Le conducteur a été contraint de stopper son bus suite à la montée d’un homme qui ne portait pas de masque.
L’individu, n’ayant pas apprécié la remarque du chauffeur, s’est mis à l’insulter avant de le menacer de mort. Les contrôleurs l’ont ensuite descendu du véhicule. Le chauffeur du bus a quant à lui déposé plainte.
Le suspect, qui a nié les faits, sera jugé le 16 février 2022.
Mais est-ce que votre patient, si vous lui parlez de ses reins, risque de vous insulter et/ou de vous frapper ?
Signaler RépondreNous oui, nombreux sont les cas où c'est arrivé.
Besoin, non
Signaler RépondreMais obligé, oui
Je le reconnais, une partie d'entre nous ne le porte pas mais il y en à (dont moi).
Je vous répond en tant que chauffeur TCL. OUI, nous devons porter le masque malgré la "protection" en plexiglas. Mais les chauffeurs sont des humains comme vous, donc certains respectent et d'autres non. Moi même je suis tenté de ne pas le mettre mais je me dis qu'il ne serait pas normal de l'imposer aux passagers mais de ne pas le porter...
Signaler RépondreLa scène a été filmée (sauf défaillance du matériel), donc pas de problème, de plus il ne portait pas son masque et sera donc reconnu beaucoup plus facilement.
Signaler RépondreLes mecs contrôle même pas les tickets, tout se qu'ils demandent c'est le port du masque, pour le bien de tous.
Signaler RépondreC'est dégueulasse de les insulté.
Question ! Les chauffeurs doivent Ils porter un masque ? Hier place Bellecour j'ai faut la réflexion suivante à mon amie, car l'un des chauffeurs qui est passé devant nous avec son bus ne portait pas de masque !
Signaler RépondreLe conducteur n’a pas besoin il a une vitre
Signaler Répondrele chauffeur avait il son masque ?? cela serait un exploit !!
Signaler RépondreComme par hazard, il n'y aura personne qui aura filmé, par contre à l'inverse là il y aurait des personnes avec leur portable. Et déjà sur les réseaux sociaux
Signaler Répondre"Le suspect, qui a nié les faits" Evidemment l'important c'est d'être un "homme". Seulement il y la vidéo.. mieux qu'un dieu !
Signaler RépondreUn abruti , qui ne respecte pas les règles et qui menace on doit le sanctionner ici la grande majorité de Français ne respectent pas les lois ,outrage ces représentants , dans mon pays au moindre écart cet le goulag, et cet très biens ,on en est tous conscient ,de ce fait on respecte les lois,et ces représentants ,par ma profession j'ai vécu 6 mois a Lyon, le 10 juin je retourne à Moscou ,et je peut vous assurer que cet avec empressement votre beau pays est foutu,Il a perdu ces ancestrales valeurs ,désormais ici a chaque coins de rue règne insécurité , la violence ,le mépris , la haine ,je vous compati .
Signaler RépondreQuelle chance j'ai d'avoir une bagnole.
Signaler RépondreA mon sens, ce faits divers pourrait constituer notre quotidien, si les électeurs français et patriotes ne se réveillent pas pour la présidentielle de 2022 !!
Signaler RépondreLa racaille aura tous les droits, les forces de l'ordre ne rempliront plus du tout leurs missions, comme le fait déjà la justice !!
En résumé, la loi du plus fort !
Exactement bien dit Alicia, le cardio n'est pas le rénal. Après, en tant que soignante IDE, tu assures bien ton travail de soins sur la prise en charge du patient dans son intégralité.
Signaler RépondreLa pathologie ne se risque pas aussi à un domaine de souffrance donnée ou pointé du doigt . La douleur et la souffrance impactent aussi en dehors de l'aspect physique et la douleur comme, le côté moral, le mental, le psychique et possède aussi des aversions sur la compréhension du soin !
Expulsion de quoi, d'où ? C'est tout aussi fatiguant des commentaires comme celui là...
Signaler RépondreTCL nous affiche partout qu'il y a des caméras dans leurs transports, et bien ils n'ont qu'a analyser les vidéos puisque l'individu ne portait pas de masque.
Signaler RépondreEt puis à chaque fois qu'il se passe un truc, les gens filment avec leurs portables.
Cher TCL, cher Police, faites une enquête, retrouvez cet individu et inculpez-le pour outrage et menaces de morts.
C'est très grave et cela ne doit pas être banalisé !!
Ouais moi aussi ...
Signaler RépondreJe suis infirmière en cardiologie et si mon patient a des reins qui ne fonctionnent pas, c'est pas mon problème !!!
Encore un passager feignant , pour juste 2 arrêts de bus . Un vrai abrutis !
