Leur voiture s’encastre dans un poteau : deux blessés dont un grave à Villeurbanne

Leur voiture s’encastre dans un poteau : deux blessés dont un grave à Villeurbanne
Photo d'illustration - LyonMag

Un violent accident s’est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi à l’est de Lyon.

Vers 1h du matin, rue Léon Blum à Villeurbanne, les sapeurs-pompiers ont été appelés en urgence pour une voiture qui s’était encastrée dans un poteau électrique pour une raison encore inconnue.

Selon nos informations, deux jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années ont été blessés dont l’un grièvement. Ce dernier était incarcéré dans le véhicule à l’arrivée des secours. Une fois libéré de l’habitacle, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Edouard Herriot. 

Une enquête a été ouverte. 

JD.

X
28 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Aa le 20/07/2021 à 17:19
serbia69 a écrit le 18/06/2021 à 09h46

De la racaille ? De la vitesse ? Connais-tu cette personne avant de venir ouvrir ta gueule ? Quel manque d’irrespect.

L’enquête est en cours, mais chaque renseignement est précieux pour les autorités. Vous pourriez nous être d’une aide inimaginable.
Dans l’attente de votre réponse.
Bien cordialement,

Signaler Répondre

avatar
Dodox le 19/07/2021 à 20:39
Quel avenir au carré de soie? a écrit le 15/06/2021 à 23h17

J’habite juste en face de la personne qui a retrouvé la voiture dans son jardin (la voiture était sur le toit)
Dans le quartier, c’est commun ce genre d »excès de vitesse » , la rue Léon blum est une castatrophe sécuritaire et je ne parle pas de pollution sonore.
Les 2 voies et l’absence de feu permettent aux plus malins de tester leur adrénaline.
La police ? Ici elle fait des rondes (régulières?) car beaucoup de cambriolage chez tous mes voisins. Mais selon eux « on ne peut rien faire: vous les arrêter et ils ressortent aussitôt, donc autant ne rien faire ! »
Continuons à laisser faire ses jeunes : rouler sans casque sur leur moto ou scooter, souvent à contre sens ou sur les trottoirs (en journée d’ailleurs au milieu d’enfants, de poussettes et d’autres personnes), faire les malins et attenter à la vie de ceux qui respectent leur quartier.
Je viens d’avoir un enfant et j’ai envie de déménager tellement j’ai ce sentiment d’insécurité dans ce quartier.
Ici on ne parle pas de non respect du couvre feu, c’est beaucoup plus grave: inconscience,
Pour information : le passager serait mort...

Es ce qu'il serait possible de se contacter ? Je suis le frère du passager qu'à perdu la vie suite à cet accident là , merci

Signaler Répondre

avatar
serbia69 le 18/06/2021 à 09:46
levilleur a écrit le 07/06/2021 à 07h57

La vitesse, des stups de la racaille etcle couvre-feu de 21h pas respecté. Ils ont joué et perdu. Tiens au fait pas de caillassage des pompiers etctirs de mortiers sur la police ?

De la racaille ? De la vitesse ? Connais-tu cette personne avant de venir ouvrir ta gueule ? Quel manque d’irrespect.

Signaler Répondre

avatar
Quel avenir au carré de soie? le 15/06/2021 à 23:17
Les pieds nickelés a écrit le 07/06/2021 à 11h04

Une très belle illustration de l inaction de la police!
On est en plein couvre feu!!!!! Comment se fait il que des véhicules puissent circuler à 1h du matin sans être contrôlés??????
C est quand même la situation la plus simple pour la police! Après le couvre feu, tu es dehors, on te contrôle….
Faut croire que c est trop compliqué !

On apprendra que ces chers jeunes adultes sont déjà connus de la police, roulaient à 100kmh, dans un véhicule non assuré…. Et qu ils n auront pour sanction qu un rappel à la loi…. Alors qu ils auraient pu tuer un autre délinquant qui ne respectent pas le couvre feu

J’habite juste en face de la personne qui a retrouvé la voiture dans son jardin (la voiture était sur le toit)
Dans le quartier, c’est commun ce genre d »excès de vitesse » , la rue Léon blum est une castatrophe sécuritaire et je ne parle pas de pollution sonore.
Les 2 voies et l’absence de feu permettent aux plus malins de tester leur adrénaline.
La police ? Ici elle fait des rondes (régulières?) car beaucoup de cambriolage chez tous mes voisins. Mais selon eux « on ne peut rien faire: vous les arrêter et ils ressortent aussitôt, donc autant ne rien faire ! »
Continuons à laisser faire ses jeunes : rouler sans casque sur leur moto ou scooter, souvent à contre sens ou sur les trottoirs (en journée d’ailleurs au milieu d’enfants, de poussettes et d’autres personnes), faire les malins et attenter à la vie de ceux qui respectent leur quartier.
Je viens d’avoir un enfant et j’ai envie de déménager tellement j’ai ce sentiment d’insécurité dans ce quartier.
Ici on ne parle pas de non respect du couvre feu, c’est beaucoup plus grave: inconscience,
Pour information : le passager serait mort...

