Mais pour laquelle il manque encore énormément d’informations.
On y voit un individu retranché sur le pas de la porte de la boutique Lunettes pour Tous dans le quartier de la Guillotière à Lyon. Visiblement menacé par un individu se tenant sur le trottoir, le jeune homme est accusé d'avoir un couteau à la main qu’il cherche à dissimuler.
La femme qui filme avec son téléphone portable hurle pour ameuter le quartier, expliquant qu’il s’agit d’un ex-leader de Génération Identitaire et qu’il est un "nazi". Bien renseignée, elle dévoile son identité et son rôle supposé au sein de la mouvance ultradroite récemment dissoute par Gérald Darmanin. "Rentre au Vieux Lyon sale chien", lui lance-t-elle, avant de filmer l’interpellation de l’homme armé par un équipage de police.
"Heureusement la police le protégera pour s’enfuir", réagit ironiquement la GALE (Groupe antifasciste Lyon et environs), qui se félicite de voir cette chasse faite aux anciens membres des pensionnaires de la Traboule.
Mise à jour à 17h20 : l'ancien membre de Génération Identitaire que l'on voit sur la vidéo a contacté la rédaction de LyonMag pour donner sa version des faits. Ce jour-là, il était en ville avec ses parents lorsque deux personnes l'ont reconnu et ont fait cet appel au lynchage. Il se défend également d'avoir eu un couteau, l'objet qu'il dissimule serait sa cigarette électronique. C'est d'ailleurs face à l'absence d'arme blanche que la police, appelée par le gérant de Lunettes pour Tous, a pris la décision de ne l'a pas arrêter. Etienne Cornier envisage désormais de porter plainte contre le duo d'individus l'ayant pris publiquement à partie.
Entièrement d’accord, encore faut-il du courage pour dissoudre les groupuscules d’extrême-gauche dont la violence dépasse largement génération identitaire, mais il semble plus acceptable de taper sur l’extrême-droite et fermer les yeux sur l’extrême gauche, si l’extrême-droite faisait le quart de ce que font ces tarés ce serait la prison directement, attention a force de prendre les gens pour des cons, de fermer les yeux sur certains extrémistes le peuple se sentant acculé finira par réagir et répondre avec violence :-(
Signaler RépondreTu as bien raison Zem dans ton commentaire
Signaler RépondreC'est plutôt cette dame qui le pointe du doigt la nazi !Tant de haine ! Elle voulait le déporté dans un camps aussi ?
Signaler RépondreDiffamation publique , provocation à la haine et à
Signaler Répondrela rébellion, diffusion d une vidéo publique, complicité, peuvent être retenus par la justice à l encontre de la personne si les faits de port d arme ne sont pas avérés par les enquêteurs.
Dans le cas contraire, le simple fait de porter une arme peut être retenu contre la personne.
Commentaire inutile
Signaler RépondrePoint godwing atteint . Resppect
Signaler RépondreJe ne e pensais pas un jour prendre parti pour un de ces membres (ou ex membre si l on en croit l article)... mais
- insulter qq 1 comme elle le fait est innacceptable, où c est alors l anarchie.
- de plus l endroit où elle le fait met clairement la personne dans une position de se faire agresser par plusieurs individus (je passe regulierement à pieds á cet endroit, donc pas d angelisme avec moi svp).
Quand á savoir s il à un couteau sur lui:
- dans le coin ce serait étonnant qu il soit le seul, les lois de la républiques tout le monde s assoit dessus malheureusement, l hystérique la première...
- à sa place à cet instant, j aurais été heureux d être en mesure de me défendre contre plusieurs agresseurs,puisque c l intention manifeste de cette folle...inciter la foule à le prendre à partie
Et si cette dame (insulte au femme ? ) se trompe de personne, que se passerait il?
Pour finir, qui est elle pour interdire à qq1 de venir à la guillotiere?
Scène surréaliste...
Entièrement d'accord il n'y a pas plus raciste et intolérant qu'un antiraciste.