Signaler RépondreN allez pas mettre votre vie en danger !
Signaler RépondreLa violence peut vite dégénérer !
Et vous avez bien raison Monsieur, votre métier n’est pas d’être la poubelle des gens sans éducation et qui se comportent comme des idiots, entre irrespect, violence et propos déplacés il devient difficile d’exercer ce métier, vous n’avez pas a prendre une responsabilité qui ne vous incombe pas et qui risque en plus de vous coûter la vie, les exemples ne manquent pas.
Signaler RépondreRien a voir avant de raconter des conneries essayer au moins dles rendre credible svp gros malin
Signaler RépondreTant de violence et si peu de sanctions..
Signaler RépondrePersonnellement je ne m'en fout pas, je ne manque pas de courage mais mon travail au quotidien est de transporter des gens d'un arrêt de bus à un autre. Une personne ne porte pas de masque ? Une personne ne paie pas son transport ? Ok, c'est SON problème, en cas de contrôle elle devra en subir les conséquences, si elle n'est pas contrôlée, tant mieux pour elle. En attendant à la fin de ma journée j'ai fais mon boulot en respectant chaque passager, en respectant le code de la route, les autres usagers de cette même route. Si un passager créé un problème alors oui j'interviens mais sûrement pas pour un masque, un ticket ou pour ne pas m'avoir dit bonjour. Mon métier c'est conducteur/receveur, rien d'autre.
Signaler RépondreEn effet, ce n'est pas notre rôle. Notre métier est de transporter des gens d'un arrêt à un autre. Point.
Signaler RépondreEncore un gros malin qui n'a pas compris qu'un chauffeur de bus peut être considéré comme le capitaine d'un navire qui A a moins de s'en foutre ou par manque de courage de faire appliquer les conditions de sécurité exigé par son employeur et qu'il est responsable
Signaler Répondre2022...pas pressé hein !! Il faudrait juste lui expliquer que le 2022 est l'année prochaine...pas dans 580 ans...
Signaler RépondreEvidemment, si ils se font prendre à partie devant l'indifférence totale des témoins passagers, si il dépose plainte et que personne ne joint sont témoignage, il se retrouve comme deux ronds de flan devant un rejet du proc.
Signaler RépondreUn fait divers de +....
Signaler RépondreComme d'habitude, jugement dans 1 an, appel dans 2 ans et rappel à la loi.....
Pourquoi sheriff tu te sans concerné par le masque non porté... Il fait que sont taf...
Signaler RépondreGreg n'aura que l'embarras du choix pour le casting de sa pièce !
Signaler RépondrePourquoi se priver ? Il est devenu normal de menacer les gens de mort voir même de passer à l’acte et le grand manitou offre l’absolution :-)
Signaler RépondreC’est un chauffeur de bus ou un shérif ?
Signaler RépondreMalheureusement y as pas lui ont en voit de plus en plus sans masques y croit a l'abri
Signaler Répondre256 jours entre les faits et le jugement, quelle rapidité !
Signaler RépondreJe propose que l on surnomme ce jeune courageux :"Têtard"
Signaler RépondreC'est un surnom "affectif" ( on n a pas le droit d'utiliser son vrai nom-il ne faut pas faire de publicité ).
Et puis des têtards , il y en a plein (en mode regroupement).La particularité de ces prémices d'animaux est qu ils ont une grande gueule et une petite ...
Je trouve que ça colle assez avec ce genre de personnage .
Jugé le 16 février 2022, il a le temps d'en faire d'autres de menaces cet individu entre-temps...
Signaler RépondreMême la main dans le sac ce sont des habitués du mensonge capable de faire condamné un innocent.... Alors donc.?
Signaler RépondreBien rares les remarques des chauffeurs qui se permettent de faire des remontrances aux usagers sans masques .....et sans ticket bien évidemment .....
Signaler RépondreRappel à la loi et expulsion
Signaler Répondre"Le suspect, qui a nié les faits"
Signaler RépondreIl n' a pas vu qu'Il y avait d'autres témoins dans le bus.
C'est l'aveuglement de la bêtise à l'état pur.
16 février 2022
Signaler RépondreLe délinquant aura déjà eu le temps d oublier les raisons de sa convocation et est sorti fier de son altercation avec les TCL
Qu est qui justifie 1 an d attente avant le procès? Il n y a pas assez de preuve?
Ce type est il encore et encore une balance, sensée participer à la chute des barons de la drogue? …. Ou un rouage qui commence à se voir entre les intérêts de la police et des mafieux
Il n y a toujours pas d audit indépendant à ce sujet…..
Rappelons tout de même que les personnes interpellées lors des manifs sociales ont été jugées dans la foulée!