Signaler Répondre

avatar
Fructis le 14/06/2021 à 10:06
RG79 a écrit le 07/06/2021 à 11h35

une fois desincarcérés de leur véhicule avec lequel ils devaient certainement respecter les limitations de vitesse, il serait judicieux d'ajouter l'amende prévue pour non respect du couvre feu.

Pour ta gouverne le chauffeur est décédé !! Alor un peu de respect. Rip Frank.

Signaler Répondre

avatar
Stemar le 10/06/2021 à 21:15
La police n'y peut rien a écrit le 07/06/2021 à 11h27

Controler un véhicule qui roule en ville a 100 Km/heure en ville n'est pas possible .
Le risque de sur-accident est tel que la Police ne pourchasse plus (sauf Flag précédent)
Il vaut mieux attendre qu'un lampadaire (qui a le droit de ne pas respecter le couvre feu )
traverse la rue au bon moment ...
Vive le siècle des lumieres

C est toujours la faute de la Police!!!
Avez vous au moins connaissance du nombre de patrouilles civiles et tenues sur cette commune ?non je n’en pense pas!!!!alors arrêtez de critiquer les policiers
Ne serait il pas plus judicieux de revoir l éducation des parents avant tout,au lieu d attendre que je travail soit fait par les autres!!!!
A méditer je pense
Et puis avez vous connaissance de la masse de travail que font les policiers suite à un accident corporel grave ?non je ne pense pas non plus!!!
Parlez plutôt de ce que vous connaissez plutôt que de critiquer sans cesse..et puis lorsque vous aurez besoin des policiers ils seront là pour vous aiguiller!alors remettons les choses dans le bonne ordre

Signaler Répondre

avatar
Key le 10/06/2021 à 13:44

Le poteau délabré est toujours au sol au milieu des gravats, juste devant le Carré de Soie.
c'est sympa, devant un arrêt de bus avec plein de gosses autour.
Qui vient ramasser tout ça ?

Signaler Répondre

avatar
Constitutionnaliste le 07/06/2021 à 19:06
Anti taches a écrit le 07/06/2021 à 10h36

Oui il a été ministre de Sarkozy et alors ? Il n’était pas au ministère de l’intérieur il me semble !! Donc il a le droit de parler sécurité !

Et la solidarité gouvernementale vous connaissez? Wauquiez est corresponsable du bilan de Sarkozy!

Signaler Répondre

avatar
Aboukam69 le 07/06/2021 à 14:48
Anti taches a écrit le 07/06/2021 à 10h36

Oui il a été ministre de Sarkozy et alors ? Il n’était pas au ministère de l’intérieur il me semble !! Donc il a le droit de parler sécurité !

C'est sous Sarko que les effectifs de police on été réduits fortement. Participer à un gouvernement est particper au démantèlement des forces de police mon petit chenapan

Signaler Répondre

avatar
Ben.... le 07/06/2021 à 13:36
Novlangue a écrit le 07/06/2021 à 12h48

Je ne savais pas que « pas de bavure » = « on ne travaille pas »

Pour arrêter des mecs violents sans faire de casse, c'est un peu compliqué tout de même....

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 07/06/2021 à 12:48
Non, c est de la lâcheté a écrit le 07/06/2021 à 11h34

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez????? A ce compte la, les flics ne font plus rien!!! Ils n empêchent pas les agressions, les braco, …???
C est de la lâcheté !

La mission de la police, c est de protéger les honnêtes citoyens en faisant respecter la loi! Pas de regarder des délits en vidéos ou de rester au commissariat!!!!
Il n y a pas de patrouille de police à Villeurbanne?
En gros, tu peux te faire buter sans que personne n intervienne????!!!!!!!
Des dealers ont découpé un système de protection dans une allée à Villeurbanne…. Les flics ne se sont pas déplacés… et même aucune patrouille ne l a vu!!!!!