Signaler RépondreCalahann, depuis quelques temps je lis tous tes commentaires, tu as le même discours que monsieur ABOUKAM sous forme plus déguisée, en fait tu es un transfuge de l'islamo gauchisme qui se donne bonne conscience. Que tu ne sois pas de droite,c'est ton droit, mais tu n'as pas à critiquer les gens qui s'expriment, en revanche tu peux dialoguer sur leurs idées. Tu écris sans aucune réflexion, tu appelles à l'émeute en donnant raison à cette " pouf ", et tu accentues davantage la haine, tu es bien de ceux qui n'ont de courage qu'en meute, la preuve. Si elle avait été seule , elle aurait fermé sa gueule. Et tu te dis patriote ? Laisse moi le loisir d'en rire, tu es un antifas notoire à la solde du séparatisme, en fait tu n'attends que le cataclysme de l'anarchie engendré par la gauche et son extrême, voire des ennemis de la France.
Signaler RépondreBen mince c etait pas un couteau. Ben mince les antifas ont menti.
Signaler RépondreEn plus d habitude ça a pas l air de les déranger les menaces et agressions au couteau puisque qu ils les dénoncent jamais ^^
Le mouvement a été dissous et le gars n'en fait pas mention dans son comportement, l'appel au lynchage est donc totalement illégal et discriminatoire. Il a payé sa dette à la société avec la dissolution du mouvement, elle veut quoi la fille ? Qu'il soit puni à vie ? On n'interdit pas "son" quartier à quiconque point barre. Sinon c'est le début du totalitarisme.
Signaler RépondreEn tout cas la vidéo montre clairement où est le danger entre le calme qu'il garde et l'hystérie de l'émeutière.
Le problème c'est que l'extrême gauche est raciste et haineuse tout son bla bla pour défendre une certaine population n'est que mensonge, sont intérêt premier est de déverser sa bêtise et son désir de pouvoir, tous ses mensonges et sa violence ne sont que trop parlant.
Signaler RépondreC'est sur le dialogue, le dialogue, mais le problème avec ces ultras gauchos c'est que le dialogue ils ne connaissent pas ce sont des gens dangereux et arriérés qui font de la désinformation et de la violence leur fond de commerce, le mensonge en fait partie aussi
Signaler RépondreDarmanin devrait les sortir de la sphère publique, ce sont eux les fossoyeurs de la république.
Écris en français, merci.
Signaler RépondreFarida, vas filmer tes frères qui dealent toute la journée à villeurbanne, vaulx, venissieux etc...
Signaler RépondreIl n'avait pas de couteau.
Signaler RépondreJe sais que les media ont tendance à la désinformation, mais ayez l'obligeance de lire l'article jusqu'au bout avant de vous désinformer vous mêmes.
D'ailleurs le type n'a rien de facho, des 2 c'est celle qui se cache derrière son téléphone qui est la pire à mon goût. Mais c'est si facile de se ranger dans le camp du bien en étant antifa (donc un facho aussi) . Triste monde qu'est le nôtre.
La nana et son pote qui arrivent pas à faire la différence entre un couteau et une cigarette électronique... ils devaient encore en tenir une bonne, hahaha!!!
Signaler RépondreN'importe quoi "patriote" avec ses potes à St Jean il a joué souvent le Kéké et comme je l'ai souvent dit tous seul il se chie dessus comme tous les racistes de G.I
Signaler RépondreAucun couteau sue la vidéo, aucun couteau trouvé par la Police ! Cette femme devrait aller se faire analyser
Signaler RépondreUne hystérique islamo-gauchiste hurle devant un patriote et les médias en parlent...
Signaler RépondreCette charmante femme a eue bien raison de faire des alertes de vive voix. Grâce à elle, l'homme au couteau à la main fût interpellé ou mis de côté par nos amis policiers, ce qui en soit reste une bonne chose pour un identitaire de bas de gamme.
Signaler RépondreBravooooo Madame pour avoir alertée et ,avoir eue l'idée de faire de la prévention urbaine !
Bravo madame, vous avez peut-être sauvé une vie en signalant cet individu qui portait une arme sur lui. J'espère que vous serez décorée vous le méritez amplement.
