Le retour progressif à la vie d’avant va se poursuivre ce mercredi avec la troisième étape du déconfinement et au bout de nouveaux allégements et des réouvertures.
Le premier changement viendra une nouvelle fois du couvre-feu décalé à 23h contre 21h depuis le 19 mai. A noter que sa levée totale est prévue le 30 juin.
L’autre mesure importante de cette nouvelle phase concernera les restaurants, les cafés ou encore les bars qui auront l’autorisation de pouvoir servir leurs clients à l’intérieur avec un protocole sanitaire toujours adapté, notamment une jauge de 50%.
De leur côté, les terrasses pourront ouvrir à 100% de leur capacité mais la règle des 6 personnes maximum à table restera en vigueur.
Ce 9 juin sera également synonyme de réouverture pour les salles de sport et de possibilité pour les lieux culturels et de loisirs, à l’exemple des cinémas, des musées ou encore des salles de spectacle, d’accueillir plus de public (65% de la capacité de la salle au lieu de 35% jusqu’à présent). Les salons et les foires seront également de nouveau autorisés avec une jauge pouvant aller jusqu’à 5000 personnes. Il faudra alors être en possession du fameux pass sanitaire qui entre en vigueur ce mercredi dans les lieux les plus fréquentés.
Le dernier changement concerne l’assouplissement du télétravail qui ne sera plus systématique comme le recommandait le gouvernement. Un protocole devra être défini entre les directions des entreprises et les salariés sur le nombre de jours en télétravail ou en présentiel.
il faut que vous alliez URGEMMENT une semaine en gite de montagne, sans reseau internet, sans votre média social d'information préféré et surtout sans votre telephone.
Signaler RépondreVous êtes un cas grave de conspirationniste aiguë.
Les pilules bleus ne suffisent plus.
Agissez vite pour votre santé mentale.
Si tout le monde avait fait pareil qu'eux , on serait toujours en Liberté et non lobotomisés et encloisonnés comme des lapins !
Signaler RépondreTout ce cirque , pour mieux vous reconfiner , en septembre , mois des manifs à foison , donc , peur folle des politiques !
Signaler RépondreCauchemar des politiques : l'embrasement du pays : un remake de mai 68 , rêve de Merluche !
Donc , repeur , ré variants , ré combinants , ré couvre feux , etc....
Pour que Manu ne souffre pas de stress , avant 2022 !....
Rassurez vous , on ne vous prend pas pour des perdreaux de 3 semaines !......
ce qui compte surtout , c'est de surveiller le nombre de personnes qui sont hospitalisées pour covid.
Signaler RépondreC'est la raison principale de toutes les contraintes et limitations de liberté.
Si les hospitalisations pour covid restent gerables , on peut continuer à liberer la population.
Si par contre, ces hospitalisations covid explosent, il faudra revenir aux restrictions.
Du coup, si tout le monde pouvait continuer à mettre le masque au maximum et se faire vacciner le plus tot possible, ca serait vraiment bien pour tout le monde.
Les terrasses à 50% ça concerne uniquement les bars avec terrasse de plus de 10 tables peu de bars ont autant de tables en terrasses à Lyon...
Signaler RépondreLes tables à 50/50…. C est déjà absolument pas le cas aujourd’hui!!!!! Les gens sont collés en terrasse …. Le barman s en fout!
Signaler RépondreDonc ces annonces, c est juste l’officialisation de ce qui se pratique déja!
Et pour le couvre feu…… j en rigole encore!!!!!es flics ne sont même pas capable de le faire respecter devant leur commissariat !!!! Encore moins à quelques mètres (cf tous les faits divers de guillotiere)
Pour le couvre-feu décalé à 23h, c'était déjà le cas depuis 3 mois avec une certaine faune locale... Voir pas de couvre-feu du tout pour eux.
Signaler Répondre