Mais pour laquelle il manque encore énormément d’informations.
On y voit un individu retranché sur le pas de la porte de la boutique Lunettes pour Tous dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Visiblement menacé par un individu se tenant sur le trottoir, le jeune homme est accusé d'avoir un couteau à la main qu’il cherche à dissimuler.
La femme qui filme avec son téléphone portable hurle pour ameuter le quartier, expliquant qu’il s’agit d’un ex-leader de Génération Identitaire et qu’il est un "nazi". Bien renseignée, elle dévoile son identité et son rôle supposé au sein de la mouvance ultradroite récemment dissoute par Gérald Darmanin. "Rentre au Vieux Lyon sale chien", lui lance-t-elle, avant de filmer l’interpellation de l’homme armé par un équipage de police.
"Heureusement la police le protégera pour s’enfuir", réagit ironiquement la GALE (Groupe antifasciste Lyon et environs), qui se félicite de voir cette chasse faite aux anciens membres des pensionnaires de la Traboule.
Mise à jour à 17h20 : l'ancien membre de Génération Identitaire que l'on voit sur la vidéo a contacté la rédaction de LyonMag pour donner sa version des faits. Ce jour-là, il était en ville avec ses parents lorsque deux personnes l'ont reconnu et ont fait cet appel au lynchage. Il se défend également d'avoir eu un couteau, l'objet qu'il dissimule serait sa cigarette électronique. C'est d'ailleurs face à l'absence d'arme blanche que la police, appelée par le gérant de Lunettes pour Tous, a pris la décision de ne l'a pas arrêter. Etienne Cornier envisage désormais de porter plainte contre le duo d'individus l'ayant pris publiquement à partie.
une fille attisant la haine... elle voulait qu'il se fasse frapper ? . En plus à la guillotière, dire Nazi, elle ne doit savoir à quoi cela correspond certainement.. Musée de la déportation ! Petite visite s'impose.
Signaler RépondrePas de souci Fliper le dos fin !
Signaler RépondreLes antifas adorent vraiment tout le monde sauf les racistes bien évidemment. En revanche et pour faire simple pour ta compréhension, l'extrême droite aime seulement et uniquement les racistes !
Des fachos qui viennent escorter un fachos.
Signaler RépondreLes fachos en PLS. C’est qd y st tt seul quon voit leur vrai visage de victime. Mdrrrr
Signaler RépondreDésolé le Labrador, aucune incitation au lynchage est avérée ou manifeste !
Signaler RépondreEt surtout le RN sans cerveau.......
Signaler Répondremais sinon , il y a encore des gens "normaux" a la guillotiere ? parce ce que, personnellement, j’évite depuis bien quelques années d'aller la bas..
Signaler Répondre« C’est pas ton quartier... » Ah bon, il y a donc des proprios de quartier....
Signaler RépondreFinalement, elle est exactement comme lui.... À fuir et à zapper!
Ces 2 extrêmes ne valent pas mieux ni l’un ni l’autre, il faut les dégager, les 2!
Comme elle ferait moins la maligne si elle n etait pas à la guillotiere..
Signaler RépondreSale nazi?
Signaler RépondreA la guillotière? Je comprends pas c'est pas les frères musulmans qui ont pactisé avec Hitler?
https://www.lepoint.fr/afrique/quand-les-freres-musulmans-egyptiens-s-inspiraient-de-l-allemagne-nazie-08-03-2017-2110219_3826.php
Effectivement.
Signaler RépondreQuand ces excités feront la même chose avec un citoyen lambda on dira que c'est dommage.
Cette personne s'est faite agressée en ligne de mon point de vue par des justiciers sans cervelle.
Que dira cette femme quand on lui fera la même chose ? À tort ou à raison.
perso: qd je vais par obligation ds ce coin pourri, je orefere avoir ma lacrymo ou un couteau que maCB, ma chaine de naissance, ou ma montre - quant à cette femme: honte à elle : cet appel au lynchage est un pur delit - bon weekend -
Signaler Répondrevous n'avez rien compris, c'est une repetition pour les pieces de theatre de greg!!! :)
Signaler RépondreJe suis d'accord avec ELLE
Signaler RépondreQue toutes personnes n'aimant pas un lieux, ou ce qu'il représente, devrait en être chassé.
Meme si il est en France, meme si il est Français.
Pour poursuivre sont idéologie anti raciste.
Donc Toutes les personnes n'aimant pas la France, ou visant a nuire a ses intérêts devraient etre Expulsées.
Si si c'est l'extreme gauche qui le montre
Il fait moins ke malin quand il n'a pas ses 25 potes avec lui
Signaler Répondrede toute façon, ces fachos sont pire que l’extreme gauche, dès qu’on ne pense pas comme eux on est gauchiste ils sont à vomir
Signaler RépondrePauvre femme ouii
Signaler Répondrede toute façon, ces antifas sont pire que l’extreme droite, dès qu’on ne pense pas comme eux on est fasciste ils sont à vomir
Signaler RépondreVu les réactions positives de certains, qui estiment que c'est un devoir de s'en prendre a une personne dangereuse et armée et d'appeler à son lynchage, j'en deduis qu'ils approuveront tout mouvement citoyen visant a intercepter et vilipander les excités du Rodeo a moto dans nos rues. La moto faisant largement office d'arme.
Signaler RépondreQui agresse qui? Le courage de cette femme il est où ? brailler comme une dingue en pleine rue ! Vidéo sans aucun intérêt.
Signaler RépondreHors sujet !
Signaler RépondreArticle 2
Signaler Répondre1. Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
Agir de la sorte est contraire au droit de l'homme.