Signaler RépondreLe type se balade en pleine rue avec un couteau... c'est signé comme disent les pseudos patriotes identitaires... aux final ces types ne valent pas mieux que c'est qui obsèdent leurs pensées et attisent leur haine... Espérons que cet individu soit interdit dans le quartier.
Signaler RépondreTout ce discours pour rien !
Signaler RépondreMDR !!!
Je te pensais plus sérieux, ce qui n'est pas le cas en somme . Il me reste un biberon vide pour touaaa !
j’espere que ce jeune homme portera plainte contre cette hystérique qui non seulement tient des propos déplacés (sait elle ce qu’est le nazisme...) mais qui en plus fait tout pour qu’il soit lynché... Pour ce qui le concerne, il me semble calme et bien plus civilisé !
Signaler RépondreLa folledingue tente de réveiller ses potes camés et alcoolos, dans le but de lyncher un homme qui réagit très bien de manière pacifique mais déterminée.
Signaler RépondreNon content de vouloir lyncher cet homme, la folledingue et ses potes pastèques et islamogauchistes, tentent de manipuler les faibles d'esprits, avec un pseudo couteau !
Les pastèques et islamogauchistes sont des gens dangereux !!
Nouvelle preuve avec cette députée qui félicite une antisémite américaine !
https://fr.sputniknews.com/france/202106051045691839-manon-aubry-se-felicite-de-participer-a-un-seminaire-avec-une-elue-americaine-fustigee-pour/
Pire encore, en plein Paris des pastèques et islamogauchistes frappent des personnes âgées, des femmes, des hommes et menacent des gosses au prétexte qu'ils sont chrétien !!!
https://fr.sputniknews.com/faits_divers/202105311045673394-a-mort-les-versaillais-ce-que-lon-sait-de-lattaque-contre-une-procession-catholique-a-paris--videos/
Donc quand vous remplirez votre devoir de citoyen Français les 20 et 27 juin prochain (en attendant la présidentielle de 2022), conservez à l'esprit que ces gens sont dangereux et qu'ils le seront encore plus si des citoyens votent pour eux !!
Regardez la mise à jour de 17h20
Signaler RépondreAh, ah, ah, exactement ce que je disais !
LOL
Les antifas, quelle classe ! Et hop, le RN a encore engrangé quelques intentions de vote de plus ......
Bonne idée! On les mets à la place du zoo de la Tête d'or!
Signaler RépondreUn peu comme pour les autres.... quand ils sont seuls ils se victimisent.... la seule différence c’est que dans ce cas là ils sont défendus...
Signaler Répondresurement pas, j'y suis, j'y reste! et je les défendrai ces 3 couleurs,
Signaler Répondrepar contre toi, qui est si prompte à conseiller les autres, ne te gêne pas,
les portes sont grandes ouvertes... sans retour
Des paroles si censées Hakim, je suis tellement contente de lire ce commentaire ! Le dialogue c’est ce qui nous différencie des animaux :-)
Signaler RépondreDonc Hitler aurait dû se balader normalement dans Paris au nom de la démocratie ? Pas du tout!
Signaler RépondreTu crois que le drapeau de notre nation est étoilé ? Non , juste 3 couleurs.
Signaler RépondreAprès , si c'est pas le cas pour toi , tu peux toujours filer au Texas , Harizona ,Alabama, Mississippi......
Pas grave mon ami !
Signaler RépondreCe n'est pas parce que tu ne fais que circuler sur des ronds-points qui fait qu'à chaque tour tu te retrouves toujours au même point de départ ,qu'il faut donner une ligne de " conduite " .
Toi citoyen de gauche à droite, fais quand même gaffe car , il y a aussi des lignes droites ( sans jeu de mots ).
Tu m'as l'air vraiment sympathique, si bien que je compatis à ton innocence et ignorance.
Qui te dit aussi que j'habite sur la Guillotière, dans un ghetto ou bien que je sois anti républicain ?
Tu as 4 heures pour disserter et pas dépassé 2 pages !
Tout ce cinema pour finir par se comporter comme un facho en bon totalitaire. Il fallait l'inviter, lui servir quelque chose et parler sans tabou de tout et de rien en s'écoutant. Mais les antifas prospèrent sur le racisme, en sortir ne les intéressent pas.
