En collaboration avec "Vegan Impact", l’association "Rando pour la planète" appelle ses sympathisants à une "action" ce samedi à 14h devant le zoo du parc de la Tête d’Or, dans le 6e arrondissement de Lyon. L’objectif est de dénoncer le "mensonge" des élus, qui avaient promis il y a quelques années que le but du parc était de faire se reproduire des animaux pour ensuite les "réintroduire dans leur milieu d’origine".
Mais le collectif l’assure, en 165 ans d’existence, "le parc zoologique n’a réinséré aucun animal". De plus, il demande à "monsieur Vaillant (le directeur du zoo, ndlr) ainsi que la Ville de Lyon (…) pourquoi exposer les animaux à la vue de tous tels des objets de foire ?" en affirmant que "les visites ne rapportent pas un centime et encore moins un bel avenir pour les animaux".
Cette manifestation intervient près d’un an après l’accession au pouvoir des écologistes de Grégory Doucet. Les militants ne cachent pas leur déception quant à la politique animalière menée par les Verts. Ils se demandent même si le maire de Lyon n’est pas "victime de pressions".
Le rendez-vous est fixé à 14h devant la porte des Enfants du Rhône.
Certains extrémistes ne veulent plus voir d'animaux ni dans les zoos ni dans nos campagnes! Certes il faut être vigilant aux conditions de vie des animaux mais pouvoir voir des animaux, ça fait plaisir! C'est bon pour notre moral et à priori pour notre santé. Globalement les zoos font le maximum pour leurs animaux. C'est remarquable ce zoo gratuit, il doit rester!
Signaler RépondreJe vous rejoins complètement ????????
Signaler RépondreLa bonne conscience de ces écolos radicalisés vaut beaucoup plus que ça !
Signaler RépondreTu crois que l'autre surexcitée écorchée vive qui a fait une crise d'hystérie un soir dans TPMP considère que c'est bien que les enfants voient des animaux ?
J'avais une dizaine d'années quand j'ai découvert le Zoo de la Tête d'Or et ses animaux. Avec quel plaisir j'accompagnais mes parents lors de la Foire de Lyon afin qu'ils me laissent arpenter ses allées !
Signaler RépondreAujourd'hui c'est le tour de ma petite fille de s'étonner et d'ouvrir de grands yeux devant les crocodiles, ours et autres lémuriens.
Après les rêves d'aviateurs, les performances des animaux de cirque, les enfants vont se voir interdire la découverte de la faune de notre planète. Découverte sans la pollution d'un voyage qu'ils n'auront peut-être jamais les moyens de s'offrir !
Tristes et dangereux dictateurs écolos !
Certains feraient bien de se renseigner, que le zoo est une obligation suite au don du parc, et encore plus important, qu’il est gratuit et permet aux enfants des classes moyenne de voir des animaux
Signaler RépondrePour que tout le monde soit d'accord, je propose que l'on remplace les animaux du zoo par ces écolos bobos d'opérette qui ne pense qu'à emm... le monde.
Signaler RépondreIls feront des grimaces et je me ferai un plaisir de leur jeter des cacahuètes.
La dernière fois que je suis allée dans ce parc, l'ours m'a fait de la peine, je n'ai pas trouvé ses ces conditions de vie agréables, il tournait en rond et son espace était petit. Peut être faudrait il déplacer vers un zoo plus grand les animaux sauvages...
Signaler RépondreFaire du velo en roulant à + de 25 km/h ce qui est interdit dehors les bobos gochos DEHORS
Signaler RépondreCe n'est pas possible de supprimer ce zoo., trop buen pour les citafins, il faut supprimer ces écolos ils ne servent à rien. Pas besoin d'eux, on fait tous de l'écologie à notre niveau sans tomber dans des excès stupides. Des écolos qui parcourent le monde en avion, en 4x4, naviguent dans des bateaux luxueux, nul besoin.
Signaler RépondreIl y a pas plus respectueux que les soignants du zoo.
Signaler RépondrePublicité mensongère. C est bien triste.
Encore 5 ans à supporter ces clowns mal élus.
Signaler RépondreIl parle tout simplement de viande car il y a la présence d’une organisation « vegan », ne jouez pas les naïfs ils ne sont là par hasard.
Signaler RépondreQue de paroles vaines ! Laissons la nature faire son oeuvre et bannissons ces ecolos bobos qui ne connaissent rien a la nature !
