Mais pour laquelle il manque encore énormément d’informations.
On y voit un individu retranché sur le pas de la porte de la boutique Lunettes pour Tous dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Visiblement menacé par un individu se tenant sur le trottoir, le jeune homme est accusé d'avoir un couteau à la main qu’il cherche à dissimuler.
La femme qui filme avec son téléphone portable hurle pour ameuter le quartier, expliquant qu’il s’agit d’un ex-leader de Génération Identitaire et qu’il est un "nazi". Bien renseignée, elle dévoile son identité et son rôle supposé au sein de la mouvance ultradroite récemment dissoute par Gérald Darmanin. "Rentre au Vieux Lyon sale chien", lui lance-t-elle, avant de filmer l’interpellation de l’homme armé par un équipage de police.
"Heureusement la police le protégera pour s’enfuir", réagit ironiquement la GALE (Groupe antifasciste Lyon et environs), qui se félicite de voir cette chasse faite aux anciens membres des pensionnaires de la Traboule.
Mise à jour à 17h20 : l'ancien membre de Génération Identitaire que l'on voit sur la vidéo a contacté la rédaction de LyonMag pour donner sa version des faits. Ce jour-là, il était en ville avec ses parents lorsque deux personnes l'ont reconnu et ont fait cet appel au lynchage. Il se défend également d'avoir eu un couteau, l'objet qu'il dissimule serait sa cigarette électronique. C'est d'ailleurs face à l'absence d'arme blanche que la police, appelée par le gérant de Lunettes pour Tous, a pris la décision de ne l'a pas arrêter. Etienne Cornier envisage désormais de porter plainte contre le duo d'individus l'ayant pris publiquement à partie.
Quel plaisir de vivre à la Guillotière, on est si bien à Lyon.
Signaler Répondre"hurle pour ameuter le quartier" le nouveau fascime en marche !
Signaler Répondrepas de fachos dans nos quartiers
Signaler RépondreSi la police ne fait pas son boulot, et qu' elle laisse un extrémiste violent se promener impunément avec un couteau (pas pour manger un sandwich) et les laisse repartir sans être inquiété.. Alors dans ce cas, ameuter la foule de citoyens pour qu' elle fasse le boulot et le dégage de la rue me semble approprié.
Signaler RépondreDégager les identitaires violents de son quartier est une action citoyenne respectable.
Petite question, il y a la guillotière une personne qui a été condamné pour agression sexuelle mais qui a purgé sa peine.
Signaler RépondreSupppose que si demain je le revois assis tranquillement à une terrasse, cela ne posera aucun problème à cette femme si je le filme et que je le traite de violeur et que je diffuse la vidéo.
Et pour info, la guillotière appartient à tous le monde et pas aux seuls immigrés comme elle le laisse entendre, comme tous les quartiers appartiennent à tout le monde.
Si ce n est pas le cas, que cette femme ne soit pas étonnée que des gens n apprécient pas la présence d immigrés dans leur quartier si je puis dire
Que l on aime pas telle ideologie ou telle autre, désolée cela ne nous donne pas le droit de filmer les gens et les dénoncer du fait qu ils nous déplaisent
Cette femme pour ma part n est pas mieux que ceux qui ont dénoncés les juifs, les resistants, etc.,. Elle est à vomir.
Génération identitaire, la haine a l’extreme
Signaler RépondreNon on n’en veux pas ni à la guillotiere ni en France
Le gouvernement les couvre c’est une honte
Ça rapporte plus de voix de cassser barakacity c’est sur
ça me fait bien rire de voir un facho tatoué avoir peur d'une femme...... pour le coup, un vrai guignol !
Signaler RépondreQuartier de merde. Plus aucun Lyonnais y met les pieds sans y être obliger. La guillotiere c'est une décharge à ciel ouvert avec les ordures en évidence (je parle pas de déchets). Une honte d'avoir ce quartier si pres du centre.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreJe suis hostile à l'idéologie de Génération Identitaire. Mais la furie qui figure sur cet enregistrement porte atteinte à ceux qui condamnent justement les idéologies xénophobes à travers son appel à violence avec des vigilantes....., c'est honteux.
oui elle est calme et posée, elle maîtrise bien ses émotions
Signaler RépondreQuelle honte ces comportements,c'est de l'appel au lynchage,et ça rentre probablement le soir prêcher la bonne parole à ses enfants,ça promet.
Signaler RépondreLe film Idiocracy était optimiste quand il prévoyait que tout cela se passe en 2500,on y est et ça fait peur
Je vais m'installer en campagne profonde et vivre des aides jusqu'à avoir l'opportunité désirée de changer de pays ,plus jamais je ne cotiserai pour cela,hors de question d'être mêlé à cette mascarade
On devrait incorporer cet enregistrement dans les cours du FLE comme échantillon du français standard à Lyon.....
Signaler Répondre"qui se félicite de voir cette chasse faite aux anciens membres des pensionnaires de la Traboule"
Signaler RépondreEuh.... Les membres du groupe dissous sont toujours a la Traboule, et le local sert toujours de base de départ a de nombreuses actions violentes de l' extreme droite lyonnaise..
Doucet botte en touche quand on évoque le sujet, et ne vois pas de raison de fermer le local des identitaires.
Une autre raison pour les touristes étrangers d'éviter Lyon, nexus de violence et de haine sur tous les côtés.
Signaler RépondreRegardez vous-mêmes, le Département d'Etat américain met la France dans la catégorie de pays à éviter aujourd'hui à cause des risques de violence....
bonjour elle a une voix désagréable
Signaler RépondreDes fachos en remplacent d'autres... ça fait peur pour l'avenir.
Signaler RépondreQuand la racaille fait sa justice. Je suis plus rassuré quand je me balade dans le Vieux Lyon qu'à la Guille. Et pourtant, je ne suis pas un blanc.
Signaler Répondre