Lyon : un conducteur TCL insulté et menacé de mort par un individu qui ne portait pas de masque 

Lyon : un conducteur TCL insulté et menacé de mort par un individu qui ne portait pas de masque 
Photo d'illustration - LyonMag

Les faits se sont déroulés ce samedi vers 11H50, rue du Dauphiné dans le 3e arrondissement de Lyon.

Le conducteur a été contraint de stopper son bus suite à la montée d’un homme qui ne portait pas de masque. 

L’individu, n’ayant pas apprécié la remarque du chauffeur, s’est mis à l’insulter avant de le menacer de mort. Les contrôleurs l’ont ensuite descendu du véhicule. Le chauffeur du bus a quant à lui déposé plainte. 

Le suspect, qui a nié les faits, sera jugé le 16 février 2022.
 

X
41 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
BB69 le 15/06/2021 à 14:00
Alicia a écrit le 07/06/2021 à 18h57

Ouais moi aussi ...
Je suis infirmière en cardiologie et si mon patient a des reins qui ne fonctionnent pas, c'est pas mon problème !!!

Mais est-ce que votre patient, si vous lui parlez de ses reins, risque de vous insulter et/ou de vous frapper ?
Nous oui, nombreux sont les cas où c'est arrivé.

Signaler Répondre

avatar
Bb69 le 15/06/2021 à 13:56
Naddav a écrit le 08/06/2021 à 15h14

Le conducteur n’a pas besoin il a une vitre

Besoin, non
Mais obligé, oui
Je le reconnais, une partie d'entre nous ne le porte pas mais il y en à (dont moi).

Signaler Répondre

avatar
BB69 le 15/06/2021 à 13:52
Bribi a écrit le 09/06/2021 à 08h33

Question ! Les chauffeurs doivent Ils porter un masque ? Hier place Bellecour j'ai faut la réflexion suivante à mon amie, car l'un des chauffeurs qui est passé devant nous avec son bus ne portait pas de masque !

Je vous répond en tant que chauffeur TCL. OUI, nous devons porter le masque malgré la "protection" en plexiglas. Mais les chauffeurs sont des humains comme vous, donc certains respectent et d'autres non. Moi même je suis tenté de ne pas le mettre mais je me dis qu'il ne serait pas normal de l'imposer aux passagers mais de ne pas le porter...

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 10/06/2021 à 07:31

La scène a été filmée (sauf défaillance du matériel), donc pas de problème, de plus il ne portait pas son masque et sera donc reconnu beaucoup plus facilement.

Signaler Répondre

avatar
Pas juste le 09/06/2021 à 10:27

Les mecs contrôle même pas les tickets, tout se qu'ils demandent c'est le port du masque, pour le bien de tous.
C'est dégueulasse de les insulté.

Signaler Répondre

avatar
Bribi le 09/06/2021 à 08:33

Question ! Les chauffeurs doivent Ils porter un masque ? Hier place Bellecour j'ai faut la réflexion suivante à mon amie, car l'un des chauffeurs qui est passé devant nous avec son bus ne portait pas de masque !

Signaler Répondre

avatar
Naddav le 08/06/2021 à 15:14
Footage a écrit le 08/06/2021 à 13h57

le chauffeur avait il son masque ?? cela serait un exploit !!

Le conducteur n’a pas besoin il a une vitre

Signaler Répondre

avatar
Footage le 08/06/2021 à 13:57

le chauffeur avait il son masque ?? cela serait un exploit !!

Signaler Répondre

avatar
Charly71 le 08/06/2021 à 10:53
camera ou pas ? a écrit le 07/06/2021 à 19h56

TCL nous affiche partout qu'il y a des caméras dans leurs transports, et bien ils n'ont qu'a analyser les vidéos puisque l'individu ne portait pas de masque.
Et puis à chaque fois qu'il se passe un truc, les gens filment avec leurs portables.
Cher TCL, cher Police, faites une enquête, retrouvez cet individu et inculpez-le pour outrage et menaces de morts.
C'est très grave et cela ne doit pas être banalisé !!