Signaler RépondreBien d'accord avec vous
Signaler Répondre100% avec vous
Signaler RépondreTout à fait d'accord ! Ils croient vraiment détenir la vérité !! Les animaux sont très heureux et c'est utile pour les enfants
Signaler RépondreFranchement trouvez vous que les animaux du parc soient heureux
Signaler RépondreEt je ne suis pas écologiste on pourrait transférer ses animaux dans un autre parc plus approprié
Cela n en pêche pas les gens d aller courir faire du vélo et se promener et réorganiser le parc autrement
Merci de laisser la ville de Lyon en paix ! Arrêtez d'embeter les lyonnais et cessez de croire que vous détenez la vérité ! Enfin, un zoo est utile pour les enfants, les animaux sont très heureux dans ce parc (j'adore moi même les animaux). Si vous n'êtes pas bien dans votre peau, essayez de vous trouver d'autres occupations !!!
Signaler RépondreTout dépends de la charte "vocabulaire" qui aura été décidée ..... :)
Signaler RépondreLOL
Y aura Jean-Marie Bigard et Françis Lalanne?
Signaler RépondrePourquoi une telle polémique ??? Lyon est la seule ville de France où l'on peut voir des animaux en semi liberté et n'oubliez pas que le Parc de la tête d'or est le poumon de notre ville et GRATUIT. SVP Stop à tous les commentaires des Verts ou autre.
Signaler RépondreMerci.
Mais dites moi SVP pourquoi vous brûlez des hectares de forêt primaire pour y planter ensuite des palmiers ?
Signaler RépondreLes animaux que vous privez d'habitat, chassez par le feu et qui survivront malgré tout à ce massacre ne se nourrissent pas d'huile de palme ni ne vous remercient du sort que vous leur avez réservé.
Et les humains mangeurs de racines n'ont absolument rien à se reprocher de comparable aux incendiaires de forêts et ses habitants.
Arrêtez vos comparaisons stupides et grossières, cela ne fait que confirmer votre manque de responsabilisation.
le facho c'est vous avec vos idées sclérosés par 3 neurones nourries au quinoa ...
Signaler RépondreHummmm, que voilà un commentaire qui sent bon la charia..... mâtiné de la bonne vieille tarte à la crème, l'insulte suprême "fachos" qui clôturait tout débat (il y a 50 ans...) parceque tout y était dit et interdit d'y répondre. Stupéfait que ça existe encore... Il faudrait des zoos pour ça !!
Signaler RépondreJe pourrais aussi vous proposer de faire la même expérience avec vos enfants, vous proposé de les abandonner et les laissé se débrouiller tout seul pour vous faire constater qu'ils peuvent y arriver, comme les gamins des favelas.
Signaler RépondreVous le feriez vous avec vos enfants ?
Moi non, ni avec mon chien, ni pour 5 millions même si je suis SUR ET CERTAIN de gagner.
Il y a 11 ans, alors que j'amenais mes enfants faire du cerf-volant au Grand Parc, ce chien que vous voulez rendre à la vie "sauvage" est venut vers nous, il avait déjà était "rendu à la vie sauvage" la veille des départs en vacances, et avait besoin d'aide.
Son propriétaire qui l'avait pourtant payé fort cher n'en voulait déjà plus (animal jetable, comme un kleenex ?) .
Il nous a suivit, et depuis il fait partie de la famille.
Dans le quartier, les gens les enfants le connaissent, beaucoup l'aiment, peut-être même certains ici (je ne vais pas dire où j'habite) c'est le chien qui sort sans laisse avec son maître, et qui choisit sa ballade, comme des tas de chiens d'ailleurs.
Pourquoi voudriez vous qu'il éprouve le besoin de vivre de façon sauvage comme ni lui ni ses géniteurs n'ont vécut?
Il vit avec des humain, c'est inscrit dans son code génétique, pas comme les animaux sauvages mis en cage dans les zoos.
# Chouki. Bonne chance pour vivre avec des chiens qui auront retrouvé l'état sauvage. Allez voir en Roumaine et notamment à Bucarest comment ça se passe en ville.
Signaler RépondreEnfin un commentaire qui à du sens... Merci !
