Cet exercice de sécurité est organisé de 14h à 17h en partenariat avec le SAMU du Rhône, la Croix-Rouge, la Fédération française de sauvetage et secourisme ou encore la Protection civile. Et pour permettre aux secouristes de s'entrainer ou de valider leur formation en médecine de catastrophe, c'est une tuerie de masse qui sera mise en situation.
"Au cours d’une rave party improvisée au sein du fort de Feyzin, les participants subissent l’attaque d’assaillants armés, entrainant de nombreuses victimes par arme de guerre. Les assaillants ayant poursuivis leur périple meurtrier, l’intervention de secours vise à prendre en charge les blessés et impliqués", précise le scénario. Ce sont 250 participants et organisateurs, dont 60 professionnels de santé, qui seront mobilisés pour venir en aide à 150 victimes fictives.
A noter que cet exercice tiendra compte du protocole de prévention de la transmission de la Covid, précédemment testé sur des exercices ORSEC Nombreuses Victimes.
Je sais pas ce qui est le plus honteux dans tout cela, les décérébrés qui ne sont même pas capables de lire l'article pour comprendre que c'était des secouristes et du personnel de santé qui faisaient l'exercice, ou le journaliste incompétent qui met une photo d'un exercice de la BRI pour illustrer l'article. Dans tous les cas, c'est quand même lunaire de critiquer des volontaires qui ont pris cet exercice au sérieux et ceci par manque de connaissance et de surcroît, d'intelligence.
Signaler RépondreAs-tu envisagé de consulter ?
Signaler RépondreTes commentaires sont régulièrement de parti pris pour les racailles et islamogauchistes et le plus souvent vide de sens, comme celui-ci !
Tu est payé au commentaire par lyonmag pour amuser la galerie ?
Ils s'amusent entre-eux , juste de la rigolade et absolument rien de vraiment sérieux...... Ils fêtent simplement le confinement en toute liberté !
Signaler RépondreRien à voir. Depuis quand des secouristes et médecins arrêtent des gens ? T’es tellement omnubilé par ta haine que tu lis même pas les articles. Ridicule
Signaler RépondreCe sont les politiques que tu as surement élus qui ont ce pouvoir tres cher.....ne sois donc pas.si.naif
Signaler RépondreEt surtout tenons compte du Covid ! Face à des blessés graves, à une attaque terroriste, même simulée, c'est évidemment le plus important !
Signaler RépondreTu m'en fais un gros de glauque ! Rien ne t'oblige à lire les articles qui ne t'intéressent pas,et toi non plus tu n'as point d'intérêt pour moi !!! Bonne journée
Signaler RépondreOn s'entraîne à gérer les conséquences d'une telle attaque plutôt que de tout faire pour l'éviter.
Signaler RépondreIls devraient plutôt s entraîner à interpeller les mecs qui dealent devant eux, ou ceux qui font des rodéos sous leurs yeux!
Signaler RépondrePas besoin de simulateur, il y a déjà un beau terrain de jeux à Guillotiere et place Bellecour … même pas besoin de se déplacer dans un quartier chaud!
Ultra glauque comme exercice ...
Signaler Répondre