Et si ils avaient tué quelqu’un? On aurait encore fait une marche blanche?

C’est pourtant les consignes données aux policiers, il ont interdiction de courser une voiture, par contre si vous vous faites chopper à 85 km/h ils ont ordres de vous verbaliser ! Les grands délinquants impunité totale les gens lambdas raquerons et seront eux verbalisés ! Comme dirait l’autre la californie la la la la la :-)

Signaler Répondre

avatar
Novlangue le 07/06/2021 à 12:48
walllah'. a écrit le 07/06/2021 à 12h17

La mission numéro 1 de la police: PAS DE BAVURE.
Il s'agirait pas qu'une racaille soit blessé.

Je ne savais pas que « pas de bavure » = « on ne travaille pas »

Signaler Répondre

avatar
Le souci le 07/06/2021 à 12:39

Le souci, c'est que ce ne sont pas toujours des lampadaires que ces mecs rencontrent, mais aussi des poussettes.

Curieusement, il n'y a jamais de marche blanche quand cela arrive.

En revanche, que les flics aient les couilles pour une fois de les arrêter, et là, c'est toute la population des quartiers, l' IGPN, et surtout les JUGES qu'ils auront sur le dos !

Signaler Répondre

avatar
walllah'. le 07/06/2021 à 12:17
Non, c est de la lâcheté a écrit le 07/06/2021 à 11h34

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez????? A ce compte la, les flics ne font plus rien!!! Ils n empêchent pas les agressions, les braco, …???
C est de la lâcheté !

La mission de la police, c est de protéger les honnêtes citoyens en faisant respecter la loi! Pas de regarder des délits en vidéos ou de rester au commissariat!!!!
Il n y a pas de patrouille de police à Villeurbanne?
En gros, tu peux te faire buter sans que personne n intervienne????!!!!!!!
Des dealers ont découpé un système de protection dans une allée à Villeurbanne…. Les flics ne se sont pas déplacés… et même aucune patrouille ne l a vu!!!!!

Et si ils avaient tué quelqu’un? On aurait encore fait une marche blanche?

La mission numéro 1 de la police: PAS DE BAVURE.
Il s'agirait pas qu'une racaille soit blessé.

Signaler Répondre

avatar
RG79 le 07/06/2021 à 11:35

une fois desincarcérés de leur véhicule avec lequel ils devaient certainement respecter les limitations de vitesse, il serait judicieux d'ajouter l'amende prévue pour non respect du couvre feu.

Signaler Répondre

avatar
Non, c est de la lâcheté le 07/06/2021 à 11:34
La police n'y peut rien a écrit le 07/06/2021 à 11h27

Controler un véhicule qui roule en ville a 100 Km/heure en ville n'est pas possible .
Le risque de sur-accident est tel que la Police ne pourchasse plus (sauf Flag précédent)
Il vaut mieux attendre qu'un lampadaire (qui a le droit de ne pas respecter le couvre feu )
traverse la rue au bon moment ...
Vive le siècle des lumieres

Vous vous rendez compte de ce que vous écrivez????? A ce compte la, les flics ne font plus rien!!! Ils n empêchent pas les agressions, les braco, …???
C est de la lâcheté !

La mission de la police, c est de protéger les honnêtes citoyens en faisant respecter la loi! Pas de regarder des délits en vidéos ou de rester au commissariat!!!!
Il n y a pas de patrouille de police à Villeurbanne?
En gros, tu peux te faire buter sans que personne n intervienne????!!!!!!!
Des dealers ont découpé un système de protection dans une allée à Villeurbanne…. Les flics ne se sont pas déplacés… et même aucune patrouille ne l a vu!!!!!

Et si ils avaient tué quelqu’un? On aurait encore fait une marche blanche?

Signaler Répondre

avatar
La police n'y peut rien le 07/06/2021 à 11:27
Les pieds nickelés a écrit le 07/06/2021 à 11h04

Une très belle illustration de l inaction de la police!
On est en plein couvre feu!!!!! Comment se fait il que des véhicules puissent circuler à 1h du matin sans être contrôlés??????
C est quand même la situation la plus simple pour la police! Après le couvre feu, tu es dehors, on te contrôle….
Faut croire que c est trop compliqué !