Signaler RépondreEt toi past
Signaler RépondreTu pense que a toi et tes amis Vegas
Vais faire un travail dur et en extérieur comme moi et d'autres
On a besoin de certaines protéines que seul la viande en général nous apporte
Past a écrit le 05/06/2021 à 09h21
Signaler RépondreOn les voit les fachos carnassiers qui fondent des larmes pour justifier l'injustifiable de cette condition animale carcérale ! Il faut fermer les zoos et interdire de manger de la viande au nom du respect de la vie ! Ça suffit, le temps est venu de tout changer, tout raser et tout recommencer. Past
j'ai répondus a ce commentaire aussi. excusez moi pour le désordre de ma réponse Monsieur ou Madame "AntiBlaBla"
Maintenant que les verts sont au pouvoir ils se sentent plus pisser..... basta toutes les formes d'intégrisme.
Signaler RépondreQue vient faire votre argument suivant ici ?
Signaler Répondre"2) Vous n'aimez pas la viande, c'est votre choix, mais laissez les autres citoyens faire ceux qu'il veulent, cela s'appelle la liberté."
Un zoo, avec des animaux vivants, ce n'est pas un étalage de boucherie où l'on vient voir sur pattes l'animal que l'on va manger ensuite !
Pourquoi vous nous parlez de VIANDE, là où l'on parle d'ANIMAUX ?
Absolument aucun rapport je crois.
L'homo sapiens pullule, il ne peut vivre en harmonie avec la nature, c'est le premier de la liste des animaux nuisibles
Signaler RépondreBonjour que faire de tous ces ecolos qui veulent faire de nos villes des campagnes et venir polluer nos campagnes le week-end en jetant leur (m..) sur les chemins ainsi que ces propriétaires de chevaux abandonnés dans les haras toute l'année pour leur monter sur le dos de temps à autre ils sont incapables de gérer les soins mais ils veulent gérer le parc de la tête d'or plus d'animaux il y aura des immeubles pour les riches derrière les grilles
Signaler Répondre1) Pourquoi ces personnes ne vont pas en Afrique ou autres contrés ou les animaux sont braconnés, tués, massacrés ?.
Signaler Répondre2) Vous n'aimez pas la viande, c'est votre choix, mais laissez les autres citoyens faire ceux qu'il veulent, cela s'appelle la liberté.
3) Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe plein d'endroit en France ou vous pourrez vivre en harmonie avec la nature, vous construire une cabane (car une habitation en dure c'est pas écolo), éviter d'utiliser les moyens de communications et autres matériaux des temps modernes (ça carbonise), etc ... .
Mais vous préférer votre petit confort (Ordinateur(s), TV, Smartphone,Climatisation, Voiture & vélo électrique, Machine à laver la vaisselles et le linge, prendre l'avion, etc ..
4) Un peu d'histoire: L’Homo sapiens est un chasseur, cueilleur, nomade. Il devient sédentaire et élève des animaux, il pratique l’agriculture. Il consomme moins de végétaux, moins de viande mais y ajoute des céréales, des produits laitiers, des sucres et des légumes qu’il cultive. Il apprécie les viandes grasses qu’il fait cuire. Pour savoir tout cela, les scientifiques ont analysé l’émail sur des dents fossilisées et ont étudié les traces laissées sur celles-ci. Ils ont mesuré la composition chimique des os et des dents et rapporté tout cela avec l’étude de la faune, de la flore et de l’environnement de l’époque.
Conclusion: laissez le Parc de la tête d'or tranquille ( sachant que des améliorations sont apportés régulièrement pour le bien êtres des animaux) car c'est grâce à lui que j'ai pus voir des animaux autres que des poules et cochons etc ... vivant en France.
D accord pour certaines espèces qui enfermées font pitié à voir.... Mais pour
Signaler RépondreD autres qui ont de l espace pour circuler non...!!!!! Par Contre les défenseurs des animaux et la je vous défi de le faire.... Pourquoi n allez vous pas face aux labos qui utilisent les animaux à des fins scientifique....
J attends la réponse d un représentant de cette ligue..... Merci d avance
Et les carottes ????????????
Signaler Répondre@zig, vous dites que vous pouvez ouvrir la porte sur la rue votre chien ne sortira pas. Désolée cela prouve simplement que vous lui avais appris à ne pas sortir, comme vous lui avez appris à attendre patiemment que vous le sortiez affin de faire ses besoins ou pour ses ballades quotidiennes.
