de mal être.

Et tout cela pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 05/06/2021 à 08:43
B69006 a écrit le 05/06/2021 à 08h30

Ils nous cassent le pieds ces Ecolos bobos !!!!!!
Oui, à ce moment là plus d'animaux de compagnie.
Les zoos permettent de sauvegarder des espèces et de gros efforts sont faits pour leur bien être.
Les relâcher serait une mort assurée.
On veut tout nous interdire. Marre de cette culpabilisation pour tout !!!!
Qu'ils aillent vivre dans des huttes sans électricité, sans voiture. Qu'ils bouffent des racines si ça leur plaît mais qu'ils nous foutent la paix.

Qu'il ne bouffent surtout pas les racines, cela pourrait priver des animaux de nourriture;

Signaler Répondre

avatar
C'est qui le patron ? le 05/06/2021 à 08:42

Encore une association venue d'une autre galaxie,et qui doit s'ennuyer :donc,faut se faire connaitre et essayer de bien se faire voir

Signaler Répondre

avatar
Tarba le 05/06/2021 à 08:42

Vegan Impact = fenouil et viande synthétique

Signaler Répondre

avatar
M. Dumont le 05/06/2021 à 08:39

Ce qui est dramatique c'est que les écolos puissent se reproduire et anéantir les villes qu'on a eut tort de leur confier (Grenoble, Bordeaux ,Lyon etc.)

Signaler Répondre

avatar
B69006 le 05/06/2021 à 08:30

Ils nous cassent le pieds ces Ecolos bobos !!!!!!
Oui, à ce moment là plus d'animaux de compagnie.
Les zoos permettent de sauvegarder des espèces et de gros efforts sont faits pour leur bien être.
Les relâcher serait une mort assurée.
On veut tout nous interdire. Marre de cette culpabilisation pour tout !!!!
Qu'ils aillent vivre dans des huttes sans électricité, sans voiture. Qu'ils bouffent des racines si ça leur plaît mais qu'ils nous foutent la paix.

Signaler Répondre

avatar
Bilout04 le 05/06/2021 à 08:30

Les animaux du parc sont très bien soignés et font le bonheur des promeneurs alors pourquoi tout ce remue ménage ecolos de vogue...!

Signaler Répondre

avatar
bob100 le 05/06/2021 à 08:26
Chouki a écrit le 05/06/2021 à 08h04

À quand une manifestation pour l interdiction d de posséder de animaux domestiques en ville. Car désolée mais les chats, les chiens, et autres animaux de compagnie vivent aussi en cage.

Allez banco, allons libérer tous ces animaux de compagnies qui vivent enfermés toute la journée et ne sortent que selon le bon vouloir des maîtres.

Et petite précision, aucun animal ne nait animal de compagnie,

Bien vu.
Et les gens qui mangent la nourriture (parfois rare) des ruminants, et, des oiseaux.

Signaler Répondre

avatar
Logique le 05/06/2021 à 08:25

Ils ont que sa a faire ? Ils pensent pas qu'ils ya des chose plus grave à défendre ? Allez voir les condition de vie des personne qui vivent en foyer , les gens qui dorment dans la rue , vous savez ils a des personne qui préférait être à la place de ces animaux eux ils ont des soins , un toit sur la tête et de la nourriture gratuite alor je pense que votre mouvement est pitoyable

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 05/06/2021 à 08:23

C est ces extremistes qui devraient etre mis en cage. Les eoos recueillebt des animaux blessés er participentc1 ce qu une espece animale be disparaisse pas. Ces extrémistes n ont qu a faire des actions contre les milliardaires sui font des safaris en Afrique, contre les producteurs d huile de palme, contre l expabsiob des villes qui empietent sur le milieu sauvage contre les exploitants qui fobt disparaitre la foret amazonnienne.

Signaler Répondre

avatar
touspourun le 05/06/2021 à 08:21

il y a des problemes bien plus important et bien plus grave Doucet DEHORS

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 05/06/2021 à 08:16

Supprimer ce lieu de culture magnifique pour les enfants et les grands où l'on peut observer (et gratuitement) beaucoup d'animaux, dont certains en voie d'extinction.
Lieu où les animaux sont dans un endroit paisible par rapport à un cirque par exemple.
En plus ils sont chouchoutés, il n'y a qu'à voir les naissances fréquentes. Les animaux ne se reproduisent pas dans un milieu où ils ne sont pas bien.
Les Brigitte et Cie, pastèques, arrêtez de vous focaliser sur des problèmes qui n'en sont pas, et occupez-vous de la faune qui traine de plus en plus à toute heure dans les rues dans toute la France.
Sans compter Lyon qui est en train de se fermer du monde extérieur pour devenir un zoo de bobos escrologistes.

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 05/06/2021 à 08:04
Pile a écrit le 05/06/2021 à 07h03

Le Parc de la tête d'or est "un lieu voué à la biodiversité et à la conservation des espèces animales en danger d'extinction. Des espèces rares sont présentées. Leur maintien en captivité se justifie par leur déclin dans la nature. Conscient de son rôle, le jardin zoologique s’implique également dans la recherche scientifique qui est une mission cruciale pour un zoo moderne". Citation: Ville de Lyon.
Sauf erreur, aucun amateur de viande n' a jamais mangé l'un de ces magnifiques animaux, qui seraient voués à une mort certaine en cas de réintroduction (pas besoin d'être spécialiste pour le comprendre).

À quand une manifestation pour l interdiction d de posséder de animaux domestiques en ville. Car désolée mais les chats, les chiens, et autres animaux de compagnie vivent aussi en cage.

Allez banco, allons libérer tous ces animaux de compagnies qui vivent enfermés toute la journée et ne sortent que selon le bon vouloir des maîtres.

Et petite précision, aucun animal ne nait animal de compagnie,

Signaler Répondre

avatar
Base-Hare69 le 05/06/2021 à 07:54

Les verts-pastèques végan préfèrent s'occuper du Zoo de Lyon que des "animaux qui pullulent" notre Métropole avec leurs rodéos et leurs violences. Ils veulent transformer l'espace qui sera libre en bio-ferme et la serre du Parc de la Tête d'or en serre à opium!

Signaler Répondre

avatar
Pile le 05/06/2021 à 07:15

Vous dites: "les visites ne rapportent pas un centime et encore moins un bel avenir pour les animaux"

Tous les parcmètres des alentours sont remplis avec l'argent consacré par les visiteurs, qui peuvent également faire des dons facilement, et, sur place.

Signaler Répondre

avatar
Pile le 05/06/2021 à 07:03

Le Parc de la tête d'or est "un lieu voué à la biodiversité et à la conservation des espèces animales en danger d'extinction. Des espèces rares sont présentées. Leur maintien en captivité se justifie par leur déclin dans la nature. Conscient de son rôle, le jardin zoologique s’implique également dans la recherche scientifique qui est une mission cruciale pour un zoo moderne". Citation: Ville de Lyon.
Sauf erreur, aucun amateur de viande n' a jamais mangé l'un de ces magnifiques animaux, qui seraient voués à une mort certaine en cas de réintroduction (pas besoin d'être spécialiste pour le comprendre).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.