Et implique que l'on peut chasser qui l'on veut d'ou l'on veut, en fonction de sa couleur de sa race, ou de sa religion.
Vivre en republique c'est en accepter les aides mais aussi les devoirs
J’espère qu’elle sera puni par la loi pour insulte et incitation au lynchage ..
Signaler RépondreJe propose qu'on mette les antifas et identitaires de Lyon dans une même grande cellule comme ça ces abruti.es s'expliqueront entre eux sans faire chier les lyonnais.es
Signaler RépondreNormal, c'est les même.
Signaler Répondre@Chouki :+1 Perso : j'embarquerai les 2 sans distinction. L'un parce qu'il se balade avec un couteau, l'autre parce qu'elle appelle à un lynchage en pleine rue, filme et diffuse la scène et sous entend qu'elle peut décider de qui a le droit ou non d'être dans "son quartier". Les deux sont à bannir !
Signaler Répondrelol il s’est fait mettre a l amende par une femme… obligé de sortir un couteau.. aboukam a raison 200000%, baissez les yeux.
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreIndignation à sens unique de la part de ces gens la !
Et puis quand on saura ce qui s'est passé avant que la scène ne soit filmée, comme d'habitude, il y a aura des surprises ....
Facile: Les uns sont bêtes, les autres sont idiots.
Signaler RépondreEn revanche pour ce qui est du coef d'intelligence entre les antifas et les identitaires, la science n'arrive pas à les départager.
Ce genre d'individu est effectivement à vomir, cependant ce genre de type ne représente qu'une infime partie de la population. Cette brave dame aurait elle fait la même chose aux personnes qui la sifflent en l'insultant ? Ceux qui traitent les blancs de gweres ? qui traitent les noirs de carlouch ? qui agressent gratuitement en bande ?... C'est pourtant monnaie courante à la Guillotière... Ce qui est ironique , c'est que ceux qui se comportent le plus en masse comme de petits fashos (survet, regard haineux, voitures de location) eprouvent en plus un mépris sans borne pour les démagos dépourvus de culture qui les défendent. Ces derniers sont souvent les premiers à refuser un appartement à la Duchère ou aux Minguettes..... Mais pourquoi donc ? Ont ils peur de ceux qu'ils défendent? .... Beaucoup plus simple de jouer les Robespierre en hurlant "nazi" et en filmant un attardé skinhead gavé à la bière...
Signaler RépondreNi l’extrême gauche ni l’islamisme n’a sa place en France, ne vous en déplaise il n’y en a pas un racheter l’autre.
Signaler RépondreVous parlez des fachos d'extreme gauche ou des fachos d'extreme droite? Car on a du mal à les différencier...
Signaler RépondreEt elle ne le renforce pas dans ces opinions ni ne lui donne raison cette femme ?
Signaler Répondrefaut peut etre rouvrir une fosse aux ours
Qui sont les plus fachos, on se le demande...
Signaler RépondreQuand on en appelle à lyncher une personne, c'est soit le 'nazionale-sozialiste' soit les pogroms en vue pour de vouloir assainir la France dans un idéalisme Kmer-vert-Pastèque avec une touche de polit-buro de la pensée. Pas beau tout cela, La Gauche forme des milices *prolétaires-bobos* de la bonne-attitude. Merci la République Macron.
Signaler RépondreJ'imagine que si un militant d'extrême gauche avait été lynché au vieux Lyon, le khmaire aurait déjà tweeté.
Signaler RépondreIl est bien indiqué de faire attention aux manifestations dans les grandes villes le week end
Signaler RépondreC'est totalement faux!
Signaler RépondreJ'ai vérifié sur le site du département d'état américain.
Il est indiqué de ne pas voyager en France à cause du Covid19!
Il est indiqué de prendre des précautions pour les risques de terrorisme avec un niveau de 2/4 ( comme pour tous les pays d'Europe)
Il n'y a rien d'indiqué concernant les autres violences de façon générale!
bravo a cette brave femme , et merci a lextreme gauche d'avoir relayé cette video , les fachos n'ont pas leur place a Lyon
Signaler RépondreAppelez a lyncher un mec pour ses idees, n est ce pas pire que le fascisme ? Appeler a la haine doit etre puni avec la plus grande sévérité de part et d'autre.
Signaler RépondreCette dame est courageuse de dénoncer un acte qui aurait pus être très violent.
Signaler RépondreMais l' aurai t elle fait si "l' agresseur" était un intégriste ou d'ultra Gauche?
Qui a élu le couple Hollande/Macron ?
Signaler RépondreT en fais un beau de facho avec tes discours anti flics, anti ceci cela..
Signaler RépondreIl faut lire de nombreuses actions violentes de l' extrême gauche lyonnaise..
Signaler RépondreBien venu à la Start Up Nation qui a choisi son président !
Signaler RépondreIl y 50 ans, les Français/ses pouvaient obtenir un visa de 3 mois, renouvelable à souhait. Depuis la France est devenu le symbole d'une Europe décadente et soumise, malgré les discours politiciens.
Signaler Répondreapparemment les nazis seraient devenus une minorité opprimée dans ce quartier..
Signaler RépondreComme disait Klaus B. en 42 a Lyon: "on n' est plus chez nous dans Lyon"
La voix est celle de la haine et du lynchage communautaire
Signaler Répondrepourquoi la police laisse elle repartir un type qui a sorti son couteau dans la rue ?
Signaler Répondre(ça méritait a minima une garde a vue, un rappel a la loi et la saisie de l' arme blanche)
Je n' ose pas croire qu' il puisse s' agir d' une affinité idéologique entre l' ultra droite communautariste blanche et la police "Républicaine".
Qui a voté le prédicateur élyséen et les khmers à vélos ?
Signaler Répondre