Signaler Répondreça veux dire quoi ,???
Signaler Répondreque je dois me déguiser, me camoufler pour me promener librement, en sécurité partout dans mon pays la France ??
très bien, que le gouvernement nous mette en place un 2eme amendement.!
et ferme les yeux quelques instants...
Antifa + Police = True Love
Signaler Répondresur le terrain c est plus la meme , meme face a une femme il fais profil bas
Signaler RépondreYep, 1000 fois pour! Et on met des caméras pour admirer le spectacle de ces neuneus des 2 bords se tapant sur la tronche!
Signaler RépondreEn guise d'udentitaire, vous vous posez bien vous en voulant interdire l'accès à "votre" quartier à tout citoyen quel qu'il soit.
Signaler RépondreC'est dans le cas présent vous le dictateur extrémiste anti républicain.
Ne vous plaignez alors pas de vivre dans des soit disant ghettos que vous avez vous même créé.
MDR À FOND !!!!
Signaler RépondreComme quoi les identitaires ne réfléchissent vraiment, mais vraiment pas car ,ils laissent toujours leur cerveau dans la salle de bain!
Le mec pensait acheter des lunettes de soleil dans le quartier de la Guillotière afin de passer inaperçu dans le coin !
Il aurait dû aller au " Vieux Campeur " afin d'acquérir des lunettes de plongée type monobloc aux lucarnes teintées avec un tuba en option pour passer en sous-marin.
Un vrai champion du camouflage lui !
pas de nopasaran dans nos quartiers !
Signaler RépondrePas la peine dans faire des tonne non plus au lieu de gueuler avec son tel elle aurais dus le filmer et appeller les lardus.... au lieu de se metre en danger et se prendre pour une justicière....après on s'étonne que les gens partent en couille enfin ce n'est que mon avis
Signaler RépondreAllez hop ! Reconduite a la frontière ! Un français qui circule sans visas a la guillotiére , on aura tout vu !
Signaler RépondreÇa va finir en guerre civile. Ce n’est qu’une question de temps...
Signaler RépondreUne raison de plus de voter RN.
Signaler RépondreLes GI sont le pendant des islamogauchistes, soit les 2 existent,soit les 2 disparaissent.
On a encore l'endroit être où on veut. C'est un quartier de non droit ? !
Signaler RépondreVs voyez un couteau vous ,?
Les riverains eux-mêmes ont pr certains peur ds ce quartier
Et ben!!! Ça fait un paquet de politicar à expulser!!! Un paquet de rappeur aussi et un paque d « artistes »
Signaler RépondreEn gros, tous les gauchos, les « indigénistes / racialistes », les blacks blocks, les no-border, fouteux, ….
qui se comporte comme ceux qu'elle dénonce... Pas mieux.
Signaler RépondreVidéo vraisemblablement tronquée. Je l'ai revue (et forcément entendue) 2 fois. On y voit:
Signaler RépondreAu tout début un homme en short qui fait face à un autre que l'on distingue mal. Un couteau à la main ? peut-être. Pour se protéger ? Possible ....
Attitude: un calme qui contraste avec l'excitation de la personne qui filme.
Intervention de la police: l'homme se laisse fouiller sans résistance. Il communique et semble expliquer. Toujours très calme. Les policiers ne sont menacés par aucune arme et semblent le protéger.
On y entend:
Des propos racistes et des insultes qui n'honorent pas leur auteur, vidéaste du moment.
Conclusion basée sur l'extrait: il s'agit d'une agression sur une personne dont le comportement ne la justifiait en aucun cas.
Sur Génération Identitaire: j'ai vu quelques extraits de leurs intervention à nos frontières dans les Alpes et les Pyrénées. A ma connaissance, ils n'ont fait l'objet d'aucune condamnation. Je n'ai pas compris pourquoi Gérard Darmanin a obtenu la dissolution de leur association.
Ça rappelle bizarrement la dernière vidéo connu de tous où on voit un jeune tabassé un livreur et insulte une femme au balcon...c'est moi ou ça devient une mode ce genre de vidéo virale...
Signaler Répondre