Comme par hazard, il n'y aura personne qui aura filmé, par contre à l'inverse là il y aurait des personnes avec leur portable. Et déjà sur les réseaux sociaux

Signaler Répondre

avatar
takya le 08/06/2021 à 06:15

"Le suspect, qui a nié les faits" Evidemment l'important c'est d'être un "homme". Seulement il y la vidéo.. mieux qu'un dieu !

Signaler Répondre

avatar
Vladimir C le 08/06/2021 à 03:44

Un abruti , qui ne respecte pas les règles et qui menace on doit le sanctionner ici la grande majorité de Français ne respectent pas les lois ,outrage ces représentants , dans mon pays au moindre écart cet le goulag, et cet très biens ,on en est tous conscient ,de ce fait on respecte les lois,et ces représentants ,par ma profession j'ai vécu 6 mois a Lyon, le 10 juin je retourne à Moscou ,et je peut vous assurer que cet avec empressement votre beau pays est foutu,Il a perdu ces ancestrales valeurs ,désormais ici a chaque coins de rue règne insécurité , la violence ,le mépris , la haine ,je vous compati .

Signaler Répondre

avatar
bolkian le 07/06/2021 à 23:54

Quelle chance j'ai d'avoir une bagnole.

Signaler Répondre

avatar
2022 ?? le 07/06/2021 à 23:37

A mon sens, ce faits divers pourrait constituer notre quotidien, si les électeurs français et patriotes ne se réveillent pas pour la présidentielle de 2022 !!

La racaille aura tous les droits, les forces de l'ordre ne rempliront plus du tout leurs missions, comme le fait déjà la justice !!

En résumé, la loi du plus fort !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 07/06/2021 à 21:40
Alicia a écrit le 07/06/2021 à 18h57

Ouais moi aussi ...
Je suis infirmière en cardiologie et si mon patient a des reins qui ne fonctionnent pas, c'est pas mon problème !!!

Exactement bien dit Alicia, le cardio n'est pas le rénal. Après, en tant que soignante IDE, tu assures bien ton travail de soins sur la prise en charge du patient dans son intégralité.
La pathologie ne se risque pas aussi à un domaine de souffrance donnée ou pointé du doigt . La douleur et la souffrance impactent aussi en dehors de l'aspect physique et la douleur comme, le côté moral, le mental, le psychique et possède aussi des aversions sur la compréhension du soin !

Signaler Répondre

avatar
Ricco le 07/06/2021 à 20:25
Le gaulois est de retour a écrit le 07/06/2021 à 10h34

Rappel à la loi et expulsion

Expulsion de quoi, d'où ? C'est tout aussi fatiguant des commentaires comme celui là...

Signaler Répondre

avatar
camera ou pas ? le 07/06/2021 à 19:56

TCL nous affiche partout qu'il y a des caméras dans leurs transports, et bien ils n'ont qu'a analyser les vidéos puisque l'individu ne portait pas de masque.
Et puis à chaque fois qu'il se passe un truc, les gens filment avec leurs portables.
Cher TCL, cher Police, faites une enquête, retrouvez cet individu et inculpez-le pour outrage et menaces de morts.
C'est très grave et cela ne doit pas être banalisé !!

Signaler Répondre

avatar
Alicia le 07/06/2021 à 18:57
BB69 a écrit le 07/06/2021 à 15h31

Personnellement je ne m'en fout pas, je ne manque pas de courage mais mon travail au quotidien est de transporter des gens d'un arrêt de bus à un autre. Une personne ne porte pas de masque ? Une personne ne paie pas son transport ? Ok, c'est SON problème, en cas de contrôle elle devra en subir les conséquences, si elle n'est pas contrôlée, tant mieux pour elle. En attendant à la fin de ma journée j'ai fais mon boulot en respectant chaque passager, en respectant le code de la route, les autres usagers de cette même route. Si un passager créé un problème alors oui j'interviens mais sûrement pas pour un masque, un ticket ou pour ne pas m'avoir dit bonjour. Mon métier c'est conducteur/receveur, rien d'autre.