On apprendra que ces chers jeunes adultes sont déjà connus de la police, roulaient à 100kmh, dans un véhicule non assuré…. Et qu ils n auront pour sanction qu un rappel à la loi…. Alors qu ils auraient pu tuer un autre délinquant qui ne respectent pas le couvre feu

Controler un véhicule qui roule en ville a 100 Km/heure en ville n'est pas possible .
Le risque de sur-accident est tel que la Police ne pourchasse plus (sauf Flag précédent)
Il vaut mieux attendre qu'un lampadaire (qui a le droit de ne pas respecter le couvre feu )
traverse la rue au bon moment ...
Vive le siècle des lumieres

Signaler Répondre

avatar
Les pieds nickelés le 07/06/2021 à 11:04

Une très belle illustration de l inaction de la police!
On est en plein couvre feu!!!!! Comment se fait il que des véhicules puissent circuler à 1h du matin sans être contrôlés??????
C est quand même la situation la plus simple pour la police! Après le couvre feu, tu es dehors, on te contrôle….
Faut croire que c est trop compliqué !

On apprendra que ces chers jeunes adultes sont déjà connus de la police, roulaient à 100kmh, dans un véhicule non assuré…. Et qu ils n auront pour sanction qu un rappel à la loi…. Alors qu ils auraient pu tuer un autre délinquant qui ne respectent pas le couvre feu

Signaler Répondre

avatar
Anti taches le 07/06/2021 à 10:36
Villeurbanistan a écrit le 07/06/2021 à 07h34

Wauquiez était ministre de Sarkozy et a le culot de parler de sécurité. Et des ignorants vont voter pour lui.. et Villeurbanne s'enfoncera encore un peu plus...

Oui il a été ministre de Sarkozy et alors ? Il n’était pas au ministère de l’intérieur il me semble !! Donc il a le droit de parler sécurité !

Signaler Répondre

avatar
T'as vu l'heure ? le 07/06/2021 à 09:45

Aucun doute, ces braves travailleurs sortaient d'un long dimanche de labeur et, alors qu'il tentait de rester concentré avec un limiteur à 49kmh, le conducteur s'est assoupi au volant en raison de sa fatigue et de l'heure tardive.

Dire que s'il avait pu partir 1min avant en ne générant pas d'attestation sur TousAntiCovid, cet accident aurait probablement été évité.

Signaler Répondre

avatar
antiglandos le 07/06/2021 à 09:13

La victoire de mr Wauquiez n'est qu'un prémisse pour la suite,avec une vraie droite en 2002 et beaucoup de changements pour l'impunité. Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Les ignorants voteront Wauquiez le 07/06/2021 à 08:52
Villeurbanistan a écrit le 07/06/2021 à 07h34

Wauquiez était ministre de Sarkozy et a le culot de parler de sécurité. Et des ignorants vont voter pour lui.. et Villeurbanne s'enfoncera encore un peu plus...

et ceux qui ont "La connaissance" voteront pour qui ?
STP ....eclaire nous grand marabout ...
Parce que le choix sera encore vite fait : Un Cheval borgne ou des poney aveugles ?

Signaler Répondre

avatar
Etonnant le 07/06/2021 à 08:39

Et les secours pour cette fois n'ont pas été caillassé???

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 07/06/2021 à 08:19

Combien d'accidents graves, voire mortels, auraient été évités si tous ces hors-la-loi avaient respecté le couvre-feu... Je n'arrive pas à pleurer, car moi, pauvre mouton obéissant, à cette heure-ci, je suis chez moi.

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 07/06/2021 à 07:57

La vitesse, des stups de la racaille etcle couvre-feu de 21h pas respecté. Ils ont joué et perdu. Tiens au fait pas de caillassage des pompiers etctirs de mortiers sur la police ?

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 07/06/2021 à 07:38

Décidément la capitale de la culture n'est plus ce qu'elle était, de la drogue pour les enfants, les poteaux traversent la rue devant les voitures en plein confinement.. ... La débâcle cette commune....

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanistan le 07/06/2021 à 07:34
Merci Sarkozy pour les baisses d'effectif a écrit le 07/06/2021 à 06h49

Au vu du peu d'effectif de police à villeurbanne, on est sûr que c'est pas la faute de la police.
Donc on économise 10 jours d'émeutes, et des marches blanches.

Wauquiez était ministre de Sarkozy et a le culot de parler de sécurité. Et des ignorants vont voter pour lui.. et Villeurbanne s'enfoncera encore un peu plus...

Signaler Répondre

avatar
Merci Sarkozy pour les baisses d'effectif le 07/06/2021 à 06:49

Au vu du peu d'effectif de police à villeurbanne, on est sûr que c'est pas la faute de la police.
Donc on économise 10 jours d'émeutes, et des marches blanches.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.