Signaler RépondreOn parie combien que votre chien remis dans un environnement naturel retrouvera naturellemenut au fil du temps son instinct sauvage si je puis dire.
n’a t’il pas sauvé 3 éléphants voués a une mort certaine s’ils n’avaient pas été receuillis ici pendant des années ? La plaine africaine meme si ce n’est pas la vrai liberté c’est quand même un bel espace où ces animaux peuvent courrir et profiter ! C’est en allant dans ces zoos qu’on apprend à apprecier ces animaux et a avoir envie de les proteger ! Franchement les vegans allez manifester dans la fosse aux lions ;-)
Signaler RépondreLes girafes sont classés vulnérables car victime de braconnage les sous espèces Rotschild, Reticulė et Kordofan sont classés en voie d'extinction.
Signaler RépondreLes korfofans présentent à Lyon moins de 1000 au Niger. Il y a 10 ans moins de 100 et cette augmentation on le doit à un travail remarquable de Pierre Gay propriétaire du Bioparc de Doué la Fontaine
Dans la nature le déplacement des girafes est du à la recherche de nourriture, la reproduction et la prédation.
L'écologie est une bonne cause.
Mais les mouvements écologistes se sont transformés en des groupes fachistes croyant détenir la vérité et ne supportant pas les modes de vie différentes à la leur.
Le maire de Lyon en est hélas un bel exemple.
Le facho c'est toi, de quel droit imposé tu ta vision des choses? De quel droit imposerais tu l'obligation d'être vegan? Chacun est libre de manger ce qu'il veut, en toute conscience. Je n'oblige pas mes amis végétarien ou vegan à manger des protéines animales, de même mes amis musulmans à manger du porc (bien que certains, d'autre mouvance de l'islam en consomment), mais de leurs côté ils ne m'imposent pas leur vision des choses. Lorsque je les invite, je m'adapte, et lorsqu'ils m'invitent eux aussi, j'ai mon steak et eux leurs légumineuses.
Signaler RépondreIls vont devenir quoi les animaux de la tête d'Or si vous fermez le parc de la tête d'Or qu'est-ce qu'ils vont faire ouvrir pourquoi des animaux
Signaler RépondreSi les 62 % d’abstentionistes aux dernières municipales étaient allés voter, il n’y aurait pas eu d’écolos à la mairie de Lyon !
Signaler RépondreRebonjour
Signaler RépondreCe que je veux dire c que ok.la fermeture du parc. Mais les animaux que vont-ils devenir
Ils sont sans defenxes méritent une belle vie
Ce faire de l argent sur les animaux c inadmissibles...
Je dis merci a tous ceux et celles qui les protègent..
Soyons avec les animaux ...ils le méritent.
Pour éviter les discriminations raciales..
Signaler RépondreSteak frite salade à midi; ramassage des escargots survivants à 14 h pour le repas de ce soir.
Signaler RépondreBon appétit à tous.
Bien dit. ! Bravo pour votre commentaire .
Signaler RépondreVous avez raison, les animaux ne devraient jamais se retrouver enfermés dans des cages... Mais vous semblez oublier que les parc animaliers récupèrent également les animaux des cirques itinérants, des laboratoires ou de particuliers sans scrupules, et là il faut bien reconnaître qu ils sont bien mieux traités dans un parc animalier. Ses animaux ne pourraient pas être réintroduit dans la nature. Ils mourraient rapidement. Alors comment faire ?
Signaler RépondreEnfin.... une parole censée... relogeons dans leur habitats tous les animaux détenus par des inconscients. Sachant que l'homme est un animal, soi disant évolué, il est souhaitable que certains soient reloger là où est leur place. Les carnassiers au milieu des troupeaux et basse-cours et les zécolos/végans dans les prés. (au lieu des bouses des animaux à viande). Bon vent !
Signaler Répondre1) Ce qu'il faut stopper, se sont ces assoces nuisibles à la vie des gens, ces gangrènes qui ont certainement des subventions. Faudrait ce renseigner sur ces subventions d'ailleurs.
Signaler Répondre2) Ce qu'il faut aussi, se débarrasser, se sont ces verts, tel que ce Maire et ce Président de la métropole. Depuis qu'ils sont en place, c'est la débâcle à Lyon et environ. Ils nous gâchent la vie en plus d'endetter et défigurer la ville.
Vite remettre cette ville comme c'était avant.
Des animaux en cage ...c'est honteux ?! mais des mineurs isolés à la rue...au moins eux ils sont en liberté !!!
Signaler RépondrePauvre humanité ...!