Ouais moi aussi ...
Je suis infirmière en cardiologie et si mon patient a des reins qui ne fonctionnent pas, c'est pas mon problème !!!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 07/06/2021 à 18:06

Encore un passager feignant , pour juste 2 arrêts de bus . Un vrai abrutis !

Signaler Répondre

avatar
Charmeur le 07/06/2021 à 17:39

N allez pas mettre votre vie en danger !
La violence peut vite dégénérer !

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 07/06/2021 à 16:33
BB69 a écrit le 07/06/2021 à 15h31

Personnellement je ne m'en fout pas, je ne manque pas de courage mais mon travail au quotidien est de transporter des gens d'un arrêt de bus à un autre. Une personne ne porte pas de masque ? Une personne ne paie pas son transport ? Ok, c'est SON problème, en cas de contrôle elle devra en subir les conséquences, si elle n'est pas contrôlée, tant mieux pour elle. En attendant à la fin de ma journée j'ai fais mon boulot en respectant chaque passager, en respectant le code de la route, les autres usagers de cette même route. Si un passager créé un problème alors oui j'interviens mais sûrement pas pour un masque, un ticket ou pour ne pas m'avoir dit bonjour. Mon métier c'est conducteur/receveur, rien d'autre.

Et vous avez bien raison Monsieur, votre métier n’est pas d’être la poubelle des gens sans éducation et qui se comportent comme des idiots, entre irrespect, violence et propos déplacés il devient difficile d’exercer ce métier, vous n’avez pas a prendre une responsabilité qui ne vous incombe pas et qui risque en plus de vous coûter la vie, les exemples ne manquent pas.

Signaler Répondre

avatar
Lol le 07/06/2021 à 16:30
Ifoyaka a écrit le 07/06/2021 à 14h41

Encore un gros malin qui n'a pas compris qu'un chauffeur de bus peut être considéré comme le capitaine d'un navire qui A a moins de s'en foutre ou par manque de courage de faire appliquer les conditions de sécurité exigé par son employeur et qu'il est responsable

Rien a voir avant de raconter des conneries essayer au moins dles rendre credible svp gros malin

Signaler Répondre

avatar
Adr le 07/06/2021 à 15:47

Tant de violence et si peu de sanctions..

Signaler Répondre

avatar
BB69 le 07/06/2021 à 15:31
Ifoyaka a écrit le 07/06/2021 à 14h41

Encore un gros malin qui n'a pas compris qu'un chauffeur de bus peut être considéré comme le capitaine d'un navire qui A a moins de s'en foutre ou par manque de courage de faire appliquer les conditions de sécurité exigé par son employeur et qu'il est responsable

Personnellement je ne m'en fout pas, je ne manque pas de courage mais mon travail au quotidien est de transporter des gens d'un arrêt de bus à un autre. Une personne ne porte pas de masque ? Une personne ne paie pas son transport ? Ok, c'est SON problème, en cas de contrôle elle devra en subir les conséquences, si elle n'est pas contrôlée, tant mieux pour elle. En attendant à la fin de ma journée j'ai fais mon boulot en respectant chaque passager, en respectant le code de la route, les autres usagers de cette même route. Si un passager créé un problème alors oui j'interviens mais sûrement pas pour un masque, un ticket ou pour ne pas m'avoir dit bonjour. Mon métier c'est conducteur/receveur, rien d'autre.

Signaler Répondre

avatar
BB69 le 07/06/2021 à 15:25
C'est qui le patron ? a écrit le 07/06/2021 à 10h41

Bien rares les remarques des chauffeurs qui se permettent de faire des remontrances aux usagers sans masques .....et sans ticket bien évidemment .....

En effet, ce n'est pas notre rôle. Notre métier est de transporter des gens d'un arrêt à un autre. Point.

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 07/06/2021 à 14:41
Litana a écrit le 07/06/2021 à 13h41

Pourquoi sheriff tu te sans concerné par le masque non porté... Il fait que sont taf...

Encore un gros malin qui n'a pas compris qu'un chauffeur de bus peut être considéré comme le capitaine d'un navire qui A a moins de s'en foutre ou par manque de courage de faire appliquer les conditions de sécurité exigé par son employeur et qu'il est responsable

Signaler Répondre

avatar
Drapeau noir le 07/06/2021 à 14:33

2022...pas pressé hein !! Il faudrait juste lui expliquer que le 2022 est l'année prochaine...pas dans 580 ans...

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 07/06/2021 à 14:25
C'est qui le patron ? a écrit le 07/06/2021 à 10h41

Bien rares les remarques des chauffeurs qui se permettent de faire des remontrances aux usagers sans masques .....et sans ticket bien évidemment .....

Evidemment, si ils se font prendre à partie devant l'indifférence totale des témoins passagers, si il dépose plainte et que personne ne joint sont témoignage, il se retrouve comme deux ronds de flan devant un rejet du proc.

Signaler Répondre

avatar
Adr le 07/06/2021 à 14:09

Un fait divers de +....
Comme d'habitude, jugement dans 1 an, appel dans 2 ans et rappel à la loi.....

Signaler Répondre

avatar
Litana le 07/06/2021 à 13:41
OKK a écrit le 07/06/2021 à 12h40

C’est un chauffeur de bus ou un shérif ?

Pourquoi sheriff tu te sans concerné par le masque non porté... Il fait que sont taf...

Signaler Répondre

avatar
FESTIVAL D'AVILYON le 07/06/2021 à 13:39

Greg n'aura que l'embarras du choix pour le casting de sa pièce !

Signaler Répondre

avatar
Mouhaha le 07/06/2021 à 12:42

Pourquoi se priver ? Il est devenu normal de menacer les gens de mort voir même de passer à l’acte et le grand manitou offre l’absolution :-)

Signaler Répondre

avatar
OKK le 07/06/2021 à 12:40

C’est un chauffeur de bus ou un shérif ?

Signaler Répondre

avatar
John-6900 le 07/06/2021 à 12:07

Malheureusement y as pas lui ont en voit de plus en plus sans masques y croit a l'abri

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 07/06/2021 à 11:49

256 jours entre les faits et le jugement, quelle rapidité !

Signaler Répondre

avatar
Avant son procès le 07/06/2021 à 11:47

Je propose que l on surnomme ce jeune courageux :"Têtard"
C'est un surnom "affectif" ( on n a pas le droit d'utiliser son vrai nom-il ne faut pas faire de publicité ).
Et puis des têtards , il y en a plein (en mode regroupement).La particularité de ces prémices d'animaux est qu ils ont une grande gueule et une petite ...
Je trouve que ça colle assez avec ce genre de personnage .

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 07/06/2021 à 11:22

Jugé le 16 février 2022, il a le temps d'en faire d'autres de menaces cet individu entre-temps...

Signaler Répondre

avatar
TERMINATOR le 07/06/2021 à 11:04

Même la main dans le sac ce sont des habitués du mensonge capable de faire condamné un innocent.... Alors donc.?

Signaler Répondre

avatar
C'est qui le patron ? le 07/06/2021 à 10:41

Bien rares les remarques des chauffeurs qui se permettent de faire des remontrances aux usagers sans masques .....et sans ticket bien évidemment .....

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 07/06/2021 à 10:34

Rappel à la loi et expulsion

Signaler Répondre

avatar
Pile le 07/06/2021 à 10:20

"Le suspect, qui a nié les faits"
Il n' a pas vu qu'Il y avait d'autres témoins dans le bus.
C'est l'aveuglement de la bêtise à l'état pur.

Signaler Répondre

avatar
Avoir du temps le 07/06/2021 à 10:07

16 février 2022
Le délinquant aura déjà eu le temps d oublier les raisons de sa convocation et est sorti fier de son altercation avec les TCL

Qu est qui justifie 1 an d attente avant le procès? Il n y a pas assez de preuve?
Ce type est il encore et encore une balance, sensée participer à la chute des barons de la drogue? …. Ou un rouage qui commence à se voir entre les intérêts de la police et des mafieux

Il n y a toujours pas d audit indépendant à ce sujet…..

Rappelons tout de même que les personnes interpellées lors des manifs sociales ont été jugées dans la foulée!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.